The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

France Les forains dans la rue : «Ça ne sera pas la même chose dans dix jours»

20:50  12 septembre  2017
20:50  12 septembre  2017 Source:   liberation.fr

Emery : « La blessure de Di María est la pire chose qui pouvait arriver »

  Emery : « La blessure de Di María est la pire chose qui pouvait arriver » S'il s'est montré pessimiste en conférence de presse, la blessure d'Ángel Di María n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle pour Unai Emery. © Fournis par Newsweb « La blessure de Di María est la pire chose qui pouvait arriver durant cette trêve internationale », a ainsi confié l'entraîneur espagnol à la veille de la rencontre, ce vendredi, entre Metz et le PSG (20h45). L'occasion peut-être de lancer Kylan Mbappé sous ses nouvelles couleurs, d'autant que la blessure d'El Fideo ne devrait pas peser sur le rendement offensif des siens.

Le soutien de Florian Philippot, un des seuls à avoir pris ouvertement la défense des forains ? «Une vieille histoire. Mais de nombreux militants ne comprennent pas l’attitude de leur syndicat, et ont décidé de descendre malgré tout dans la rue .

Les forains dans la rue : « Ça ne sera pas la même chose dans dix jours ». Verbalisation du harcèlement de rue : « Il faut changer la relation au corps de la femme dans l ’espace public ». [Vidéo] Immigration : “Macron est …

Le cortège de forains a chanté «la Marseillaise» en boucle, mardi à Paris. Eux dénoncent une ordonnance d’avril 2017, imposant aux municipalités des appels d’offres pour tous les lieux publics d’animation.

Manifestation parisienne contre la loi travail, mardi 12 septembre.© Photo Boris Allin. Hans Lucas pour Liberation Manifestation parisienne contre la loi travail, mardi 12 septembre.

A la tête du cortège de la manifestation contre la réforme du code du travail, le contraste a quelque chose de surréaliste. Alors que des jeunes encagoulés et masqués lancent les premiers mots d’ordre anticapitalistes en remontant le port de l’Arsenal, des clowns, deux géants et des danseuses brésiliennes animent le stand de l’Intersyndicale foraine, dont les gros bras se mettent à entonner la Marseillaise devant des militants de Lutte ouvrière éberlués. «C’est la première fois que je participe à une manif mélangée comme ça, raconte Audebert, 38 ans, roi de la pomme d’amour et du nougat à Nantes, arrivé en train dans la matinée. Tout le monde défend ses propres intérêts mais l’union fait la force. On n’est pas venu pour faire la guerre, on n’est pas des casseurs. On va se battre jusqu’au bout pour défendre nos métiers et s’il faut tout bloquer on le fera. C’est pas dur, on l’a déjà fait.»

Gwyneth Paltrow : l'actrice pose nue en couverture de son propre magazine

  Gwyneth Paltrow : l'actrice pose nue en couverture de son propre magazine L'actrice américaine a accepté de poser nue en couverture de son propre magazine dont le lancement est prévu dans quelques jours. C’est ce qui s’appelle un lancement en grande pompe. En avril dernier, Gwyneth Paltrow annonçait qu’elle lancerait très prochainement le magazine Goop, une version papier de de son site de bien-être du même nom créé en 2008 et qui connait un succès certains sur la toile.Dans cette nouvelle aventure, la star s’est associée à la papesse de la mode, Anna Wintour.

Dans les rues , il y avait de la glace et on pouvait glisser et tomber, si on ne faisait pas attention. Comme j’étudiais à Trois-Rivières, j’ai pris l’autobus pour me rendre à cette ville. Le trajet a été d’une heure trente.

«Si on n’avait pas eu une centaine de blessés chez les flics et le triple chez les forains , on n’aurait rien obtenu», assure Marcel Campion. Les forains dans la rue : « Ça ne sera pas la même chose dans dix jours ». partager. tweeter.

Paris, France 12 septembre 2017 - Manifestation parisienne contre la loi travail mardi 12 septembre 2017© Photo Boris Allin. Hans Lucas pour Liberation Paris, France 12 septembre 2017 - Manifestation parisienne contre la loi travail mardi 12 septembre 2017

Photo Boris Allin. Hans Lucas pour Libération

Contrairement au reste des manifestants, qui défilent contre les ordonnances Penicaud, les forains dénoncent une ordonnance d’avril 2017, imposant aux municipalités des appels d’offres pour tous les lieux publics d’animation. «Cette loi serait la mort de notre métier face aux grands groupes comme LVMH ou la Compagnie des alpes, affirme Eugène Coignoux, président du syndicat national forain, présent aux côtés de sept autres syndicats. On a bloqué toutes les villes de France aujourd’hui. C’est un petit pèlerinage gentil mais ça ne sera pas la même chose dans dix jours. On est solidaires de la CGT, ce sont des travailleurs comme nous.»

Thierry Ardisson explique pourquoi sa nouvelle émission est mieux que les autres

  Thierry Ardisson explique pourquoi sa nouvelle émission est mieux que les autres Ce dimanche, Thierry Ardisson va donner le coup d’envoi de sa nouvelle émission hebdomadaire intitulée Les Terriens du dimanche. Il est si fier de ce nouveau programme qu’il n’a pas été avare en éloges à son sujet ...Ce samedi, Thierry Ardisson a fait sa rentrée télévisuelle sur C8 avec son émission Salut les terriens. Très heureux d’officier sur cette chaîne pour une nouvelle saison, il va également se lancer dans une nouvelle aventure en animant une seconde émission intitulée Les Terriens du dimanche. Cette dernière sera diffusée à 19h le dimanche et s’articulera autour de débats.

Nos correspondants et envoyés spéciaux sont allés à la rencontre des manifestants descendus ce mardi dans les rues pour protester contre la réforme du code du travail. Les forains dans la rue : « Ça ne sera pas la même chose dans dix jours ».

1) Je lui ai promis "le lui ai promis" ne nous situe pas dans le passé, mais dans le présent, donc il faudrait continuer la phrase par un futur simple " que je le remplacerai quand il sera absent."

«Nous avons la capacité de mobiliser 100 000 camions»

Un message unitaire également relayé par Marcel Campion, porte-parole de l’Intersyndicale foraine et auteur de l’appel à manifester, qui harangue ses troupes en donnant les premiers chiffres du jour. Plus de 10 000 camions mobilisés dans une centaine de villes, des opérations escargots à travers toute la France et le même son de cloche qui remonte dans chaque préfecture : les forains sont en colère. On est encore loin de la paralysie totale annoncée, mais ce n’est qu’un début assure Campion. «Pour l’instant, c’est un semi-blocage. Mais nous avons la capacité de mobiliser 100 000 camions, prévient-il. Le préfet nous a proposé de constituer une délégation pour être reçus cet après-midi par le ministère de l’Intérieur, mais nous avons refusé. Désormais, c’est le Premier ministre ou le président de la République. Personne d’autre.»

Nicolas Cage, chasseur de gros gibier dans "Primal"

  Nicolas Cage, chasseur de gros gibier dans L'acteur américain sera la vedette du film indépendant "Primal", dont le tournage débutera en octobre prochain à Porto Rico, révèle The Hollywood Reporter. Il sera dirigé par Nick Powell, un ancien coordinateur de cascade qui a notamment travaillé sur "Resident Evil: Retribution", "X-Men: L'affrontement final" ou encore "La Mémoire dans la peau". Ecrit par Richard Leder ("Les Ombres du passé", "Pour l'amour d'Emily"), le scénario se concentrera sur Frank Walsh, un chasseur, incarné par Nicolas Cage.

Poème: Il pleure dans mon coeur, Paul VERLAINE. Poésie Française est à la fois une anthologie de la poésie classique, du moyen-âge au début du XXème siècle, et également un espace de visibilité pour l'internaute, amateur éclairé ou professionnel qui désire y publier ses oeuvres à titre gratuit.

[…]. Quelques jours après, la nomination parut dans le Moniteur. Les principes ne se morcellent pas , la logique du vrai est rectiligne, le propre de la vérité c'est de manquer de complaisance. Courfeyrac tout à coup aperçut quelqu’un au bas de la barricade, dehors, dans la rue , sous les balles.

Paris, France 12 septembre 2017 - Manifestation parisienne contre la loi travail mardi 12 septembre 2017© Photo Boris Allin. Hans Lucas pour Liberation Paris, France 12 septembre 2017 - Manifestation parisienne contre la loi travail mardi 12 septembre 2017

Photo Boris Allin. Hans Lucas pour Libération

Adepte du rapport de force, Marcel Campion a toutefois pris soin de limiter les blocages pour éviter de se mettre à dos l’opinion publique. Reste à savoir jusqu’où la greffe peut prendre dans la rue avec les opposants à la loi travail. Au fil de la manifestation de mardi, les nombreuses reprises de la Marseillaise ont fini par provoquer des huées en tête de cortège, certains militants autonomes traitant les forains de «fachos». Marcel Campion dénonce des amalgames et relativise certaines accointances. Le soutien de Florian Philippot, un des seuls à avoir pris ouvertement la défense des forains ? «Une vieille histoire. Il adore la fête foraine.» La présence visible de Marine Le Pen lors de la dernière Foire du Trône ? «Tous les candidats à la présidentielle étaient invités. Je n’y peux rien si c’est la seule à avoir répondu présent.» En pointe de la contestation, Marcel Campion préfère insister sur la «convergence des luttes» et a déjà annoncé son intention de venir grossir les rangs du prochain cortège dans une dizaine de jours.


Linda Hamilton revient dans Terminator .
Si les derniers films de la franchise Terminator n'ont pas réussi à convaincre la citrique, il semblerait que le créateur même du robot tueur, James Cameron, ai décidé de prendre les choses en main et de faire revenir une figure mythique des premiers films. En effet, le réalisateur et producteur a annoncé à Deadline que Linda Hamilton allait reprendre son rôle de Sarah Connor dans le prochain film Terminator, aux côtés de l’infatigable Arnorld Schwarzenegger. « A l'époque, Sarah Connor était un personnage qui avait du sens et de l'importance, pour la question du genre et en tant que star d'action, indique-t-il. Ça va être quelque chose d'incroyable de voir revenir cette guerrière chevronnée. Il y a des types de 50 ou 60 ans ans qui tuent des méchants au cinéma, mais il n'y a pas d'exemple de ce genre pour les femmes. » L'actrice tenait le rôle principal dans le premier film sorti en 1984 puis revenait sous les trait d'une mère vengeresse et psychopathe dans Terminator 2 : Le jour du jugement dernier. Le prochain film produit par Paramount et Skydance sera donc supervisé et écrit par James Cameron lui-même. Mais le réalisateur, qui est déjà très occupé avec le tournage de sa saga Avatar, laissera les rennes de la réalisation à Tim Miler, à qui l'ont doit Deadpool. Le film sera le premier d'une trilogie permettant de créer un arc narratif plus grand et dont la trame est assurée en partie par le scénariste David Boyer, qui a travaillé sur les Batman de Christopher Nolan.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-60988-les-forains-dans-la-rue-ca-ne-sera-pas-la-meme-chose-dans-dix-jours/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!