France Faits divers - Un banal contrôle de police à Paris mène à la saisie de trois millions d'euros

08:45  13 septembre  2017
08:45  13 septembre  2017 Source:   Le Parisien

Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé victime d'une violente agression à Paris

  Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé victime d'une violente agression à Paris L'homme politique frappé à la lèvre et au couRTL a révélé mardi soir que Jean-Vincent Placé avait été victime d'une violente agression dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Selon ls prmeières informations, le sénateur de l'Essonne a été brutalisé par deux agresseurs qui ont tenté de lui volé sa montre de luxe.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Les policiers avaient perquisitionné le domicile familial d'une jeune fille en possession de stupéfiants.

Le Parisien: Les 50 barrières dérobées appartiennent à la préfecture de police de Paris.© LP/Olivier Boitet Les 50 barrières dérobées appartiennent à la préfecture de police de Paris.

Tout avait commencé par un banal contrôle de stupéfiants. Plus de trois millions d'euros en espèces ont été saisis au domicile et dans les coffres-forts d'agences bancaires d'un couple de restaurateurs à la suite d'une enquête portant sur... leur fille.


Le 4 septembre, celle-ci est interpellée dans le XVe arrondissement de Paris fumant un joint. Les policiers, qui trouvent sur elle une cinquantaine de grammes de cannabis et quelques grammes de cocaïne, décident de perquisitionner le domicile où elle réside avec ses parents et découvrent 428 000 euros en espèces.

Faits divers - Eleveur abattu en Saône-et-Loire : un gendarme mis en examen

  Faits divers - Eleveur abattu en Saône-et-Loire : un gendarme mis en examen Le gendarme poursuivi avait atteint l'éleveur de trois balles. Celui-ci fonçait alors sur les forces de l'ordre.Un gendarme qui avait tiré mortellement sur un agriculteur fin mai en Saône-et-Loire, alors que ce dernier fonçait sur lui et l'un de ses collègues en voiture, a été mis en examen vendredi, a-t-on appris auprès du parquet de Chalon-sur-Saône. Une information judiciaire avait été ouverte début juin pour «violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Cette mise en examen intervient «sans placement sous contrôle judiciaire», a précisé le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix.

Aucune URL fournie, rien à faire ! Retour à la page principale de (gH).

Cette page n'est pas visible actuellement. University of Quebec - Trois Rivieres.

Une enquête pour «blanchiment de fraude fiscale»

Le parquet de Paris ouvre alors une enquête pour «blanchiment de fraude fiscale», confiée à la brigade de recherches et d'investigations financières (BRIF) de la police judiciaire parisienne. Plusieurs perquisitions sont menées dans différentes agences bancaires du couple qui conduisent à la saisie de 2,7 millions d'euros en liquide.

Les enquêteurs tentent de déterminer l'origine des fonds. «Selon les premières investigations, il pourrait s'agir du produit de leur activité commerciale», d'après une des sources. Le couple a été libéré après avoir été placé en garde à vue.

Faits divers - Attentat du métro de Londres : la police procède à deux nouvelles arrestations .
L'enquête continue de progresser après l'attentat à la bombe artisanale dans une rame de métro londonien vendredi. © (AFP/ Daniel LEAL-OLIVAS.) La police britannique progresse dans l'enquête liée à l'attentat du métro londonien (archives). Cinq jours après l'attentat dans le métro londonien, qui a fait trente blessés, la police a procédé ce mercredi matin à l'arrestation de deux autres suspects, portant à cinq le nombre de personnes impliquées. La législation anti-terroriste britannique permet de les détenir 14 jours sans poursuites.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!