France Faits divers - Un banal contrôle de police à Paris mène à la saisie de trois millions d'euros

08:45  13 septembre  2017
08:45  13 septembre  2017 Source:   Le Parisien

A la une - Seine-et-Marne : il attaque le Mc Donald’s de Coulommiers armé d'un pistolet automatique

  A la une - Seine-et-Marne : il attaque le Mc Donald’s de Coulommiers armé d'un pistolet automatique La police judiciaire de Meaux, saisie de l’enquête, soupçonne l’homme d’être l’auteur d’un des braquages de la station Total de la semaine dernière. © LP/Guénaèle Calant La Police judiciaire de Meaux a été saisie de l’enquête. Les policiers de Coulommiers (Seine-et-Marne) ont interpellé en flagrant délit, mardi après-midi, un homme de 37 ans qui venait de tenter de braquer le personnel du McDonald’s, situé boulevard de la Marne. Armé d’un pistolet automatique, il a demandé le contenu de la caisse en braquant une employée, qui lui a expliqué qu’un système de temporisation en empêchait l’ouverture immédiate.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Les policiers avaient perquisitionné le domicile familial d'une jeune fille en possession de stupéfiants.

Le Parisien: Les 50 barrières dérobées appartiennent à la préfecture de police de Paris.© LP/Olivier Boitet Les 50 barrières dérobées appartiennent à la préfecture de police de Paris.

Tout avait commencé par un banal contrôle de stupéfiants. Plus de trois millions d'euros en espèces ont été saisis au domicile et dans les coffres-forts d'agences bancaires d'un couple de restaurateurs à la suite d'une enquête portant sur... leur fille.


Le 4 septembre, celle-ci est interpellée dans le XVe arrondissement de Paris fumant un joint. Les policiers, qui trouvent sur elle une cinquantaine de grammes de cannabis et quelques grammes de cocaïne, décident de perquisitionner le domicile où elle réside avec ses parents et découvrent 428 000 euros en espèces.

Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé victime d'une violente agression à Paris

  Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé victime d'une violente agression à Paris L'homme politique frappé à la lèvre et au couRTL a révélé mardi soir que Jean-Vincent Placé avait été victime d'une violente agression dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Selon ls prmeières informations, le sénateur de l'Essonne a été brutalisé par deux agresseurs qui ont tenté de lui volé sa montre de luxe.

Aucune URL fournie, rien à faire ! Retour à la page principale de (gH).

Cette page n'est pas visible actuellement. University of Quebec - Trois Rivieres.

Une enquête pour «blanchiment de fraude fiscale»

Le parquet de Paris ouvre alors une enquête pour «blanchiment de fraude fiscale», confiée à la brigade de recherches et d'investigations financières (BRIF) de la police judiciaire parisienne. Plusieurs perquisitions sont menées dans différentes agences bancaires du couple qui conduisent à la saisie de 2,7 millions d'euros en liquide.

Les enquêteurs tentent de déterminer l'origine des fonds. «Selon les premières investigations, il pourrait s'agir du produit de leur activité commerciale», d'après une des sources. Le couple a été libéré après avoir été placé en garde à vue.

Lenny Kravitz arrêté par la police à Paris .
Lenny Kravitz Partage sa vie entre les Etats-Unis et la France. A Paris ce week end, le chanteur s’est vu arrêté par la police pour une surprenante raison. © Voici Lenny Kravitz arrêté par la police à Paris New York, Los Angeles, San Francisco… ça vous fait rêver ? Eh bien Lenny Kravitz, lui, il adore Paris . Le rockeur partage sa vie entre New York et Paris depuis 2006. Il s’est même fait des copains sur place, parce que c’est plus sympa. Un certain Gad Elmaleh entre autres, ça vous dit quelque chose ? Quand il parle de sa vie dans la capitale française, on croirait un vrai parisien.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!