France Affaire Grégory : Marcel Jacob est "au bord du gouffre"

21:25  13 septembre  2017
21:25  13 septembre  2017 Source:   L’Obs

Le cauchemar total: un avion a été évacué à Paris... parce qu'un scorpion se baladait à bord

  Le cauchemar total: un avion a été évacué à Paris... parce qu'un scorpion se baladait à bord iStock Un scorpion (oui, un scorpion) a été retrouvé hier à bord d'un vol EasyJet à Paris. L'avion a été immédiatement évacué avant de subir une fumigation. Les voyageurs qui devaient décoller hier après-midi vers Glasgow en Écosse sont pour l'instant logés dans des hôtels de la capitale française. Une mouche ou une araignée, passe encore. Mais là, on parle tout de même d'un scorpion. Cette bestiole tout droit sortie de l'enfer a été retrouvée à bord d'un avion EasyJet qui devait voler lundi de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Glasgow en Écosse. C'est un passager qui l'a remarqué se baladant sur les sièges et a immédiatement alerté l'ensemble du personnel. L'avion a donc été évacué et le vol retardé. L'un des voyageurs, Graham Mckinnon, déplore au Guardian avoir été informé seulement via l'application EasyJet. "Au début, le vol était retardé à 16 heures, ensuite 19 heures, 20 heures", explique-t-il. Fumigation avant le prochain vol Peu après, la compagnie britannique a fait savoir sur son site internet qu'elle offrait une nuit d'hôtel à tous les passagers. "La sécurité et le confort de nos passagers et de notre équipage sont toujours notre priorité absolue, donc, par précaution, l'avion sera fumigé avant son prochain vol", s'est-elle ensuite excusée. En attendant, les voyageurs étaient censés décoller à 14 heures et sont toujours bloqués à Paris. Un vrai cauchemar. Pas la première fois Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire se produit. En avril dernier, un voyageur canadien avait carrément été piqué par un scorpion qui lui était tombé sur la tête. C'était dans un vol United Airlines de Houston à Calgary, au Canada.

Votre navigateur ne permet pas d'afficher la page. Pour continuer à consulter l'Equipe, vous pouvez : vérifier que JavaScript est bien activé.

Erreur. Le document que vous avez demandé n' est pas accessible.

D'après son avocat, Marcel Jacob n'a jamais été entendu par la justice en trois mois et vit extrêmement mal son contrôle judiciaire.

Portrait du petit Grégory Villemin, 4 ans, dont le corps est découvert dans la Vologne le 16 octobre 1984© Copyright 2017, L'Obs Portrait du petit Grégory Villemin, 4 ans, dont le corps est découvert dans la Vologne le 16 octobre 1984

Marcel Jacob est un "homme au bord du gouffre", a prévenu mercredi 13 septembre l'avocat du grand-oncle de Grégory Villemin, soupçonné de l'enlèvement du petit garçon, retrouve mort le 16 octobre 1984.

"J'ai des craintes, il est au bout du rouleau, il n'en peut plus", a déclaré Me Stéphane Giuranna, trois mois après la mise en examen de son client, lors d'un spectaculaire rebondissement dans cette affaire de plus de 30 ans.

Comment les petits-enfants de Mireille Darc et Pascal Desprez ont appris sa disparition

  Comment les petits-enfants de Mireille Darc et Pascal Desprez ont appris sa disparition L'architecte trop peiné pour leur direFragile de santé, à cause d’une malfor­ma­tion cardiaque diagnostiquée à sa naissance, Mireille Darc n’a jamais voulu prendre le risque de porter un enfant ; le corps médical lui ayant fortement décon­seillé au motif qu’elle pour­rait y lais­ser sa vie. Un cruel manque qu’elle comblera on le sait en devenant une mère de substi­tu­tion pour Anthony Delon mais aussi avec les enfants de son mari Pascal Desprez, « le plus beau cadeau que la vie lui ait fait » comme elle aimait à le dire.

Pas de panique, on va vous aider. * <----- vous êtes ici.

La nouvelle version de MSN, votre collection personnalisable du meilleur des catégories Actualité, Sport, Divertissement, Finance, Météo, Voyage, Santé et Lifestyle, le tout associé à Outlook, Facebook, Twitter, Skype et bien plus encore.

Marcel Jacob, 72 ans, grand-oncle de Grégory Villemin, et son épouse Jacqueline 73 ans, ont été interpellés à la mi-juin dans leur village d'Aumontzey, dans les Vosges.

Sous contrôle judiciaire depuis trois mois

Mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort, ils sont placés depuis, chacun de son côté, sous un très strict contrôle judiciaire, avec interdiction de rentrer dans les Vosges.

Or, a affirmé Me Giuranna lors d'une conférence de presse, Marcel Jacob n'a jamais été entendu par la justice en trois mois et vit extrêmement mal son contrôle judiciaire. L'avocat demande en conséquence à la justice d'accélérer.

"Je dis 'dépêchez-vous. Soit la justice a des éléments et elle nous juge, soit elle n'en a pas et elle prononce un non-lieu'", a-t-il dit.

Me Giuranna a envoyé la semaine dernière un courrier à la présidente de la chambre de l'instruction de Dijon pour demander la modification du contrôle judiciaire de son client.

Si la justice ne lui accorde pas, "dans quelques mois, si l'affaire n'a pas avancé, il rentrera chez lui quoi qu'il arrive", a mis en garde l'avocat.

"Il est temps de siffler la fin de la partie", a encore ajouté l'avocat, estimant qu'il n'existait pas d'éléments nouveaux dans ce dossier

Guillaume Canet, un papa très présent pour Marcel et Louise: "Nous ne sommes jamais loin des enfants" .
<p>Guillaume Canet et Marion Cotillard ont l'un comme l'autre un emploi du temps chargé, qui pour­rait les tenir éloi­gnés de leurs enfants Marcel, 6 ans, et Louise, 6 mois. L'acteur s'est confié sur sa vie de famille, à l'occa­sion de la promo­tion de son prochain film – et il assure réus­sir à balan­cer sa vie profes­sion­nelle et sa vie de père.</p>Guillaume Canet est un papa… comme les autres. Le comédien fan d'équitation a insisté sur cette question, lors d'une interview accordée au Parisien ce mercredi 20 septembre pour la sortie du film Mon Garçon.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-61238-affaire-gregory-marcel-jacob-est-au-bord-du-gouffre/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!