France Affaire des assistants parlementaires : un témoignage accable Marielle de Sarnez

14:26  14 septembre  2017
14:26  14 septembre  2017 Source:   L’Obs

Trois questions sur les dernières révélations dans l'affaire des soupçons de détournements de fonds au Sénat

  Trois questions sur les dernières révélations dans l'affaire des soupçons de détournements de fonds au Sénat Le site Mediapart a publié le témoignage de celui qui se présente comme "le grand prêtre de ces opérations"."Jusqu'en 2014, Michel Talgorn a distribué des chèques en pagaille", décrit Mediapart. Vendredi 22 septembre, le site d'information a publié le témoignage de cet ancien collaborateur du groupe UMP, mis en examen dans l'affaire des soupçons de détournements de fonds au Sénat. "J’exécutais des ordres, j’étais un pousse-cailloux", se défend-il.

Assistants des Affaires Sociales Assistants Principaux des Affaires Sociales.

ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE +33 (0)1 53 35 20 20.

Une ancienne assistante parlementaire de la numéro 2 du MoDem a parlé aux enquêteurs.

Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes de mai à juin 2017.© Copyright 2017, L'Obs Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes de mai à juin 2017.

Voilà un témoignage qui ne fait pas les affaires de Marielle de Sarnez, mise en cause dans l'affaire des emplois présumés fictifs d'assistants parlementaires au Parlement européen.

Karine Aouadj, une de ses anciennes assistantes à l'époque où elle était eurodéputée, a témoigné en juillet dernier devant les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), révèle "Le Parisien" ce jeudi 14 septembre. Et le coup est rude pour l'actuelle présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale :

R. Kelly accusé de viol : une jeune femme raconte huit mois d’horreur

  R. Kelly accusé de viol : une jeune femme raconte huit mois d’horreur Un témoignage glaçant. Accusé d’avoir érigé un véritable harem sexuel, R. Kelly séquestrerait de nombreuses jeunes femmes à son domicile. Jerhonda Pace, affirme avoir été l’une d’entre elles. Un épisode traumatisant de sa vie qu’elle a raconté, en détails, dans une interview accordée à « Un témoignage glaçant. Accusé d’avoir érigé un véritable harem sexuel, R. Kelly séquestrerait de nombreuses jeunes femmes à son domicile. Jerhonda Pace, affirme avoir été l’une d’entre elles. Un épisode traumatisant de sa vie qu’elle a raconté, en détails, d BuzzFeed », en août dernier.

Vous êtes sur la page d'erreur 404 de SOSPC20.COM car l'adresse que vous avez entrée ne renvoie aucune page Votre site de maintenance et dépannage informatique à changé

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 2 - Le témoignage des annonceurs.

"J'ai été son assistante personnelle, jamais son assistante parlementaire européenne", a déclaré Karine Aouadj.

Elle explique qu'elle s'occupait d'organiser des week-ends de loisirs, de réserver des restaurants, des billets de train ou encore du pressing.

Joint par "Le Parisien", l'avocat de Marielle de Sarnez conteste cette version. "Ma cliente a versé des preuves par centaines du travail accompli pour chacun de ses assistants parlementaires, dont Karine Aouadj", déclare Me Pierre Casonava.

Démissions

L'affaire des assistants parlementaires a provoqué en juin dernier la démission de trois ministres MoDem, tous anciens députés européens : Marielle de Sarnez (Affaires européennes), Sylvie Goulard (Armées) et François Bayrou (Justice). Une information judiciaire a été ouverte au mois de juillet pour "abus de confiance" et "escroqueries", la justice soupçonnant que des assistants rémunérés par le Parlement européen faisaient en fait office de permanents au siège du parti centriste.

Uber perd l'accès aux rues de Londres

  Uber perd l'accès aux rues de Londres A partir du 30 septembre, les voitures noires n'auront plus le droit de circuler dans la capitale britannique, a décrété l'autorité des transports. Uber, a qui il est reproché un manque de responsabilité en ce qui concerne la sécurité publique, dispose de 21 jours pour faire appel © Fournis par La Tribune Uber est critiqué à Londres par les syndicats, des parlementaires et les conducteurs de taxis traditionnels. L'autorité des transports à Londres (TfL) a retiré vendredi sa licence à Uber, qui compte plus de 40.000 chauffeurs dans la capitale britannique.

ERREUR. saga assistance centre d' affaire .

Essayez un des liens suivants. Besoin d' assistance ?

Karine Aouadj, qui a d'abord été une collaboratrice de François Bayrou, occupait d'ailleurs un bureau attenant à celui du président du MoDem, rappelle "Le Parisien". Selon ses déclarations devant les enquêteurs, elle aurait continué à accomplir des tâches pour François Bayrou.

Les assistants parlementaires européens du MoDem ne sont pas les seuls à intéresser la justice. Une enquête est ouverte au sujet d'une vingtaine d'emplois présumés fictifs au Front national, pour un détournement évalué entre 5 et 7,5 millions d'euros. Marine Le Pen a elle-même été mise en examen pour abus de confiance et complicité d'abus de confiance.

L'affaire Bettencourt "contient tous les éléments d'un excellent thriller", pour Hervé Gattegno .
Le directeur de la rédaction du Journal du dimanche, Hervé Gattegno, est revenu pour Europe 1 sur le volet judiciaire qui a émaillé les dernières années de la milliardaire. Au lendemain de la mort de Liliane Bettencourt, ex-héritière de l'empire L'Oréal, Hervé Gattegno, rédacteur en chef du Journal du dimanche, relaxé en appel jeudi dans l'affaire dite des "écoutes", est revenu sur le volet judiciaire qui a émaillé les derniè Pour lui, l'affaire Bettencourt "contient tous les éléments d'un excellent thriller".Condamnations pour abus de faiblesse.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!