France Un engin explosif «en parfait état de marche» retrouvé à Paris

08:45  03 octobre  2017
08:45  03 octobre  2017 Source:   Le Figaro

Programme TV - Bones (M6) : Un clap de fin explosif

  Programme TV - Bones (M6) : Un clap de fin explosif Dites au revoir à Brennan et Booth. M6 diffuse ce samedi 23 septembre 2017 les quatre derniers épisodes de la série "Bones".À lire également

Bob l'éponge, le film : un héros sort de l'eau.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse. Le Caviste Bio : 1ère cave - bar à vins - table d'hôtes Bio de Paris - Espace

Quatre bonbonnes de gaz reliées à un dispositif de mise à feu ont été retrouvées dans la nuit de vendredi à samedi en bas d'un immeuble d'habitation du XVIe arrondissement de Paris.

figarofr: La police a été alertée par un locataire de l'immeuble qui a fait la découverte. © FRED TANNEAU/AFP La police a été alertée par un locataire de l'immeuble qui a fait la découverte.

Plusieurs bonbonnes de gaz ont été retrouvées dans la nuit de vendredi à samedi dans un immeuble du XVIe arrondissement à Paris, non loin de la Porte d'Auteuil, selon nos informations confirmées par une source proche du dossier. Elles étaient reliées à un dispositif de mise à feu en état de marche. Une enquête a été confiée à la section antiterroriste (SAT) de la brigade criminelle ainsi qu'à Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Sénatoriales à Paris : du PCF à En Marche!, Hidalgo loue la victoire d'une gauche «élargie»

  Sénatoriales à Paris : du PCF à En Marche!, Hidalgo loue la victoire d'une gauche «élargie» LE SCAN POLITIQUE - La maire de Paris est très «heureuse» des résultats des élections sénatoriales dans la capitale, se félicitant à la fois du score des communistes, des écologistes, des socialistes et de la République en marche. Un patchwork inédit. © François BOUCHON/Le Figaro La maire PS de Paris, Anne Hidalgo À Paris, Anne Hidalgo joue de plus en plus à l'équilibriste. Élue en 2014 grâce à l'union des socialistes, des communistes et des écologistes, la mairie de Paris a depuis assisté à l'incroyable percée de la République en marche dans la capitale.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients

Selon nos confrères du Point, l'immeuble au pied duquel a été retrouvé l'engin explosif est situé . Il s'agit d'un immeuble d'habitation classique, en pierre de taille, implanté dans cette petite rue parallèle au boulevard Exelmans. D'après le récit fait par l'hebdomadaire, c'est un locataire, réveillé vers 4h30 du matin par des bruits en bas de chez lui, qui aurait fait la découverte. Deux des bonbonnes de gaz auraient été disposées devant l'entrée de l'immeuble, et deux autres à l'intérieur dans le hall. Le Point ajoute qu'en plus du dispositif de mise à feu, de l'essence avait été répandue autour des bonbonnes.

Toujours selon Le Point, une équipe de démineur est intervenue pour désamorcer la bombe. Le dispositif de mise à feu «était en parfait état de marche. Nous avons évité le pire de justesse», a confié une source proche de l'affaire à nos confrères. Une équipe de la police scientifique aurait été dépêchée sur place afin de procéder à des relevés. Elle devra notamment tenter de comprendre pourquoi un immeuble d'habitation en apparence tranquille dans une rue calme et peu fréquentée de Paris aurait été pris pour cible.

A l état sauvage (M6) : Shy’m nous bluffe ! .
Après Laure Manaudou ou encore Christophe Dechavanne et M Pokora, Mike Horn embarque Shy'm au Népal dans "A l'état sauvage". Une aventure inédite à suivre ce lundi 9 octobre 2017 à 21h sur M6.En duo, ils gravissent montagnes et falaises pour une marche à plus de 5 000 mètres d’altitude. Les dangers sont nombreux, les maux aussi : nausées, manque d’oxygène, risque d’œdème… Mais Tamara — son vrai prénom — fait face et se surpasse. Au moment de la descente en rappel, l’une des étapes les plus difficiles du parcours, Mike Horn s’en remet à elle : "Tu vas devoir m’assurer, je te fais confiance. C’est la première fois que je mets ma vie entre les mains de quelqu’un d’autre.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!