France Le FN suspend la sénatrice Claudine Kauffmann, qui comparait les migrants aux nazis

17:40  04 octobre  2017
17:40  04 octobre  2017 Source:   francetvinfo.fr

Migrants : l'Union européenne ne remplit pas ses engagements pour la répartition des demandeurs d'asile, dénonce Amnesty

  Migrants : l'Union européenne ne remplit pas ses engagements pour la répartition des demandeurs d'asile, dénonce Amnesty Le constat est implacable : deux ans après la mise en place d'un programme de répartition des migrants sur l'ensemble de l'Union européenne, seules 46 000 personnes sur 160 000 ont été "relocalisées" selon Amnesty International.En septembre 2015, l'Union européenne décidait d'un mécanisme de quotas pour mieux répartir l'arrivée de migrants entre les États membres et soulager l'Italie et la Grèce. Deux ans plus tard, alors que cette politique de relocalisation atteint sa date limite, mardi 26 septembre, les États membres n'ont rempli leur mission qu'à 28,7%. Seules 46 000 personnes sur 160 000 ont été "relocalisées" selon Amnesty International. "C'est une grande déception.

Je n’ai rien contre les migrants , mais quand j’ai vu cette photo [de migrants , ndrl] c’est l’image [ des nazis occupant Paris] que j’ai eue en tête à ce moment-là!» Oct. 04, 2017, at 12:20 PM. Ajout de la décision du FN de suspendre provisoirement Claudine Kauffmann .

Claudine Kauffmann , nouvelle sénatrice FN du Var qui comparait sur son profil Facebook la présence de migrants en France à l'occupation nazie , a retiré l'une de ses publications polémiques. Mais le parti a décidé de la suspendre .

  Le FN suspend la sénatrice Claudine Kauffmann, qui comparait les migrants aux nazis © Fournis par Francetv info

Sur sa page Facebook, la sénatrice du Var avait évoqué, à plusieurs reprises, la situation des migrants en des termes qualifiés d'"inacceptables" par le FN.

Le Front national a annoncé, mercredi 4 octobre, la suspension de la nouvelle sénatrice du Var, Claudine Kauffmann, qui avait comparé sur son profil Facebook les migrants à l'Occupation nazie. "Elle est suspendue, dans l'attente d'explications et de clarifications sur ses propos", a annoncé à l'AFP David Rachline, directeur de la communication du parti d'extrême droite. "C'est une mesure conservatoire pour avoir une discussion avec elle", a précisé David Rachline, candidat sur la même liste que Claudine Kauffmann aux dernières sénatoriales. "J'ai vu passer des propos sur la 'vermine', c'est absolument inacceptable", a-t-il fustigé.

« Relocalisation » des migrants en Europe : quels pays ont tenu leurs engagements ?

  « Relocalisation » des migrants en Europe : quels pays ont tenu leurs engagements ? Le programme de l’Union européenne, qui s’achève le 26 septembre, n’a permis de répartir que 28 % du quota prévu de demandeurs d’asile. Il y a deux ans, pour faire face à la crise migratoire, la Commission européenne lançait un programme de relocalisation et de réinstallation des demandeurs d’asile, qui prend fin le 26 septembre. En raison de l’afflux massif de migrants en Italie et en Grèce, dépassant les capacités d’accueil des deux pays, il fallait trouver un moyen de contourner la « procédure Dublin », qui oblige les migrants à déposer leur demande d’asile dans le premier pays où ils arrivent.

Le Front national a décidé ce mercredi de suspendre la nouvelle sénatrice du Var Claudine Kauffmann , qui comparait notamment sur son profil Facebook les migrants à l'Occupation nazie .

>> RELIRE. Elle compare les migrants aux nazis , la sénatrice suspendue du FN . >>LIRE AUSSI. La sénatrice varoise Claudine Kauffmann compare les migrants aux nazis Et en rit.

Sur sa page Facebook, Claudine Kauffmann avait publié le 25 mai, comme l'a repéré BuzzFeed, deux photos. La première faisait figurer des migrants à Paris, la seconde la couverture du livre de Julian Jackson intitulé La France sous l'Occupation, 1940-1944 (Ed. Flammarion), en couverture duquel figure Adolf Hitler sur le parvis du Trocadéro, avec la tour Eiffel en fond. "Si la photo de gauche ne s'appelle pas l'occupation, dites-moi comment ça s'appelle !!!", insistait-elle dans les commentaires, avant de déplorer qu'"aujourd'hui, personne ne lutte contre cette invasion. Donc à mes yeux c'est pire !".

Cette publication a été retirée, mais "je ne retranche rien de la publication qui m'est ce jour reprochée", a toutefois affirmé la sénatrice dans un communiqué, s'amusant de voir "interpellés certains biens-pensants à l'indignation sélective". Dans d'autres publications de 2016, figurant toujours sur sa page Facebook mercredi matin, elle qualifiait les migrants de "vermine" ou d'"envahisseurs".

La France va accueillir 10.000 réfugiés d'ici octobre 2019 .
3.000 seront issus du Niger et du Tchad, où le France va commencer une mission ...Les chiffres sont confirmé. La France va démarrer «dans les prochaines semaines» des missions au Niger et au Tchad pour identifier des personnes pouvant bénéficier du droit d'asile, sur des listes proposées par le Haut Commissariat de l'ONU pour les Réfugiés (HCR), a annoncé Emmanuel Macron lundi.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-64432-le-fn-suspend-la-senatrice-claudine-kauffmann-qui-comparait-les-migrants-aux-nazis/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!