France Parce que le FN se rassemble dans sa commune, un maire de l'Ain démissionne

18:35  08 octobre  2017
18:35  08 octobre  2017 Source:   L'Express

Etats-Unis : le ministre de la Santé de Trump, critiqué pour ses vols privés, démissionne

  Etats-Unis : le ministre de la Santé de Trump, critiqué pour ses vols privés, démissionne Tom Price est empêtré dans un scandale lié à l'utilisation d'avions privés pour ses déplacements gouvernementaux. © Fournis par Francetv info Il "a présenté sa démission et le président l'a acceptée." Tom Price, ministre américain de la Santé, empêtré dans un scandale lié à l'utilisation d'avions privés pour ses déplacements gouvernementaux, a démissionné vendredi 29 septembre, a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué.Quelques minutes plus tôt, Donald Trump avait laissé entendre que les heures de Tom Price dans son gouvernement étaient comptées.

Le maire divers droite de Chanay (dans l'Ain) a proposé sa démission après avoir découvert l'organisation d'un rassemblement du Front national de Nicolas Bay.

Le vice-président du FN Nicolas Bay le 1er octobre 2017 à Chasseneuil-du-Poitou © afp.com/GUILLAUME SOUVANT Le vice-président du FN Nicolas Bay le 1er octobre 2017 à Chasseneuil-du-Poitou

"Quand le maire a appris que le FN débarquait, il était furieux. Ce n'est pas une publicité qui nous honore", raconte une source municipale, confirmant l'information du Dauphiné Libéré. Le maire divers droite de Chanay, une petite commune de l'Ain d'ordinaire beaucoup plus calme, venait de proposer sa démission. Il avait avait appris mercredi l'organisation, ce dimanche dans sa commune, d'un rassemblement du Front national en présence de cadres du parti, dont le vice-président Nicolas Bay.

Bruno Le Maire «pas fermé» à la fin des allocations familiales pour les plus riches

  Bruno Le Maire «pas fermé» à la fin des allocations familiales pour les plus riches Cette réforme «pourrait être une mesure juste», assure le ministre de l'Economie.Cette réforme «pourrait être une mesure juste», assure le ministre de l'Economie.

Look de la semaine - Galerie photo - People. Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels.

Accès bloqué. Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients : au 01 40 56 33 33, du lundi au samedi de 9h à 18h. ou par e-mail à l'adresse

"Ici, tout le monde soutient le maire"

Ce serait, selon la même source, un "problème interne" au sein de la mairie qui a conduit à ce que le maire, Henri Caldairou, colonel retraité de l'Armée de l'Air, n'était jusque-là pas au courant de la location au FN, fin août, la salle des fêtes. 

En conséquence, le maire a "proposé sa démission" aux 636 habitants de cette petite commune rurale. Mais "tout le monde soutient le maire", poursuit la source municipale. On est républicains, on essaie de ne pas galvauder l'esprit de la République. Le fond n'a pas changé depuis 1940." De plus, "c'était présenté comme un repas champêtre", a-t-on poursuivi de même source, soulignant la surprise des élus de l'arrivée inattendue de poids lourds du parti.

Villeneuve-Saint-Georges - Villeneuve-Saint-Georges : couac autour de la banderole pour Salah Hamouri

  Villeneuve-Saint-Georges - Villeneuve-Saint-Georges : couac autour de la banderole pour Salah Hamouri L’association communautaire Israélite de la ville demande à la maire de retirer la banderole de soutien à Salah Hamouri, un franco-palestinien emprisonné par Israël. © LP/C.P. Illustration. Villeneuve-Saint-Georges a affiché devant la mairie une banderole pour demander la libération de Salah Hamouri. Ils parlent d’une « prise de position contre Israël ». Ce mardi, l’association communautaire Israélite de Villeneuve-Saint-Georges (ACIV), soutenue par le BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme), a écrit à la maire pour lui demander le retrait du calicot soutenant Salah Hamouri.

La page que vous avez demandée n'existe pas. Pour poursuivre votre visite, nous vous invitons à formuler une nouvelle recherche dans la barre ci-dessus. Vous pouvez également accéder à l’une de nos pages via les liens présents en pied de page.

Le récit que vous demandez n'existe pas. Retour au menu principal des histoires.

La mairie condamnée à payer le FN

De son côté, le député européen frontiste Dominique Martin confirme: "mercredi, la mairie de Chanay nous a contacté pour nous annoncer que la réservation de la salle était annulée. J'ai contacté M. le maire, qui m'a rappelé pour me confirmer qu'il souhaitait annuler cette réservation et qu'il en faisait une 'question de principe. Il m'a assuré (...) qu'elle était inadmissible, car elle avait été actée 'dans son dos'". 

Le Front national a poursuivi le maire en référé auprès du tribunal administratif de Lyon pour s'assurer de la tenue de cette réunion. Finalement, la mairie de Chanay a été condamnée à verser la somme de 125 euros à chacune des trois fédérations FN (Ain, Savoie, Haute-Savoie). "Ils savent se défendre...", conclut la source municipale, affirmant que le maire avait été l'objet de "propos dégradants" sur sa commune, notamment du responsable local frontiste, alors qu'il notifiait son refus.

Engrenages (Canal +) : Camille Japy, maire à tout prix .
Avant de retrouver "Engrenages" ce lundi 16 octobre 2017, à 21h sur Canal +, focus sur Camille Japy, la tenace maire de la série.À lire également

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-65065-parce-que-le-fn-se-rassemble-dans-sa-commune-un-maire-de-lain-demissionne/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!