France Bourges : une lycéenne fait croire qu'elle a été enlevée, alors qu'elle passe le week-end avec son petit copain

16:05  12 octobre  2017
16:05  12 octobre  2017 Source:   Franceinfo

Le boom des «cars Macron» en France

  Le boom des «cars Macron» en France Deux ans après la libéralisation du marché, les « cars Macron » sont en pleine expansion en France. Au deuxième trimestre, 1,7 million de personnes ont choisi l'autocar pour se rendre dans plus de 200 villes françaises. Le numéro un français des « cars Macron » transporte 10 à 15 000 personnes chaque jour et emploie 600 chauffeurs. « Le bus longue distance existait en France, mais que pour aller sur des destinations internationales. On n’avait pas le droit d’aller d’une ville française à une ville française. Ça a été ça cette révolution qu’il y a eu en 2015.

Le récit que vous demandez n'existe pas. Retour au menu principal des histoires.

Connexion sur PackBarre. Email. Mot de passe .

  Bourges : une lycéenne fait croire qu'elle a été enlevée, alors qu'elle passe le week-end avec son petit copain © Fournis par Francetv info

Une femme de 18 ans a fait croire à un enlèvement pour passer une partie de son week-end avec son petit ami, et éviter la colère de ses parents. 

Une lycéenne de 18 ans a inventé une histoire d'enlèvement et de séquestration alors qu'elle passait le week-end avec son petit copain, rapporte jeudi 12 octobre France Bleu Berry.

Le vendredi 6 octobre, cette jeune Berruyère ne rentre pas de son lycée. Inquiets, ses parents signalent sa disparition à la police. Les pistes d'une fugue ou d'une escapade amoureuse sont rapidement privilégiées.

Appel au secours adressé à l'une de ses cousines

Tu as une bonne excuse pour t'y mettre: Balenciaga met les Crocs à l'honneur à la Fashion Week

  Tu as une bonne excuse pour t'y mettre: Balenciaga met les Crocs à l'honneur à la Fashion Week Facebook/Instagram Dans la vie, il a deux sortes de personnes. Ceux qui aiment les Crocs, et ceux qui ne les aiment pas. Mais qu'importe la catégorie dans laquelle tu te trouves, les Crocs ne te laissent pas indifférent. Mais si tu les détestes, accroche-toi car elle reviendront peut-être à la mode. C'est en tout cas ce qu'essaye de faire Balenciaga en les mettant à l'honneur lors des défilés de la Fashion Week. En ce moment à la Fashion Week, il plane un doux parfum de transpiration et de caoutchouc. La faute à Balenciaga qui a décidé de mettre ces chaussures ô combien confortables mais difficilement assumables: les Crocs. Mais attention! Pas n'importe quelles Crocs! On parle ici de Crocs tendance dignes de défiler sur les podiums de la Fashion Week. Bah oui, pour l'occasion le styliste géorgien Demna Gvasalia a confectionné des modèles spéciaux: talon de 10cm et pin's inédits à attacher aux trous d'aération des Crocs. Ces modèles seront disponibles uniquement dans les points de vente Balenciaga et sur le site internet, dès le printemps 2018. "Une chaussure innovante" Une question te taraude sans doute: "mais pourquoi des Crocs, bon dieu?" C'est simple: pour le styliste, il s'agit d'une "chaussure moderne et innovante". C'est en tout cas ce qu'il a déclaré pour le magazine Vogue.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Mais le lendemain, la jeune fille envoie un appel au secours par SMS à l'une de ses cousines, affirmant qu'elle a été enlevée et qu'elle est séquestrée en région parisienne. Plusieurs policiers sont alors mobilisés pour tenter de la retrouver.

La lycéenne réapparaît finalement samedi en début de soirée, saine et sauve. Lors d'une première audition, elle maintient sa version des faits. Des examens médicaux et des prélèvements sanguins sont pratiqués dans la foulée, le dimanche 8 octobre.

Éviter la colère de ses parents

Finalement, mardi soir lors d'une seconde audition, la jeune fille reconnaît avoir tout inventé : elle a simplement passé une partie du week-end avec son amoureux, un jeune homme de 21 ans. Elle explique aux enquêteurs avoir monté cette histoire de toutes pièces pour éviter la colère de ses parents.

La police rappelle qu'une fausse dénonciation est un délit passible de prison. La lycéenne est convoquée par le parquet de Bourges.

Comanche : Michael Mann travaille sur un western .
Michael Mann est un homme occupé ! Entre sa série Hue et le projet d'adapter la vie d' Enzo Ferrari , voici qu'il étudie l'idée de mettre en scène Comanche . Selon ses dires à Libération , il s'agit d'un western dont l'action se déroule en 1971, et racontant la vie de "quatre personnages dont les trajectoires vont converger progressivement, au milieu d’un même paysage qui se transforme, comme un bateau se noie lentement". Le scénario est adapté de la vie de Cynthia Parker, enlevée jeune et élevée parmi les Améridiens pendant 24 ans, oubliant tout de son passé chez les "Blancs". Libérée par des Texas Rangers alors qu'elle est mère de trois enfants, elle refusera toujours de s'intégrer à nouveau au mode de vie de la société blanche. La masterclass de Michael Mann sur "Heat" Cette histoire inspira La Prisonnière du désert de John Ford, sorti en 1956. A la différence que dans le film porté par John Wayne, le personnage joué par Natalie Wood (adapté de Cynthia Parker) réintégrait de son plein gré la communauté des pionniers. Comanche n'est cependant pas certain de voir le jour, car comme le souligne Michael Mann : "Aujourd’hui, aux Etats-Unis, c’est assez facile de mettre un film étiqueté drama en production s’il coûte moins de 30 millions de dollars ou s’il est destiné à un service de streaming ou de VOD. Là, ça ne va pas être évident à monter". A suivre donc.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!