France Bourges : une lycéenne fait croire qu'elle a été enlevée, alors qu'elle passe le week-end avec son petit copain

16:05  12 octobre  2017
16:05  12 octobre  2017 Source:   Franceinfo

Soudan: Une humanitaire suisse enlevée au Darfour

  Soudan: Une humanitaire suisse enlevée au Darfour Il s'agit du premier enlèvement depuis que l'ONU a commencé en juin à réduire ses Casques bleus dans la région ... © ASHRAF SHAZLY / AFP Une force spéciale soutenue par le gouvernement soudanais au Darfour, le 23 septembre 2017. Une humanitaire suisse a été enlevée au Darfour, région de l’ouest du Soudan déchirée par la guerre, ont annoncé dimanche les autorités suisses et une responsable de l’ONU.

Le récit que vous demandez n'existe pas. Retour au menu principal des histoires.

Connexion sur PackBarre. Email. Mot de passe .

  Bourges : une lycéenne fait croire qu'elle a été enlevée, alors qu'elle passe le week-end avec son petit copain © Fournis par Francetv info

Une femme de 18 ans a fait croire à un enlèvement pour passer une partie de son week-end avec son petit ami, et éviter la colère de ses parents. 

Une lycéenne de 18 ans a inventé une histoire d'enlèvement et de séquestration alors qu'elle passait le week-end avec son petit copain, rapporte jeudi 12 octobre France Bleu Berry.

Le vendredi 6 octobre, cette jeune Berruyère ne rentre pas de son lycée. Inquiets, ses parents signalent sa disparition à la police. Les pistes d'une fugue ou d'une escapade amoureuse sont rapidement privilégiées.

Appel au secours adressé à l'une de ses cousines

Le boom des «cars Macron» en France

  Le boom des «cars Macron» en France Deux ans après la libéralisation du marché, les « cars Macron » sont en pleine expansion en France. Au deuxième trimestre, 1,7 million de personnes ont choisi l'autocar pour se rendre dans plus de 200 villes françaises. Le numéro un français des « cars Macron » transporte 10 à 15 000 personnes chaque jour et emploie 600 chauffeurs. « Le bus longue distance existait en France, mais que pour aller sur des destinations internationales. On n’avait pas le droit d’aller d’une ville française à une ville française. Ça a été ça cette révolution qu’il y a eu en 2015.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Mais le lendemain, la jeune fille envoie un appel au secours par SMS à l'une de ses cousines, affirmant qu'elle a été enlevée et qu'elle est séquestrée en région parisienne. Plusieurs policiers sont alors mobilisés pour tenter de la retrouver.

La lycéenne réapparaît finalement samedi en début de soirée, saine et sauve. Lors d'une première audition, elle maintient sa version des faits. Des examens médicaux et des prélèvements sanguins sont pratiqués dans la foulée, le dimanche 8 octobre.

Éviter la colère de ses parents

Finalement, mardi soir lors d'une seconde audition, la jeune fille reconnaît avoir tout inventé : elle a simplement passé une partie du week-end avec son amoureux, un jeune homme de 21 ans. Elle explique aux enquêteurs avoir monté cette histoire de toutes pièces pour éviter la colère de ses parents.

La police rappelle qu'une fausse dénonciation est un délit passible de prison. La lycéenne est convoquée par le parquet de Bourges.

Koh-Lanta (TF1) - André : "Ma force c’est mon capital sympathie" .
Dans "Koh-Lanta", dont le nouvel épisode est diffusé ce vendredi 6 octobre à 21h sur TF1, il n’y a pas que des Musclor ! André a bien d’autres atouts à faire valoir. La preuve…C’est sûr. Mieux vaut ne plus penser aux bons petits plats de la maman ! Koh-Lanta, c’est la débrouille. Avec bien sûr un autre régime alimentaire, mais on finit par s’habituer.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!