France La mairie de Paris veut interdire les voitures à essence à partir de 2030

16:05  12 octobre  2017
16:05  12 octobre  2017 Source:   Franceinfo

Taxify veut concurrencer Uber avec des prix cassés à Paris

  Taxify veut concurrencer Uber avec des prix cassés à Paris L'application mobile revendique 2.000 chauffeurs opérationnels. Objectif : concurrencer Uber. Taxify, plateforme de réservation de voitures de transport avec chauffeur (VTC) soutenue par un géant chinois du VTC et du taxi, Didi Chuxing, s'est lancée ce jeudi 5 octobre à Paris à 10 heures. L'application mobile revendique 2.000 chauffeurs opérationnels et 3.000 autres en liste d'attente, selon "le Parisien". Elle assure que les tarifs de sa plateforme seront inférieurs de 10% à ceux d'Uber.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas/plus).

Dans le cadre du plan climat à Paris, afin de limiter la place de la voiture en ville, la mairie entend interdire les voitures à essence à partir de 2030 dans les rues de la capitale.

  La mairie de Paris veut interdire les voitures à essence à partir de 2030 © Fournis par Francetv info

Après avoir annoncé la fin des voitures diesel en 2024, la mairie de Paris veut interdire les voitures à essence dans la capitale en 2030. C'est en comité de pilotage du plan climat de la Ville, mercredi 11 octobre, que les 70 représentants des différents groupes politiques ont découvert la mesure. C'est un nouvel étage dans la fusée du plan climat à Paris, qui entend limiter la place de la voiture en ville.

Bien sur la route rachète Voitures noires et devient premier VTC de France

  Bien sur la route rachète Voitures noires et devient premier VTC de France Le groupe de VTC fondé par Pierre-Yves Chamla en 2015 se dote d'une importante flotte de voitures avec le rachat de Voitures Noires. Bien sur la route, qui exploite des licences VTC via la plateforme Uber, veut s'imposer pour profiter des nouvelles opportunités de marché comme l'arrivée de Taxify.Bien sur la route (BSLR), premier capacitaire VTC de France ? Le tribunal de Paris a tranché et a autorisé la reprise de Voitures noires par la (jeune) société spécialisée dans les voitures de transport avec chauffeur.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

La ville de Paris, comme Copenhague et Berlin, a pris au moment de la COP 21 l'engagement d'être neutre en carbone et de faire 100% d'énergies renouvelables d'ici 2050. Mais avant cela, la Ville prévoit un nouveau plan climat et une trentaine d'actions à mettre en place à partir de 2030.

Plus de 60 % des Parisiens n'ont pas de voiture

Cela fait déjà plusieurs mois que la discussion est entamée dans les services mais pour le cabinet de la maire, Anne Hidalgo, ce ne serait pas la mesure la plus difficile à mettre en place, puisqu'aujourd'hui, plus de 60 % des Parisiens n'ont pas de voiture.

La ville parie sur les voitures électriques pour son parc et les nombreux projets de transports en commun avec le Grand Paris. Enfin, la préoccupation sanitaire est difficile à nier aujourd'hui, surtout depuis que Santé publique France a qualifié cette année la pollution de l'air comme 3e cause de mortalité en France.

Plus d'essence à Paris en 2030: comment, Madame Hidalgo?

  Plus d'essence à Paris en 2030: comment, Madame Hidalgo? Plus d'essence à Paris en 2030: comment, Madame Hidalgo?

Aucune URL fournie, rien à faire ! Retour à la page principale de (gH).

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Les mairies d'arrondissement vont discuter de cette mesure et du plan climat en général les 5 et 6 novembre prochain. Le Conseil de Paris devrait ensuite programmer le débat en séance vers le 20 novembre.



AUSSI SUR MSN : 30 gestes à faire pour l'environnement

Voilà des geste accessibles pour aider l'environnement: Aujourd'hui, nous vivons dans un monde pollué par les activités humaines. Gaz des usines, des véhicules, et déchets éparpillés partout, sont les plus gros problèmes. Les hommes sont aussi responsables de gâchis d'énergie et d'eau potable, et nous abattons des arbres tous les jours pour faire du papier. Voici quelques actions qui même si elles sont simples, peuvent faire une différence et aider à faire du monde un endroit meilleur. Regardez ! 30 gestes à faire pour l'environnement

Le meilleur de MSN, sur mobile et tablette


Smart villages, voitures semi-autonomes et villes « sensibles » .
Venise, mon assistant robot, vous propose cette semaine une prise de position sur l’importance de rendre « smart » les villes petites ou moyennes, une réflexion sur le concept de « responsive cities » (« villes sensibles ») et une tribune sur la mobilité de demain. © Thibault Camus / AP Une rue de Paris lors de la dernière « journée sans voitures ». (AP Photo/Thiabult Camus) Pollution - Le Monde a profité de l’annonce faite par Anne Hidalgo de dégager les voitures à essence des rues de Paris d’ici à 2030 pour passer en revue de nombreuses initiatives européennes de lutte contre la pollution urbaine.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!