France 13-Novembre: François Hollande revient sur la soirée des attentats

08:35  13 novembre  2017
08:35  13 novembre  2017 Source:   lexpress.fr

Emmanuel Macron se rendra sur tous les lieux des attentats du 13 novembre

  Emmanuel Macron se rendra sur tous les lieux des attentats du 13 novembre Lundi 13 novembre, le président français respectera une minute de silence au Stade de France à Saint-Denis puis sur les lieux des restaurants et cafés frappés en 2015. Emmanuel Macron se rendra lundi 13 novembre 2017 sur les lieux des attaques terroristes du 13 novembre 2015, afin de rendre hommage aux 130 morts et plus de 350 blessés, a indiqué mardi l'Élysée. Le chef de l'État respectera une minute de silence successivement au Stade de France à Saint-Denis, puis sur les lieux des restaurants et cafés touchés par l'attaque, avant d'aller devant la salle de spectacle du Bataclan à Paris.

Invité de Michel Drucker ce dimanche sur France 2, l'ancien président a raconté comment, alors qu'il se trouvait dans le Stade de France, il a entendu les détonations.

08:35 13 novembre 2017 Source: L'Express. Emmanuel Macron se rendra sur tous les lieux des attentats du 13 novembre . François Hollande était l'invité de Michel Druckerce dimanche soir sur France 2. Après avoir raconté ses souvenirs de la soirée des attentats du 13 novembre , il a

Invité de Michel Drucker ce dimanche sur France 2, l'ancien président a raconté comment, alors qu'il se trouvait dans le Stade de France, il a entendu les détonations.

François Hollande, le 7 mai 2017 à Tulle. © afp.com/GEORGES GOBET François Hollande, le 7 mai 2017 à Tulle.

C'était sa première télé depuis la fin de son mandat. François Hollande était l'invité de Michel Druckerce dimanche soir sur France 2. Après avoir raconté ses souvenirs de la soirée des attentats du 13 novembre, il a expliqué qu'il n'avait "pas encore" retrouvé sa liberté de parole mais qu'il restait "attentif à tout".

"Ai-je retrouvé ma liberté de mouvement ? pas vraiment, la sécurité pèse encore. La liberté de parole ? Pas encore. La liberté de disposer de mon temps ? Oui. Comme président il y a une presse de l'urgence et une contrainte d'agenda, aujourd'hui j'ai moins la pression et plus la contrainte, mais je reste attentif à tout", a-t-il déclaré.

PHOTOS : Julie Gayet et François Hollande en Normandie, week-end en amoureux dans la Manche

  PHOTOS : Julie Gayet et François Hollande en Normandie, week-end en amoureux dans la Manche On sait ce que faisaient François Hollande et Julie Gayet le week-end dernier. Ils étaient à Granville, dans la Manche. L’actrice s’est laissée prendre en photo promenant Philae (le chien présidentiel) à l’heure du marché. De plus en plus détendus, François Hollande et Julie Gayet ne se cachent plus après des années à jouer la carte de la discrétion. Le week-end dernier, ce couple devenu (presque) normal, est allé respirer le grand air de Granville, cité balnéaire située dans la Manche. Ce sont nos confrères de La Manche libre qui révèlent l’information.

Présent sur le plateau de "Vivement Dimanche", François Hollande est revenu sur les terribles attentats du 13 novembre 2015.

François Hollande sur la plateau de Michel Drucker, dimanche 12 novembre. L'ancien président de la République est revenu sur les attentats du 13 novembre 2015, aux côtés de Caroline Langlade, une rescapée du Bataclan dont il a préfacé le livre.

"Ne pas créer de panique au stade"

Auparavant, interrogé par Michel Drucker, l'ancien président a raconté comment, alors qu'il se trouvait dans les tribunes du Stade de France, il a entendu les détonations et tout fait pour éviter une panique potentiellement dramatique.

"Au stade de France, quand claque la première détonation, nous ne savons pas si c'est un attentat. Il en faut une deuxième pour avoir la certitude qu'il s'agit d'une attaque terroriste. A la mi-temps, je me renseigne sur ce qui se passe à l'extérieur du stade et, déjà, sur les terrasses et au Bataclan. Il m'est dit que nous sommes sur une opération d'envergure. Toute mon attention est de ne pas créer de panique au stade et je donne la consigne de ne pas bouger, que personne ne laisse croire que nous avons un risque pour tout le public. Nous avons cet instant-là, en prenant cette décision de rester, sauvé sûrement des vies", se souvient-il.

Alain Delon et Valérie Trierweiler, une tendre amitié

  Alain Delon et Valérie Trierweiler, une tendre amitié Le duo a été aperçus sortant d'un restaurant parisienUne amitié qui dure. L’ex-première dame Valérie Trierweiler et l’acteur Alain Delon ont été de nouveau aperçus ensemble, sortant de la brasserie Lorraine... des photos publiées par Closer où on voit les deux s'embrasser comme de bons amis. Rien d'étonnant quand on sait qu'Alain Delon et Valérie Trierweiler cultivent une belle amitié. Ainsi au début du mois de juillet 2017, on les voyait quitter un lieu chic de Paris . Tous deux sortaient d’un de leurs restaurants favoris, Le Berkeley, emblème du 8e arrondissement de Paris.

Invité de Michel Drucker pour évoquer le deuxième anniversaire des attentats du 13 novembre Invité de Michel Drucker, François Hollande revient sur la soirée du 13 novembre et sur la Après être revenu longuement sur les événements tragiques du 13 novembre 2015, l'ancien chef de l'Etat

13 novembre : François Hollande revient sur les attentats et sa décision qui a "sauvé des vies" - Duration: 2:47. Attentats du 13 - Novembre : "Ne pas baisser la tête, ne pas baisser les bras" - Duration: 4:44.

"J'ai vu la détresse, la peur, le soulagement"

Il se rend ensuite au Bataclan où l'assaut a été donné. "Je ne suis pas rentré, car je considérais que ce n'était pas ma place mais celle des soignants (...) mais j'ai été à la porte du Bataclan et j'ai vu sortir des femmes, des hommes, hagards, j'ai vu la détresse, la peur, le soulagement (...), ce sont des images qui ne s'effaceront jamais, la responsabilité qui devait être la mienne : assurer la cohésion nationale, décider une intervention en Syrie et en Irak".

Il était interviewé avec Caroline Langlade, survivante du Bataclan, fondatrice de l'association d'aide aux victimes Life for Paris, qui vient de publier "Sorties de secours" chez Robert Laffont pour dénoncer les "blessures invisibles" des survivants.

Carla Bruni Sarkozy révèle ses sms avec Valérie Trierweiler 5 ans après la passation de pouvoir à l´Elysée .
Les deux ex-Premières Dames bientôt réuniesUne époque notamment liée à Valérie Trierweiler alors que les deux femmes étaient réunies lors de la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Carla Bruni a avoué qu'elle venait d'accepter une demande d'interview de sa prédécesseuse pour Paris Match.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!