France Prières de rue à Clichy : des responsables musulmans vont porter plainte

08:38  14 novembre  2017
08:38  14 novembre  2017 Source:   L’Obs

Une voyante prédit sa mort, elle porte plainte

  Une voyante prédit sa mort, elle porte plainte Une mère de famille de 35 ans a déposé plainte mardi dernier contre une médium qui lui avait annoncé qu'elle allait mourir.

Les élus, dont Valérie Pécresse, avaient tenté d'empêcher la prière. © Copyright 2017, L'Obs Les élus, dont Valérie Pécresse, avaient tenté d'empêcher la prière.

Une centaine d'élus avaient tenté vendredi dernier d'empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue.

L'Union des associations musulmanes de Clichy-la-Garenne (UAMC) va déposer plainte contre X pour violence aggravée après un rassemblement d'élus contre les prières de rue dans cette ville, et contre le maire pour diffamation et incitation à la haine raciale, a annoncé lundi soir leur avocat à l'AFP.

Une centaine d'élus en écharpe tricolore ont tenté vendredi dans cette ville des Hauts-de-Seine d'empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue. Ces fidèles protestent contre la fermeture en mars de leur lieu de culte en centre-ville.

Procès Merah : vivement bousculée avant le verdict, Latifa Ibn Ziaten porte plainte pour agression

  Procès Merah : vivement bousculée avant le verdict, Latifa Ibn Ziaten porte plainte pour agression La mère du premier militaire tué par Mohamed Merah a reçu une incapacité totale de travail de six jours. © Fournis par Francetv info La scène remonte à jeudi, lors du dernier jour du procès d'Abdelkader Merah. Alors qu'elle regagne la salle d'audience pour assister au verdict, Latifa Ibn Ziaten, mère du premier militaire assassiné par Mohamed Merah en 2012, se fait bousculer et agripper vivement le bras gauche par un individu portant une casquette, qui est rapidement éconduit par un officier de sécurité.

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

ERREUR. Jeune fille 34 ans divorcée mais encore vierge sérieuse responsable honnête

"Actes de violence"

"Il est patent que les élus qui manifestaient [...] ont commis des actes de violence à l'encontre des personnes de confession musulmane, avec pour unique raison leur appartenance vraie ou supposée à cette religion", est-il écrit dans la plainte contre X qui sera déposée auprès du parquet de Nanterre.

La plainte va aussi être déposée pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation d'actes de violences" et "manifestation illicite".

L'UAMC a en outre décidé d'attaquer le maire de Clichy-la-Garenne, Rémi Muzeau (LR), pour diffamation et incitation à la haine raciale. L'association reproche à l'édile d'avoir porté des accusations graves à l'encontre des musulmans de sa ville, sur LCI vendredi dernier.

Accusé de viol, Ed Westwick dément : une enquête est ouverte

  Accusé de viol, Ed Westwick dément : une enquête est ouverte Lundi 6 novembre, la comédienne Kristina Cohen déclarait avoir été violée par Ed Westwick. Alors que l’acteur de «Gossip Girl» nie les faits, elle est allée porter plainte : une enquête est ouverte.«J’ai été agressée sexuellement il y a trois ans», écrit la comédienne Kristina Cohen sur Facebook lundi 6 novembre. Son agresseur : Ed Westwick, aka Chuck Bass dans «Gossip Girl». La jeune femme de 28 ans raconte que lors d’une soirée, alors qu’elle se reposait dans la chambre d’ami, l’acteur l’a rejoint. «J’ai été réveillée brusquement par Ed, sur moi, ses doigts en moi. Je lui ai dit d’arrêter mais il était trop fort.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

"Il y a eu des prêches en arabe, des prêches avec des appels au meurtre", avait-il assuré. "Il y a eu aussi des documents qui ont été mis dans la rue, qu'on a récupérés, avec des phrases terribles où on disait 'si vous rencontrez un juif, tuez-le', j'ai les documents", avait-il poursuivi.


Par ces propos, Rémi Muzeau a éveillé "un sentiment de haine et de crainte envers la communauté musulmane", détaille la plainte.

"Une manipulation de la droite et de l'extrême-droite"

La manifestation des élus contre les prières de rue est "une manipulation de la droite et de l'extrême-droite visant à stigmatiser les musulmans", a assuré l'avocat de l'UAMC, Arié Alimi. Depuis mars, l'UAMC a été expulsé de sa salle de prière par la mairie qui souhaite y construire une médiathèque.

Le lieu accueillait jusqu'ici entre 3.000 et 5.000 fidèles d'après les responsables. Ils s'étaient vu proposer un autre lieu de culte, les Trois-Pavillons, géré par une autre association cultuelle à 1,5 km du centre-ville. L'UAMC juge cette mosquée excentrée, trop exiguë et ne respectant pas les normes de sécurité, ce que le maire récuse.

(AFP)

Griffures, crachats, coups... Les agressions contre les pompiers ont explosé en 2016 .
Selon une étude de l'Observatoire nationale de la délinquance et des réponses pénales, elles ont augmenté de 17,6 % par rapport à 2015 ... © E. Frisullo / 20 Minutes Le 6 novembre 2017, des pompiers manifestaient à Lyon. C’était le 6 novembre dernier. 250 soldats du feu manifestaient à Lyon pour exprimer leur ras-le-bol d’être pris pour cible durant leurs interventions. Il faut dire que les agressions commises contre les pompiers sont en forte hausse en 2016.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-69738-prieres-de-rue-a-clichy-des-responsables-musulmans-vont-porter-plainte/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!