France La remontée de la cote de confiance de Macron se confirme

15:20  28 novembre  2017
15:20  28 novembre  2017 Source:   Challenges

Saad Hariri, Premier ministre libanais démissionnaire, confirme qu'il se rendra à Beyrouth mercredi pour la fête nationale

  Saad Hariri, Premier ministre libanais démissionnaire, confirme qu'il se rendra à Beyrouth mercredi pour la fête nationale Saad Hariri a été reçu samedi par Emmanuel Macron. Les deux hommes ont évoqué la crise au Liban à la suite de la démission choc du chef du gouvernement. © Fournis par Francetv info Saad Hariri a confirmé, samedi 18 novembre, qu'il se rendrait au Liban pour la fête nationale, le 22 novembre. Le Premier ministre libanais démissionnaire s'est exprimé à la sortie d'un entretien avec Emmanuel Macron au palais de l'Elysée à Paris. Il a également annoncé qu'il s'exprimerait à Beyrouth sur la situation politique après s'être entretenu avec le président libanais Michel Aoun.

[Content Bloqued]. Toda la colección estará disponible en próximas fechas en la tienda de la web

Err Connexion. lacharte de confiance .

Emmanuel Macron © Ludovic Marin/AP/SIPA Emmanuel Macron

Avec 45% d'opinions positives, la popularité du chef de l'Etat reste bien inférieure à ce qu'elle était avant l'été, à 58%, mais augmente pour la première fois depuis le début de son quinquennat, selon l'institut Odoxa.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron a progressé d'un point au mois de novembre, confirmant ainsi la hausse observée depuis le début de l'automne, selon un sondage Odoxa pour L'Express, France Inter et la presse régionale publié mardi. Avec 45% d'opinions positives, la popularité du chef de l'Etat reste bien inférieure à ce qu'elle était avant l'été, à 58%, mais augmente pour la première fois depuis le début de son quinquennat, selon l'institut.

VIDEO - Quand Brigitte Macron fait visiter l’Elysée à des enfants

  VIDEO - Quand Brigitte Macron fait visiter l’Elysée à des enfants Elle retrouve avec plaisir son rôle de profEntre deux chefs d'Etat étrangers, le couple Macron a reçu ce lundi 20 novembre à l'Elysée une délégation un peu particulière. A l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, un groupe d'enfants est venu visiter le palais présidentiel au côté de la première dame. Une visite guidée, qui a d'ailleurs été filmée et diffusée en direct sur Facebook, par le compte officiel de l'Elysée.

Consultez gratuitement nos extraits de manuels numériques videoprojetables, simples à utiliser pour animer votre classe, utilisables avec les TBI !

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Dans son sillage, la cote de popularité du Premier ministre gagne un point sur un mois, à 46% d'opinions positives.

"Choquées" par la double casquette de Castaner

Fait paradoxal, le couple exécutif voit sa popularité baisser chez les sympathisants de La République en marche (-1 point, à 95% pour Macron et -4 points à 92% pour Philippe) quand elle monte fortement chez les sympathisants du Front national (+6 points, à 19%, pour Macron et +7 points, à 24%, pour Philippe).

Interrogées sur la double casquette de Christophe Castaner, près des deux tiers des personnes se disent "choquées" qu'il cumule à la fois un secrétariat d'Etat et le poste de délégué général de LREM.

L'enquête a été réalisée en ligne les 22 et 23 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.009 personnes.

(avec Reuters)

Brigitte Macron est à Marnes-La-Coquette, pour se recueillir avec Laeticia sur la dépouille de Johnny Hallyday .
Parmi les nombreuses personnalités qui se sont rendues à Marnes-La-Coquette rendre hommage au chanteur : l'épouse du président de la République. Brigitte Macron, très proche de Laeticia Hallyday est venue lui apporter son soutien. Les hommages pleuvent et les célébrités, proches et amis de Johnny et Laeticia se succèdent à Marnes-La-Coquette, la dernière demeure du rockeur, décédé à 74 ans. Parmi elles, Muriel Robin, Claude Lelouche, Jean-Claude Camus, Yarol Poupaud, l'un des derniers à l'avoir vu ces dernières semaines.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-71007-la-remontee-de-la-cote-de-confiance-de-macron-se-confirme/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!