France Le maire de Boulogne-sur-Mer lance une campagne d'affichage contre H&M qui quitte son centre-ville

09:05  29 novembre  2017
09:05  29 novembre  2017 Source:   Franceinfo

A Bercy, des Nobel et Le Maire pour traiter des «inégalités»

  A Bercy, des Nobel et Le Maire pour traiter des «inégalités» Accusé par l'opposition d'avoir concocté un «budget pour les plus riches», le ministre de l'Economie et des Finances a pourtant assuré que la lutte contre les inégalités serait «le combat» de la France. Il y avait du beau monde ce mardi matin au centre de conférences Pierre-Mendès-France du ministère de l’Economie et des Finances : des Prix Nobel d’économie, des patrons de grandes entreprises, un ancien Premier ministre britannique, une commissaire européenne… Tous invités par Bruno Le Maire pour disserter sur le thème «ruptures technologiques et inégalités» à l’occasion d’un «Rendez-vous de Bercy» que le ministre veut organiser chaque année.

Le récit que vous demandez n'existe pas. Retour au menu principal des histoires.

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles. L'événement ne se trouve plus sur le site. Nous vous suggérons de faire une recherche par mot clé.

Frédéric Cuvilier estime que le départ du géant du prêt-à-porter met en danger l'ensemble des commerces du centre-ville, face à la concurrence des centres commerciaux.
  Le maire de Boulogne-sur-Mer lance une campagne d'affichage contre H&M qui quitte son centre-ville © Fournis par Francetv info

À l'heure où certains déplorent de retrouver les mêmes commerces dans tous les centres-villes, le maire de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), lui, s'insurge contre la fermeture d'un magasin H&M. Frédéric Cuvilier a lancé, mardi 28 novembre, une campagne d'affichage en ville : "H&M encaisse, H&M délaisse, Stop !", peut-on lire sur ces affiches portant le logo de la municipalité, et placardées sur les kiosques et les panneaux lumineux en centre-ville.

Catalogne: Puigdemont lance sa campagne pour les régionales depuis la Belgique

  Catalogne: Puigdemont lance sa campagne pour les régionales depuis la Belgique Les élections régionales du 21 décembre en Catalogne, devront permettre de « ratifier » la volonté des Catalans de vivre dans un Etat indépendant, a déclaré samedi depuis la Belgique le président destitué de cette région Carles Puigdemont, en présentant sa liste. Lors du référendum d'autodétermination du 1er octobre, « nous les Catalans avons démontré au monde que nous avons la capacité et la volonté de devenir un Etat indépendant. Et le 21, nous devons le ratifier », a-t-il déclaré.Carles Puigdemont a ainsi lancé samedi sa campagne électorale depuis un hôtel de la périphérie de Bruges dans le nord-ouest de la Belgique, où il a trouvé refuge.Libre sous conditionsM.

Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail - Test de bande passante.

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas/plus).

"H&M ne partira pas de Boulogne en toute impunité", a déclaré le maire en conférence de presse mardi soir. "J'assume mon affichage et le fait que je pointe du doigt cette marque qui pénalise l'ensemble de l'activité commerciale du centre-ville".

H&M se défend de délaisser les centre-villes

Cet ancien ministre socialiste estime que ce départ favorise encore plus les centres commerciaux comme celui de Calais, à une trentaine de kilomètres, où est présent H&M et qui "appauvrissent" le centre-ville de Boulogne.

"Lorsque des agglomérations, qui par dizaines de milliers de mètres carrés développent des grandes surfaces ou complexes commerciaux en périphérie, cela a des conséquences sur les différents centre-villes", a-t-il lancé.

Le magasin est installé depuis 11 ans dans le centre de Boulogne-sur-Mer, une ville de 43 000 habitants, et emploie onze personnes. Elle fermera ses portes le 2 décembre, faute d'un accord avec le bailleur, explique le groupe suédois. Qui assure qu'il ne délaisse pas les centre-villes : "nous sommes aujourd'hui présents dans 53 d'entre eux", et des magasins doivent ouvrir dans les centres-villes de Charleville-Mézières et à Vannes, notamment.

Nice: la plus grande salle de concert portera le nom de Johnny Hallyday .
La plus grande salle de concert de Nice, le Palais Nikaïa, sera reprise en régie municipale et rebaptisée "Nikaïa - Johnny Hallyday", en hommage au chanteur disparu, selon une délibération votée jeudi en conseil municipal. "Considérant le décès de Johnny Hallyday, légende de la scène française, survenu le 6 décembre 2017, il est proposé de renommer la salle de spectacles Palais Nikaïa +Nikaïa – Johnny Hallyday+", indique la délibération votée jeudi à l'unanimité . Le changement sera effectif le 1er juillet 2018. Le changement de nom du "Zénith" niçois, d'une capacité maximale de 9.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!