France Douche froide, picots: Emmaüs dénonce les dispositifs anti-SDF

14:35  06 décembre  2017
14:35  06 décembre  2017 Source:   L'Express

Les partenaires sociaux vont débloquer 250 millions pour le plan formation du gouvernement

  Les partenaires sociaux vont débloquer 250 millions pour le plan formation du gouvernement Tous les ans, les organisations syndicales et patronales négocient avec l'État l'annexe financière du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels. Les partenaires sociaux s'apprêtent à débloquer 250 millions d'euros pour financer en 2018 le plan d'investissement compétences (PIC) lancé par le gouvernement, accédant ainsi à une demande pressante de l'exécutif, a-t-on appris mercredi de sources syndicales.Un accord mardi soir sur une somme "non négociable".

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Catégories : Afrique Amérique Asie Europe Moyen-Orient Océanie Régions polaires. Europe > Croatie. You need Flash player 9+ and JavaScript enabled to view this video.

Emmaüs Solidarité et la Fondation Abbé Pierre ont lancé ce mercredi l'opération "Soyons humains" alors que le mobilier anti-sans-abris se multiplie en France. Sous des formes diverses.

Un sans-abri dort dans une rue de Paris, le 10 mars 2016 (image d'illustration). © afp.com/JOEL SAGET Un sans-abri dort dans une rue de Paris, le 10 mars 2016 (image d'illustration).

Pour faire fuir les SDF, certains ne manquent pas d'imagination. Le Parisien révèle ainsi ce mercredi qu'un système d'arrosage automatique a été installé à l'entrée d'un parking d'une copropriété près de la rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement de Paris. Des sans-abris avaient l'habitude de s'y réfugier et, selon des voisins interrogés par le quotidien, d'y uriner. Désormais, seuls les riverains équipés de badges peuvent désactiver, à leur passage, cette douche intempestive.

Un médicament sur dix est un faux dans les pays en développement

  Un médicament sur dix est un faux dans les pays en développement L'Organisation mondiale de la santé s'inquiète dans un récent rapport du trafic de faux médicaments, très en vogue dans les pays à faibles et moyens revenus, et de leur fort impact économique et social. C'est un problème majeur pour les systèmes de santé des pays à faibles revenus ou à revenus intermédiaires. Un traitement sur dix commercialisés dans ces pays ne respecte pas les normes ou est un faux médicament, selon un rapport de l'organisation mondiale (OMS) de la santé, rendu public mardi 28 novembre. Résultat : de nombreux malades prenant ces faux traitements voient leur état de santé se dégrader, voire décèdent.

Page /0 Cliquez sur l'image pour zoomer (copyright www.promo-conso.net - 2014).

Chercher. Toutes les villes BANDUNDU boma BUKAVU BUNIA Congo central CONGO CENTRAL BOMA Équateur Goma Haut-Katanga KANANGA Kasaï Katanga KIKWIT kinhasa Kinshasa kinshsa KISANGANI kisantu Kishasa kolwezi Kongo Central lubumbahsi Lubumbashi LUMBUMBASHI

Ce système a provoqué l'indignation. D'autant plus qu'il a été implanté en face de l'immeuble où ont été constitués les premiers groupes Emmaüs. Et vient rappeler la multiplication, ces dernières années, des dispositifs urbains destinés à éloigner les sans-abris.

C'est pour les dénoncer que la Fondation Abbé Pierre et Emmaüs Solidarité ont lancé ce mercredi le hashtag #soyonshumains et ont collé des affiches dans plusieurs lieux en France, dont l'entrée du parking, qui ont mis en place ce genre de mesures.

"Offrons-leur un logement décent ailleurs"

"Ce n'est pas parce qu'on n'a plus rien qu'on n'a pas le droit de se reposer, de se laver, d'aller aux toilettes", a déclaré Christophe Robert, délégué général de la fondation Abbé Pierre devant une agence de la banque LCL en plein coeur de Paris, où une soixantaine de bénévoles s'activaient à coller des affiches sur les murs et les fenêtres, scandant "Au lieu d'empêcher les SDF de dormir ici, offrons-leur un logement décent ailleurs". Car devant cette banque, des picots empêchent quiconque de s'asseoir ou de s'allonger le long des fenêtres.

Les Philippines suspendent le vaccin anti-dengue de Sanofi

  Les Philippines suspendent le vaccin anti-dengue de Sanofi Pays de lancement du premier vaccin anti-dengue au monde développé par le laboratoire pharmaceutique Sanofi Pasteur, les Philippines annoncent, ce vendredi 1er décembre, la suspension du vaccin, après la découverte par le laboratoire français, d'un risque d'aggravation de la maladie pour les sujets sans aucun antécédent de la maladie. Avec notre correspondante à Manille, Marianne Dardard Aussitôt après les révélations de Sanofi Pasteur, les autorités philippines ont convoqué une réunion d'urgence.

La passion des cosmétiques - Guide d'achat des cosmétiques avec plus de 240 000 avis de vrais consommateurs pour bien choisir parmi 18 000 produits de beauté

Vous êtes maintenant inscrit à la newsletter. Une erreur est survenue, merci de nous contacter.

La fondation a lancé également un site internet: soyonshumains.fr. Chaque citoyen est appelé à photographier et à poster des photos de ces dispositifs anti-SDF pour les répertorier.

Des dispositifs anti-SDF un peu partout en France

A Metz et Marseille, les affiches ont été collées sur des bancs, la devanture d'une banque, d'un magasin ou d'un cinéma par des militants de la fondation Abbé Pierre. Bruno Morel, directeur d'Emmaüs Solidarité, a profité de l'opération pour alerter sur "l'état d'épuisement dans lequel les personnes arrivent dans les centres", dénonçant ces "insupportables" dispositifs urbains.

Selon la fondation Abbé Pierre, le nombre de personnes sans domicile fixe a augmenté de 50% entre 2001 et 2012, et plus de 2000 personnes meurent dans la rue chaque année en France.

Quand McDonald's teste l'économie circulaire .
A Lyon, le logisticien de la chaîne de restauration rapide, Martin Brower, a mis au point un camion collectant les bio-déchets de cuisine et circulant au biogaz. Une solution qui contribuerait à la lutte contre le changement climatique et la pollution, mais qui permettrait aussi à McDonald's de répondre à ses obligations réglementaires. Pour McDonald's, c'est l'occasion d'avancer sur un dossier à cause duquel il est souvent pointé du doigt.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-71861-douche-froide-picots-emmaus-denonce-les-dispositifs-anti-sdf/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!