France Johnny Hallyday, politique malgré lui

18:05  06 décembre  2017
18:05  06 décembre  2017 Source:   Le Figaro

L'entourage de Johnny Hallyday dément le décès du chanteur

  L'entourage de Johnny Hallyday dément le décès du chanteur Un proche de Johnny Hallyday a assuré à l'AFP que le chanteur de 74 ans "va bien et les rumeurs sont totalement fausses".Ce jeudi 30 novembre, les réseaux sociaux ont été inondés de nombreuses rumeurs annonçant le décès du chanteur Johnny Hallyday. Depuis son hospitalisation il y a quelques semaines pour détresse respiratoire, le chanteur et son état de santé inquiètent les fans.

Johnny Hallyday Le Web - Site sur Johnny Hallyday - Le site d'information sur Johnny Hallyday - Discographie.

La Galerie Paris Match vous retrouve très prochainement avec un nouveau site. Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter : La Galerie Paris Match tél : 01 41 34 60 97 / 01 41 34 62 22 email : galerie@parismatch.com.

figarofr: François Hollande et Johnny Hallyday, en janvier 2016. © /Pool/ABACA François Hollande et Johnny Hallyday, en janvier 2016.

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉOS - Le chanteur a ponctué sa carrière de prises de positions politiques... avant de les regretter.

«Je ne me mêlerai plus jamais ouvertement de politique.» Les mots lâchés en 2012 par le chanteur sonnent comme autant d'amertume. «Je n'ai pas l'intention de donner mon avis sur quoi que ce soit. Je crois qu'un artiste n'a pas à se prononcer. Je l'ai d'ailleurs fait, à tort, je l'avoue.» Dans cette interview donnée au Républicain Lorrain, Johnny Hallyday voulait mettre un terme à ses prises de positions publiques. Il n'en aura pas été avare jusque-là. Le rockeur au caractère bien trempé, n'a jamais caché ce qu'il pensait. Quitte à le regretter ensuite.

David Hallyday, au chevet de son père malade Johnny Hallyday : "C'est un bonheur de les voir ensemble"

  David Hallyday, au chevet de son père malade Johnny Hallyday : David Hallyday est un vrai soutien pour son père Johnny Hallyday, malade d'un cancer. "C'est un bonheur de les voir ensemble", se réjouit Gilles Lhote, biographe de la star. © DANIEL ANGELI / BESTIMAGE EXCLU – David Hallyday, au chevet de son père malade Johnny Hallyday : "C'est un bonheur de les voir ensemble" Johnny Hallyday est aujourd'hui très proche de David Hallyday. Peu présent autrefois, lorsque son fils était enfant et qu'il était au sommet de sa carrière, les choses ont quelque peu changé désormais.

Site en maintenance politique de confidentialité des données.

Site sur Johnny Hallyday , Tv de Johnny Hallyday , Noms Dates des emissions TV avec Johnny Hallyday , Bibliographie, Discographie, Concert, Auteur, Compositeur, Video, Film, Sessionographie.

Soutenant tour à tour les candidatures élyséennes de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, et surtout de Nicolas Sarkozy «plus qu'un fan, un ami», assurera-t-il, c'est surtout à droite que penchera l'idole. En 2005, il décide de prendre publiquement position pour le «oui» au référendum établissant une constitution européenne. En 2014, il n'hésitera pas à égratigner dans le Point ce qui, selon lui, ne tourne pas rond en France: «Ici, on a l'impression d'être assisté: on ne bosse pas, on fait les 35 heures, on fait des manifs, la grève... je trouve ça désolant.»

Autant de positions tranchées et de proximités politiques, qui ont pu apparaître pour l'idole en contradiction avec le caractère universel de ses chansons. L'interprète des Portes du pénitencier se produisait avec la même aisance au stade de France, sur les Champs Élysées ou à la Fête de l'Huma. Une discordance qui a poussé le chanteur a trancher dans une interview donnée à Paris Match il y a deux ans: «J'ai dit trop de conneries qui se sont retournées contre moi. Je regrette la plupart des choses que j'ai pu dire souvent par maladresse. Cela m'a renvoyé à ce que je suis: un musicien qui n'est pas armé pour parler de politique. On ne demande pas aux hommes politiques de venir chanter sur scène. Si chacun est à sa place, c'est bien mieux comme ça.»

Mort de Johnny Hallyday: de Lara Fabian à Michel Sardou, les plus beaux duos

  Mort de Johnny Hallyday: de Lara Fabian à Michel Sardou, les plus beaux duos Retrouvez en hommage au chanteur décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans, ses duos cultes. Bête de scène, Johnny Hallyday a façonné sa légende par des concerts d’anthologie, sans égal dans l’Hexagone. De nombreux chanteurs français se sont confrontés vocalement au taulier… Voici en vidéos quinze duos cultes. Notre coup de cœur ? «J’ai oublié de vivre» d’Enrique Iglesias.

Johnny Hallyday Le Web - Site sur Johnny Hallyday - Le site d'information sur Johnny Hallyday - Les concerts de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday Le Web - Site sur Johnny Hallyday - Le site d'information sur Johnny Hallyday - Discographie.

Ses accointances à droite n'ont jamais empêché Johnny Hallyday de cultiver des amitiés de l'autre côté de l'échiquier politique. Il partagera même un dîner avec François Hollande, alors en pleine campagne présidentielle contre Nicolas Sarkozy, le lendemain de son fameux discours du Bourget. «C'est un homme très intelligent, fort sympathique», confiera Johnny sur le plateau de C à vous deux ans plus tard. C'est également à cette période, que le chanteur nouera une amitié avec l'ancien premier ministre, Manuel Valls. La violoniste Anne Gravoin, femme de Manuel Valls, dirigea à plusieurs reprises l'orchestre du rockeur. «Il était profondément Français. C'est une part de nous qui part», a salué sur RTL le député de l'Essonne en apprenant la mort de son idole.

Nice: la plus grande salle de concert portera le nom de Johnny Hallyday .
La plus grande salle de concert de Nice, le Palais Nikaïa, sera reprise en régie municipale et rebaptisée "Nikaïa - Johnny Hallyday", en hommage au chanteur disparu, selon une délibération votée jeudi en conseil municipal. "Considérant le décès de Johnny Hallyday, légende de la scène française, survenu le 6 décembre 2017, il est proposé de renommer la salle de spectacles Palais Nikaïa +Nikaïa – Johnny Hallyday+", indique la délibération votée jeudi à l'unanimité . Le changement sera effectif le 1er juillet 2018. Le changement de nom du "Zénith" niçois, d'une capacité maximale de 9.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-71881-johnny-hallyday-politique-malgre-lui/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!