France Agression des policiers de Champigny: une "réponse forte" promet Collomb

18:50  09 janvier  2018
18:50  09 janvier  2018 Source:   AFP

Le ministère de l'Intérieur dresse le bilan de la Saint-Sylvestre : 1031 véhicules incendiés et 510 personnes interpellées

  Le ministère de l'Intérieur dresse le bilan de la Saint-Sylvestre : 1031 véhicules incendiés et 510 personnes interpellées Ces chiffres sont en hausse par rapport à l'an dernier."Les fêtes de la Saint-Sylvestre ont pu se dérouler de manière sereine pour l'ensemble des Français." Dans un communiqué publié lundi 1er janvier sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb dresse le bilan du réveillon du Nouvel An. Selon le décompte de ses services, 1 031 véhicules ont été incendiés et 510 personnes ont été interpellées en France dans la nuit de dimanche à lundi, des chiffres pourtant en hausse par rapport à l'an dernier (respectivement 935 et 456 en 2016).

On Va Sortir : le site des rencontres amicales et sorties entre amis dans votre ville

RSS 1.0, RSS 2.0, Atom. Les caméras pour policiers sont-elles une solution ?

Des policiers inspectent un camion ayant subi des dommages à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), le 2 janvier 2018 © Fournis par AFP Des policiers inspectent un camion ayant subi des dommages à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), le 2 janvier 2018

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a promis mardi, lors de la cérémonie de vœux du syndicat Unsa police à Paris, "une réponse forte" après l'agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne la nuit du jour de l'An.

"L'effectivité de la réponse pénale en cas de violences commises envers un fonctionnaire de police est pour moi, et pour la garde des Sceaux - et vous le verrez dans les prochaines semaines - une priorité", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

"Aux images terribles de Champigny, nous devons apporter une réponse forte", a-t-il ajouté, assurant que "tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs".

Nouvel An : deux policiers passés à tabac dans le Val-de-Marne

  Nouvel An : deux policiers passés à tabac dans le Val-de-Marne Deux policiers qui intervenaient après une rixe à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) lors d’une soirée de la Saint-Sylvestre dimanche ont été pris à partie et passés à tabac, indique l'AFP de sources concordantes. Deux policiers en ITT Les deux policiers de Chennevières-sur-Marne faisaient partie d’un groupe d’intervention appelé aux environs de 23 heures pour évincer plusieurs dizaines de personnes qui tentaient de s’introduire dans une soirée privée organisée dans un hangar à Champigny-sur-Marne. «Deux policiers, un capitaine et un gardien de la paix, se sont retrouvés isolés lors d’une intervention sur une soirée privée qui a dégénéré», a indiqué une source proche du dossier.

Vous devez vous connecter pour télécharger un torrent.

Le vice-président du Front national estime que "les voyous" qui ont agressé des policiers à Champigny -sur-Marne bénéficient d'une "impunité totale". Laurent Gerra imitant Gérard Collomb : "Je vous souhaite une année lyonnaise".

L'agression, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, des deux fonctionnaires le soir du réveillon a provoqué un mouvement de colère au sein de la police.

Se voyant refuser l'entrée d'une salle de la zone industrielle de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) où se tenait une soirée privée, plusieurs personnes ont tenté d'entrer en force, cassant un muret et un rideau de fer.

La police est alors intervenue, avant qu'un groupe de plusieurs personnes ne s'en prenne aux fonctionnaires, en isolant deux d'entre eux.

Un capitaine de police a eu le nez cassé et une gardienne de la paix a été rouée de coups au sol. Ils se sont vu prescrire dix et sept jours d'incapacité totale de travail (ITT).

"Comme tous les Français, j'ai été choqué par les images de l'agression, du lynchage des deux policiers", a poursuivi Gérard Collomb.

"Tout sera fait pour réunir les preuves nécessaires à la condamnation de tous les auteurs de tels actes", a-t-il conclu.

Les policiers sont encore marqués par l'attaque aux cocktails Molotov de deux des leurs en octobre 2016 à Viry-Châtillon (Essonne), qui avait entraîné des manifestations inédites de "policiers en colère" et de leurs compagnes.

Seal : Accusé à son tour d’agression sexuelle ! .
Seal a été accusé d’agression sexuelle, quelques jours seulement après avoir tenu des propos virulents à l’encontre d’Oprah Winfrey. Les deux événements ne seraient pas sans lien.Le chanteur avait été l’un des seuls à critiquer ouvertement Oprah Winfrey, en considérant qu’elle était parfaitement au courant des agissements du producteur Harvey Weinstein, et que son discours était donc totalement hypocrite. Nul besoin de dire que l’intervention de Seal avait provoqué un certain malaise.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-74688-agression-des-policiers-de-champigny-une-reponse-forte-promet-collomb/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!