France Le rabbin Delphine Horvilleur visée par des menaces dans les milieux juifs

20:50  12 janvier  2018
20:50  12 janvier  2018 Source:   nouvelobs.com

Margot Robbie : Depuis "Suicide Squad", elle reçoit des menaces de mort !

  Margot Robbie : Depuis Et elle le vit très mal

Horvilleur , figure du mouvement libéral, a été l'objet d'insultes et de menaces dans les milieux juifs The post Appel au « respect » après des menaces visant La Femme rabbin Delphine Horvilleur , figure du mouvement libéral, a été l'objet d'insultes et de menaces dans les milieux Juifs The Post

0. BOOMERANG_Officiel @VERITEUR. @DOCEKL Nous allons l appeler # Rabbin des lois! - 0. 0. aiméczen @M2bliquis.

Le rabbin Delphine Horvilleur, le 7 décembre 2015, à Paris. © Copyright 2018, L'Obs Le rabbin Delphine Horvilleur, le 7 décembre 2015, à Paris.

La femme rabbin Delphine Horvilleur, figure du mouvement libéral, a été l'objet d'insultes et de menaces dans les milieux juifs après une déclaration contre "l'instrumentalisation" de Jérusalem.

La femme rabbin Delphine Horvilleur, figure du mouvement libéral, a été l'objet d'insultes et de menaces dans les milieux juifs après une déclaration contre "l'instrumentalisation" de Jérusalem. Autant d'attaques "inadmissibles" pour le grand rabbin de France, qui a appelé ce vendredi 12 janvier au "respect".

Margot Robbie : menacée de mort pour son rôle dans Suicide Squad, elle pousse un coupe de gueule

  Margot Robbie : menacée de mort pour son rôle dans Suicide Squad, elle pousse un coupe de gueule Margot Robbie a révélé qu'elle recevait des menaces de mort depuis qu'elle a incarné Harley Quinn dans Suicide Squad. © Voici Margot Robbie : menacée de mort pour son rôle dans Suicide Squad, elle pousse un coupe de gueule Remarquée dans le Loup de Wall Street aux côtés de Leonardo DiCaprio, Margot Robbie croule sous les propositions de films. Avec son joli minois et sa chevelure blonde, la jeune actrice de 27 ans crève l’écran à chacune de ses apparitions.

L'important @Limportant_fr. Messages de «haine»: le rabbin Delphine Horvilleur visée par des menaces dans les milieux juifs … https Caroline De Haas @carolinedehaas. Cette journée se termine donc par un échange sur @BFMTV dans lequel une signataire de la tribune du Monde me dit

SOCIÉTÉ - La femme rabbin avait regretté "l'instrumentalisation" de Jérusalem, ce qui lui avait valu une flopée d'insultes et de menaces dans les milieux juifs .

Fin décembre, la plus médiatique des trois femmes rabbins exerçant en France avait réagi à la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël en regrettant "de voir à quel point" la Ville sainte "est instrumentalisée de toutes parts".


Messages de "haine"

Cette déclaration sur France Inter lui a valu une campagne de cyberhaine relayée par la Ligue de défense juive (LDJ). Des "insultes émises au sein même de la communauté", a regretté l'Union libérale israélite de France (Ulif-Copernic). Le Conseil des rabbins libéraux a appelé vendredi l'ensemble des responsables communautaires à condamner des "propos abjects".

La messages de "haine" contre Delphine Horvilleur sont "inadmissibles", a réagi le grand rabbin de France, Haïm Korsia, interrogé par l'AFP. "Mon appel est un appel au respect, qui passe par l'écoute et par l'argumentation", a ajouté le chef religieux.

Elise Lucet : ses collègues la jugent « hors de contrôle » et dévoilent son gros salaire

  Elise Lucet : ses collègues la jugent « hors de contrôle » et dévoilent son gros salaire Elise Lucet est dans la tourmente. Une enquête menée auprès de ses confrères de France Télévisions révèle le très mauvais caractère de la journaliste et le cachet mensuel qu’elle empoche pour ses émissions. Elise Lucet se serait bien passée de l’enquête menée par Télé Starauprès de ses collègues chez France Télévisions.

« Nous nous élevons avec vigueur contre les attaques et menaces intolérables portées par des extrémistes et la LDJ sur les réseaux sociaux visant Madame le rabbin Delphine Horvilleur en des termes que n'auraient pas reniés jadis les nazis pour désigner les Juifs

Le rabbin Delphine Horvilleur visée par des menaces dans les milieux juifs . Actualités à la une. Mort de Stéphane Audran, actrice fétiche de Claude Chabrol.

"Notre communauté a toujours porté ce pluralisme qui est à la base même de la discussion talmudique. Les rabbins, dans le Talmud, ne sont pas d'accord entre eux, mais s'assoient à la même table pour le dire", a-t-il fait valoir.


"Ce que je suis dérange"

"Ce que je suis et non pas ce que dis dérange certains", a réagi Delphine Horvilleur, évoquant dans sa revue "Tenou'a" "le message d'un jeune homme qui me promettait de, je cite, 'm'envoyer des gens compétents pour m'empêcher de parler'".

"Beaucoup de ceux qui m'ont attaquée ne l'ont pas fait sur des divergences de points de vue mais en raison de leur incapacité à accepter la question du leadership féminin dans les religions, sujet malheureusement très classique", a-t-elle estimé

Réconfortée par des "milliers de messages" de soutien, Delphine Horvilleur veut croire à "une prise de conscience" sur la nécessité de ne plus "tolérer" que soient déversés "sur les réseaux sociaux, dans une impunité totale, des horreurs et des mensonges".

Elle a décidé de créer "l'atelier Tenou'a", cercle d'étude qui réunira chaque mois des personnalités juives "dont le point commun est de considérer l'opinion de l'autre comme légitime".

(Avec AFP)

Présidence du PS: Delphine Batho assigne son parti en référé .
La députée des Deux-Sèvres estime être empêchée de briguer la tête du PS. Elle dénonce un "coup d'État statutaire" et "une atteinte à une liberté fondamentale".

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!