France "Pays de race blanche" : Nadine Morano maintient ses propos (et s'enfonce)

17:20  12 février  2018
17:20  12 février  2018 Source:   L’Obs

Beyoncé, les propos polémiques de son père, Matthew Knowles : selon lui elle doit son succès à sa peau “claire”

  Beyoncé, les propos polémiques de son père, Matthew Knowles : selon lui elle doit son succès à sa peau “claire” Matthew Knowles a eu des propos particulièrement douteux concernant la réussite de ses filles, Beyoncé et Solange Knowles. Selon lui, leur succès est dû uniquement à leur couleur de peau jugée "claire".Après plusieurs années de carrière, Beyoncé figure aujourd'hui parmi les plus grandes chanteuses de sa génération. Artiste à succès, l'épouse de Jay-Z a enchaîné les albums, les réussites et les concerts. Ce n'est donc pas un hasard si aujourd'hui, elle engendre des millions de dollars. Mais sa réussite n'est pas uniquement due à sa voix unique et son univers musical.

Mais Nadine Morano continue de dénoncer une "instrumentalisation" de ses propos sur "la France, pays de race blanche ". Invitée mercredi d'Europe 1, elle est revenue sur cette polémique.

Regrette-elle parfois ses propos ? Réponse de Nadine Morano : "Non, non, non, non, non, non".

Nadine Morano, le 2 mai 2017. © Copyright 2018, L'Obs Nadine Morano, le 2 mai 2017.

Séquence délicate pour Nadine Morano. Invitée ce lundi 12 février au matin d'Europe 1, la nouvelle conseillère politique de Laurent Wauquiez est - il ne manquait qu'elle - revenue sur la polémique née du départ de la candidate Mennel Ibtissem de l'émission "The Voice" (TF1), coupable d'avoir posté des messages complotistes après les attentats de 2016.

Avant elle, Cotillard ou Kassovitz ont proféré des énormités sur le 11 Septembre

Et le droit à l'erreur alors ? "Vous n'avez jamais dérapé ? Vous n'avez jamais tenu des propos dont vous n'étiez pas très fière ? Sans présenter des excuses ?", lui demande le journaliste Patrick Cohen. Réponse de Nadine Morano : "Non, non, non, non, non, non." 

Le Real Madrid s'enfonce dans la crise

  Le Real Madrid s'enfonce dans la crise Real Madrid 0-1 Villarreal But : Fornals (87e) pour Villarreal. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Dominateurs, auteurs de 28 frappes au but, les Merengues ont réalisé leur meilleur match depuis un long moment. Et pourtant, c'est bien Villarreal qui repart de Madrid avec les trois points suite à un lob sublime de Pablo Fornals (88e) qui crucifie les hommes de Zinédine Zidane sur la première grosse occasion du Sous-Marin jaune. Malmené en Coupe du Roi face à Numancia dans la semaine (2-2), le Real Madrid a pourtant débuté la rencontre de manière spectaculaire avec un Isco époustouflant et un Gareth Bale bien en jambes.

Après les propos de Nadine Morano sur la France " de race blanche ", les réactions négatives ont plu, de l'extrême gauche à la droite sarkozyste. Des réactions bien hypocrites selon notre contributeur, Mike369, noir et fier de l'être (comme James Brown).

Quelques jours après sa déclaration controversée sur "la France, pays de race blanche ", Nadine Morano a décidé de maintenir et d'assumer ses propos . Mais, au sein des Républicains, après la désolidarisation est venue la décision de sanctionner l'eurodéputée.

"Le général de Gaulle l'a écrit"

Après avoir brandi les "Mémoires d'espoir" du général De Gaulle - afin de l'offrir à son intervieweur, la députée européenne s'insurge au moment de se voir rappeler ses propos sur la "France, pays de race blanche": "Le général de Gaulle l'a écrit [...] Vous mettez au même niveau le général de Gaulle et quelqu'un qui tient des propos complotistes ?", répond-t-elle, répétant une nouvelle que ces propos sont ceux du général. Il s'agit en réalité de propos que lui attribue Alain Peyrefitte dans un ouvrage paru en 1994, soit 24 ans après sa mort

"Ce sont des propos que vous assumez ? Que vous maintenez ?

- Ben écoutez, évidemment."

Pas d'"excuses ?"

"A l"époque, vous aviez présentez des excuse non ?", enchaîne le journaliste. "Non, non c'est pas ça !", assure l'ancienne ministre. Sauf que... si. 

La parade militaire de Donald Trump piétine

  La parade militaire de Donald Trump piétine Le projet de faire défiler la troupe rencontre une forte opposition et provoque des railleries jusque dans le camp du président américain. © Carolyn Kaster / AP Donald Trump avec son ministre de la défense, James Mattis (de dos), à Washington, le 18 janvier. On a connu des accueils plus enthousiastes. Le 6 février, un article du Washington Post avait contraint la Maison Blanche à reconnaître que l’administration planchait sur un projet de défilé martial.

Nadine Morano a allumé une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux, et même bien au-delà. Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche , qui accueille des personnes étrangères", a déclaré l'eurodéputée Les Républicains, invitée samedi de l'émission

News. « Race blanche »: Morano seule au monde chez Les Républicains. News. Marine Le Pen furieuse après la vérification de ses propos en direct.

"Je vais vous dire : je n'ai pas fait de lettre, mais si des Français ont été blessés, je m'en excuse auprès d'eux.", avait très clairement indiqué Nadine Morano, le 8 octobre 2015 en direct sur TF1, après avoir dénoncé une "faute politique majeure" de Nicolas Sarkozy.

"Vous m'avez entendu dire ça ?" 

"Vous vous êtes fâchée avec Nicolas Sarkozy", note l'intervieweur, rappelant que sa phrase '"La France, pays de race blanche", avait valu à la députée européenne le retrait de son investiture dans le département de la Meurthe-et-Moselle en 2015. "Vous aviez même dit que vous alliez le 'dézinguer à la présidentielle' !" :

"Vous m'avez entendu dire ça ? 

Et Nadine Morano de sous-entendre que "Le Point", qui avait rapporté ses propos en septembre 2015 n'a pas dit la vérité. Dans ce même article, nos confrères détaillaient la réaction très violente de l'ancienne ministre à son éviction aux départementales :

Pour la première fois, Netanyahou évoque une annexion des colonies en Cisjordanie

  Pour la première fois, Netanyahou évoque une annexion des colonies en Cisjordanie Le Premier ministre israélien a annoncé qu'il discutait avec l'administration Trump d'une annexion des territoires occupés. La Maison-Blanche dément. © Copyright 2018, L'Obs Benyamin Nétanyahou, le 3 décembre 2017 à Jérusalem. La paix s'éloigne encore en Cisjordanie. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré ce lundi 12 février qu'il discutait depuis "quelque temps" avec l'administration américaine d'une annexion des colonies des territoires occupés, selon un de ses porte-parole.

Le député Les Républicains a marqué lundi son désaccord avec Nadine Morano , qui avait déclenché une polémique en affirmant que la France était un " pays de race blanche " sur le plateau de l'émission On n'est pas couché.

01/10/2015. Malgré les polémiques Nadine Morano (Les Républicains) persiste et signe. «Vous voyez, au Congo, ils reconnaissent que la France est un pays de race blanche avec des noirs, comme le Congo est un pays de race noire avec des blancs», a déclaré l’eurodéputée, juste après avoir

"Sur quel fondement veut-on m'évincer ? Aucune plainte n'a été déposée contre moi. On veut me dézinguer parce que je suis candidate à la primaire. Je reçois des milliers de messages de soutien, y compris d'élus locaux dans ma circonscription, car je n'ai rien dit qui soit raciste [...] Quant à Nicolas Sarkozy, ce n'est même pas la peine qu'il songe à se présenter à la présidentielle, je le dézinguerai !"

Une sortie - parmi d'autres - contre Nicolas Sarkozy, que Nadine Morano qualifie désormais de "divergences". Même attitude concernant une autre saillie rapportée en avril dernier, toujours par "Le Point" :

"- Vous aviez dit avoir envie de lui [François Fillon, NDLR] de lui mettre des claques ?

- Ah bon, vous m'avez entendu dire ça ?"

Ainsi, Nadine Morano estime n'avoir jamais tenu des propos dont elle n'est pas fière aujourd'hui. Elle avait pourtant l'embarras du choix : de "la gare du Nord c'est l'Afrique", à "ma meilleure amie est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe",  en passant par son plaidoyer antiraciste "La pizza, je l'aime plutôt Reggina, et pas orientale. En revanche, j'adore le couscous, et les bricks à l'oeuf". Sans oublier son analyse au sujet de la candidate Eva Joly (EELV) en 2012 : "Le problème d'image d'Eva Joly ne vient pas que de son accent, c'est aussi physique."

L'électorat de droite pas choqué par les propos de Laurent Wauquiez .
Ils sont 58% dans ce cas, selon un sondage Elabe publié ce mercredi.Laurent Wauquiez sort renforcé à droite de la polémique sur ses propos tenus devant des étudiants lyonnais et enregistrés à son insu. Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié mercredi 21 février, 58% des sympathisants de droite ne sont pas choqués par ces déclarations très critiques envers une partie de la classe politique, contre 41% qui pensent l'inverse.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-77700-pays-de-race-blanche-nadine-morano-maintient-ses-propos-et-senfonce/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!