France Darmanin : Philippe appelle à respecter "la parole du plaignant comme la présomption d'innocence"

20:25  14 février  2018
20:25  14 février  2018 Source:   europe1.fr

Gilbert Rozon s'exprime sur les accusations d'agressions sexuelles

  Gilbert Rozon s'exprime sur les accusations d'agressions sexuelles Quelques mois après avoir été accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, Gilbert Rozon s'est exprimé mercredi. Il rejette les accusations. © Pierre Roussel - Agence Quebec Presse/SIPA Gilbert Rozon s'exprime sur les accusations d'agressions sexuelles Gilbert Rozon, propriétaire et dirigeant déchu du groupe québécois «Juste pour Rire», a rejeté mercredi les accusations d'agressions sexuelles portées contre lui à l'automne par une dizaine de femmes.

Gérald Darmanin , poids lourd du gouvernement, avait alors affirmé avoir déposé une plainte en dénonciation calomnieuse pour répondre à des allégations «infâmes». Edouard Philippe appelle à respecter « la parole du plaignant comme la présomption d ’ innocence ».

LE SCAN POLITIQUE - Alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour abus de faiblesse, l'entourage d'Édouard Philippe appelle à respecter « la parole du plaignant comme la présomption d ' innocence ».

Alors que Gérald Darmanin est visé par une seconde plainte, le Premier ministre a appelé au respect "des droits de chacun, la parole du plaignant comme la présomption d'innocence". 

Darmanin : Philippe appelle à respecter © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP Darmanin : Philippe appelle à respecter "la parole du plaignant comme la présomption d'innocence"

Edouard Philippe a appelé mercredi à respecter "la parole du plaignant" comme "la présomption d'innocence" après l'annonce d'une nouvelle enquête visant le ministre Gérald Darmanin pour abus de faiblesse, réaffirmant "la même" position voulant qu'un ministre puisse rester au gouvernement tant qu'il n'est pas mis en examen.

Qui est Dominique, la femme de Philippe Etchebest?

  Qui est Dominique, la femme de Philippe Etchebest? Depuis les années 90, Philippe Etchebest partage sa vie avec Dominique avec qui il a un fils, Louis-Oscar.  L'année 2018 commence sur les chapeaux de roues pour Philippe Etchebest. Le Chef vient de décrocher sa première étoile au Guide Michelin pour sa table d’hôtes nichée dans les sous-sols de sa brasserie bordelaise Le Quatrième Mur et est tous les mercredis soirs sur M6 avec la saison 9 de «Top Chef». Côté vie privée, l'ancien rugbyman originaire de Soissons file le parfait amour avec sa femme Dominique.

Après ce rendez-vous rue de la Boétie avec Gérald Darmanin , il y aurait eu un dîner, un détour par C’est une ligne de conduite que je continuerai d’appliquer en toutes circonstances et j’ appelle tout le Mercredi, il a appelé à respecter « la parole du plaignant » comme « la présomption d ’ innocence

Auprès de l'AFP, le Premier ministre Edouard Philippe a appelé à respecter « la parole du plaignant comme la présomption d ' innocence ».

"Laisser travailler la justice". Sollicité par l'AFP sur cette plainte, Matignon a indiqué que "le Premier ministre a posé une règle générale et sa position reste la même". "Il rappelle qu'il est important de laisser travailler la justice en toute indépendance, de veiller à ce que l'on respecte les droits de chacun, la parole du plaignant comme la présomption d'innocence", ajoute-t-on dans une brève déclaration écrite.

Deux enquêtes à l'encontre de Darmanin. Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, déjà visé par une enquête pour viol, fait désormais l'objet d'une enquête pour abus de faiblesse après la plainte déposée par une femme mardi à Paris, a appris Europe 1 mercredi de source judiciaire.

Edouard Philippe annonce la création de 1 500 places en prison pour isoler les détenus radicalisés .
Au total, 78 établissements accueilleront des détenus jihadistes, annonce le Premier ministre Edouard Philippe, lors de la présentation d'un plan national de prévention de la radicalisation. © Fournis par Francetv info Quelque 1 500 places seront créées pour isoler les détenus radicalisés dans des "quartiers étanches" en prison, annonce le Premier ministre Edouard Philippe, vendredi 23 février à Lille (Nord), lors de la présentation d'un plan national de pr 450 places doivent être créées d'ici la fin de l'année.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!