France Cash investigation : l'émission d'Elise Lucet visée par une plainte pour "violation de domicile"

09:50  11 mars  2018
09:50  11 mars  2018 Source:   lejdd.fr

Marge d'erreur (Chérie 25) - Anny Duperey : "Jouer dans un tribunal, c'est très impressionnant"

  Marge d'erreur (Chérie 25) - Anny Duperey : ARCHIVE. Mercredi 7 mars 2018, Chérie 25 rediffuse la fiction "Marge d'erreur" portée par Anny Duperey dans laquelle la comédienne campe une d’avocate sans concession, prête à tout pour rendre la justice. Un rôle créé pour elle par son vieux complice Joël Santoni, le réalisateur d’ Une famille formidable. Nous vous proposons de relire l'interview que l'actrice nous avait accordé en 2014. Comment est née cette histoire ?Anny Duperey : Il y a quelques années, on avait tourné avec Joël Santoni Le Prix de la vérité , un téléfilm où j'incarnais une juge d'instruction. On avait envie de traiter à nouveau un sujet sombre, grave, mais différent.

Cash investigation : l ' émission d ' Elise Lucet visée par une plainte pour " violation de domicile ".

L ' émission de France 2 présentée par Elise Lucet est visée par une plainte déposée par le Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (Siaap).

Un nouveau numéro de Cash investigation est diffusé mardi soir sur France 2. Mais les conditions de tournage de l'émission d'Elise Lucet ont entraîné le dépôt d'une plainte contre X pour "violation de domicile privé". La production se défend.

Un nouveau numéro de Cash investigation est diffusé mardi soir sur France 2. Mais les conditions de tournage de l'émission d'Elise Lucet ont entraîné le dépôt d'une plainte contre X pour © Abaca Un nouveau numéro de Cash investigation est diffusé mardi soir sur France 2. Mais les conditions de tournage de l'émission d'Elise Lucet ont entraîné le dépôt d'une plainte contre X pour "violation de domicile privé". La production se défend.

Le motif est inattendu, mais l'action en justice bien réelle. Une plainte contre X pour violation de domicile privé a été déposée, le 26 février, au nom du Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (Siaap) par l'avocat Jean-Pierre Versini-Campinchi. Elle vise en réalité l'émission de France 2 Cash investigation et sa présentatrice vedette, la journaliste Elise Lucet. Le prochain numéro, diffusé mardi, est intitulé : "L'Eau, scandale dans nos tuyaux". Il comporte une séquence consacrée au Siaap, en charge de la gestion des eaux usées, dans laquelle l'établissement public est mis en cause.

Bob Dylan, Johnny, Kris, Alice et les autres

  Bob Dylan, Johnny, Kris, Alice et les autres Bob Dylan, Johnny, Kris, Alice et les autres B.B.

Un nouveau numéro de Cash investigation est diffusé mardi soir sur France 2. Mais les conditions de tournage de l ' émission d ' Elise Lucet ont entraîné le dépôt d' une plainte contre X pour " violation de domicile privé". « Cash Investigation » visée par une plainte pour violation de

Le nouveau numéro de Cash Investigation devrait être diffusé mardi soir sur France 2, mais les conditions de tournage ont entraîné une plainte contre X pour « violation de domicile privé ». La production dénonce une manœuvre d’intimidation.

La plainte évoque "de singulières méthodes journalistiques"

Fait inhabituel : ce sont les conditions du tournage qui sont à l'origine de la plainte et non son contenu. Que s'est-il donc passé le 14 février? Ce jour-là, à 8h30 du matin, des techniciens et des journalistes de l'émission, dont Elise Lucet, pénètrent dans le hall du siège de l'entreprise à Paris. Le conseil d'administration prévu est annulé. Faute de pouvoir rencontrer un dirigeant, ils remettent au personnel, pendant environ une heure, un tract.

"Cette impressionnante irruption en force d'une équipe d'une dizaine de personnes, caméras ouvertes, suivie de la distribution d'un questionnaire quasi policier à des agents qui n'étaient pas en mesure d'y apporter des réponses constituent de singulières méthodes journalistiques de recueil d'information", déplore la plainte. Interrogé par le JDD, l'un des responsables de la société de production Premières Lignes, qui fabrique Cash investigation, nie toute forme de contrainte : "Il n'y a eu ni échauffourée ni voie de fait."

Découvrez le drôle de surnom d'Elise Lucet

  Découvrez le drôle de surnom d'Elise Lucet Invitée sur le plateau de C à Vous, Elise Lucet a dévoilé le surnom qu'on lui donnait plus jeune. Un drôle de petit nom quelque peu prémonitoire au vu de la journaliste qu'elle est devenue.Invitée sur le plateau de C à Vous, Elise Lucet est venue évoquer une nouvelle enquête de son magazine Cash Investigation consacré au scandale de l'eau. A cette occasion, Marion Ruggieri a épluché un article paru dans M (le magazine du Monde) qui consacrait sa Une à la journaliste, ce week-end. Et dans ce long portrait, la chroniqueuse de C à Vous a notamment relevé qu'Elise Lucet était déjà une rebelle étant jeune avec une grande propension à s'habiller en noir.

La production de l ' émission d ' Elise Lucet a réagi. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok.

Le syndicat départemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne reproche aux équipes d ' Élise Lucet la manière dont ils ont tourné une séquence dans leurs locaux.



AUSSI SUR MSN : Déjeuner entre journalistes et politiques : "Je ne trouve pas ça sain", estime Élise Lucet


Chaque semaine, ne manquez pas le meilleur de l'info!


Veolia, soupçons de cartel en Ile-de-France .
Plusieurs médias ont mis en cause la filiale OTV dans l'attribution de marchés publics, sur la foi du témoignage d'un concurrentVeolia va lancer une enquête interne après les révélations conjointes de plusieurs médias, au nombre desquels 'Le Monde' et 'Cash Investigation', sur des soupçons d'entente sur le marché des eaux usées en Ile-de-France.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-81040-cash-investigation-lemission-delise-lucet-visee-par-une-plainte-pour-violation-de-domicile/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!