France Trois fournisseurs d'électricité assignés en justice pour des publicités mensongères

19:55  13 avril  2018
19:55  13 avril  2018 Source:   francetvinfo.fr

LEAD 1-UFC-Que Choisir dénonce une sous-utilisation du parc nucléaire

  LEAD 1-UFC-Que Choisir dénonce une sous-utilisation du parc nucléaire Le quasi-monopole d'EDF dans la production d'électricité en France se traduit par une sous-utilisation de ses centrales nucléaires contraire aux intérêts des consommateurs, selon une étude de l'UFC-Que Choisir publiée jeudi que le groupe conteste formellement. L'association estime que cette sous-utilisation résulte des arbitrages de l'électricien public et qu'elle a entraîné un surcoût de 2,4 milliards d'euros pour les particuliers entre 2012 et 2016, soit 71 euros pour les abonnés d'EDF au tarif réglementé et 109 euros pour les clients des fournisseurs alternatifs.

91775- trois - fournisseurs -delectricite- assignes - en - justice - pour - des - publicites - mensongeres /. Fournisseurs d ' électricité belges - Tous ici ! - www.immobrussels.be. La CWaPE, Commission Wallonne pour l 'énergie propose un simulateur tarifaire qui permet de comparer l'ensemble des

L'association de consommateurs CLCV a annoncé, vendredi 13 avril, avoir assigné en justice trois fournisseurs d ' électricité , CDiscount, Total et Engie pour des " pratiques commerciales trompeuses ".

CDiscount, Total Spring et Engie sont accusés par une association de consommateurs de survendre leurs offres.

  Trois fournisseurs d'électricité assignés en justice pour des publicités mensongères © Fournis par Francetv info

Certains fournisseurs d'énergie font-ils de faux rabais ? L'association de consommateurs CLCV a annoncé, vendredi 13 avril, avoir assigné en justice trois fournisseurs d'entre eux pour "pratiques commerciales trompeuses". Il s'agit de CDiscount, Total Spring (Total) et Engie. "On se rend compte que les offres sont en deçà de ce qui est annoncé par ces trois fournisseurs", explique Vincent Licheron, chargé de mission environnement pour la CLCV auprès de l'AFP.

Mark Zuckerberg annonce une batterie de mesures pour encadrer les publicités politiques sur Facebook

  Mark Zuckerberg annonce une batterie de mesures pour encadrer les publicités politiques sur Facebook Les publicitaires diffusant un message politique sur la plateforme devront montrer aux utilisateurs la source du financement de leur campagne. Mark Zuckerberg ne veut pas d'un remake de la campagne américaine de 2016, au cours de laquelle des annonceurs russes avaient utilisé son réseau social pour tenter d'influencer l'élection. Dans un message publié vendredi 6 avril sur son profil, le patron de Facebook annonce une batterie de mesures destinées à encadrer l'utilisation de publicités politiques sur le réseau social."Dès maintenant, quiconque voudra diffuser des publicités politiques devra (...

Les offres des fournisseurs d ’ électricité sont-elles parfois trop belles pour être vraies ? L'association de consommateurs CLCV a annoncé vendredi avoir assigné en justice trois Trois fournisseurs d ' électricité assignés en justice pour des publicités mensongères https

L’association de consommateurs CLCV a annoncé hier avoir assigné en justice trois fournisseurs d ’ électricité , CDiscount, Total Spring (Total) et Engie Le Progrès des enfants Recherche Se connecter. Abonnez-vousNos formules.

Par exemple, CDiscount annonce une différence de 15% par rapport au tarif réglementé alors qu'en réalité on constate que c'est plutôt 10%.

Vincent Licheron

à l'AFP

Selon l'association, ces publicités ne sont pas assez précises car elles ne mentionnent pas que le rabais concerne uniquement la part variable, c'est-à-dire la consommation d'électricité et non la part fixe (abonnement, taxes...), confirmant des informations parues dans Le Parisien vendredi.

Les fournisseurs d'énergie contestent

"On conteste les reproches qui nous sont faits dans la mesure où on affiche de manière très claire sur notre site internet (...) que la réduction s'applique à la consommation et donc au kilowattheure", se défend une porte-parole d'Engie, interrogée par l'AFP. Idem chez CDiscount qui assure être "totalement transparent" dans ses communications.

Le marché de l'électricité pour les particuliers a été libéralisé il y a plus de dix ans et si l'opérateur historique EDF conserve une position dominante, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers d'autres fournisseurs, moins chers.

Youtube monétise encore des vidéos faisant la promotion du nazisme et de la pédophilie .
La chaîne américaine CNN révèle que des publicités pour des grandes marques sont toujours diffusées sur des chaînes Youtube violentes. © Fournis par Francetv info Des publicités pour le New York Times sur des chaînes conspirationnistes ? Pas seulement.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-91775-trois-fournisseurs-delectricite-assignes-en-justice-pour-des-publicites-mensongeres/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!