France La grève à la SNCF n'est "pas justifiée" pour 54% des Français

09:40  15 avril  2018
09:40  15 avril  2018 Source:   Europe 1

Grève SNCF : Les journalistes de Quotidien dévoilent les difficultés à filmer dans une gare (Vidéo)

  Grève SNCF : Les journalistes de Quotidien dévoilent les difficultés à filmer dans une gare (Vidéo) Alors que la SNCF s’est lancée dans une grève durant trois mois, les journaux télévisés ont eu du mal à aller filmer dans les gares. Rare équipe à avoir eu une autorisation, Quotidien a pu démontrer les difficultés inattendues pour prendre quelques images. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.Le sujet risque de passionner les journaux télévisés pendant plusieurs semaines. Mais alors que la SNCF s’est lancée dans une grève perlée de trois mois, les journalistes des journaux télévisés ont à présent beaucoup de mal à avoir une autorisation pour filmer dans les gares.

Pour une majorité de Français , la grève reconductible des cheminots n ' est pas justifiée , selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting publié jeudi. Cette tendance va à l 'encontre de ce que l'on perçoit sur les réseaux sociaux.

29 mars 2018 à 2: 54 ● Les Français jugent le gouvernement inefficace face au terrorisme. Et cela vous étonne ? SNCF n ' est " pas justifiée ", selon un sondage France TV Info Le 5 avril 2018 à 3:06 ● Grève à la SNCF : 57% des Français estiment que le mouvement n ' est pas justifié, selon un

La grève à la SNCF n'est © Philippe LOPEZ / AFP La grève à la SNCF n'est "pas justifiée" pour 54% des Français

Selon un sondage publié par le Journal du Dimanche, 61% des Français souhaitent que le gouvernement aille au bout de la réforme de la SNCF.

Plus d'un Français sur deux (54%) jugent que la grève lancée à la SNCF pour protester contre la réforme du ferroviaire n'est "pas justifiée", selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche. Ce pourcentage est en baisse de 4 points par rapport à une enquête similaire réalisée il y a un mois, 58% des Français ayant alors considéré injustifiée une telle grève.

Que le gouvernement aille "au bout".

Grève SNCF : Emmanuel Macron veut aller au bout de sa réforme (Vidéo)

  Grève SNCF : Emmanuel Macron veut aller au bout de sa réforme (Vidéo) Alors que la grève SNCF se poursuit, Emmanuel Macron a été interrogé à ce sujet par Jean-Pierre Pernaut ce jeudi 12 avril. Et rapidement, le président a fait savoir qu’il comptait mener à bien sa réforme sur la SNCF. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.Depuis l’annonce de la réforme SNCF, les cheminots et les syndicats ont décidé de lancer une grève inédite en France puisqu’elle va durer trois mois. Et alors que certains usagers ont exprimé leur colère face à la situation, Emmanuel Macron a fait savoir face à Jean-Pierre Pernaut qu’il compte bien mener à bien sa réforme : "Oui, nous devons aller au bout et faire cette réforme.

Par ailleurs, seuls les sympathisants de gauche considèrent, dans leur grande majorité (68%), que cette grève à la SNCF est justifiée . Au contraire, 67 % des Français disent ne pas être pénalisés par le mouvement.

57% des Français estiment que la grève des cheminots n ’ est " pas justifiée ". Chez les personnes estimant que ce mouvement " n ’ est pas justifié", le chiffre est passé sur la même période de 58% à 54 %. Grève à la SNCF : Edouard Philippe reporte son déplacement au Mali prévu ce week-end.

À l'inverse, 46% des personnes interrogées considèrent désormais "justifié" ce mouvement social, contre 42% il y a un mois, soit une progression de 4 points. Toutefois 61% des Français souhaitent que le gouvernement aille "au bout de la réforme de la SNCF telle qu'elle a été annoncée, sans céder aux mobilisations et aux grèves", alors qu'ils n'étaient que 51% à émettre un tel souhait il y a un mois.

Ce sondage a été réalisé en ligne du 12 au 13 avril auprès d'un échantillon représentatif de 956 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

France-Sixième jour de grève des cheminots .
Le trafic SNCF a de nouveau été perturbé samedi, au sixième jour de la grève intermittente des cheminots contre la réforme de l'entreprise ferroviaire nationale, alors que le front syndical paraît commencer à se fissurer. Selon la direction de la SNCF, le trafic était conforme aux prévisions : un train sur trois sur les lignes TGV et TER, un sur cinq sur les lignes Intercités, deux sur cinq sur le Transilien, trois sur quatre pour l'Eurostar et le Thalys, une rame sur deux à deux sur cinq pour le RER.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-92139-la-greve-a-la-sncf-nest-pas-justifiee-pour-54-des-francais/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!