France La grève à la SNCF n'est "pas justifiée" pour 54% des Français

09:40  15 avril  2018
09:40  15 avril  2018 Source:   europe1.fr

Grève SNCF : Les journalistes de Quotidien dévoilent les difficultés à filmer dans une gare (Vidéo)

  Grève SNCF : Les journalistes de Quotidien dévoilent les difficultés à filmer dans une gare (Vidéo) Alors que la SNCF s’est lancée dans une grève durant trois mois, les journaux télévisés ont eu du mal à aller filmer dans les gares. Rare équipe à avoir eu une autorisation, Quotidien a pu démontrer les difficultés inattendues pour prendre quelques images. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.Le sujet risque de passionner les journaux télévisés pendant plusieurs semaines. Mais alors que la SNCF s’est lancée dans une grève perlée de trois mois, les journalistes des journaux télévisés ont à présent beaucoup de mal à avoir une autorisation pour filmer dans les gares.

Plus d' un Français sur deux ( 54 %) jugent que la grève lancée à la SNCF pour protester contre la réforme du ferroviaire n ' est " pas justifiée ", selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.

Plus d' un Français sur deux ( 54 %) jugent que la grève lancée à la SNCF pour protester contre la réforme du ferroviaire n ' est " pas justifiée ", selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.

La grève à la SNCF n'est © Philippe LOPEZ / AFP La grève à la SNCF n'est "pas justifiée" pour 54% des Français

Selon un sondage publié par le Journal du Dimanche, 61% des Français souhaitent que le gouvernement aille au bout de la réforme de la SNCF.

Plus d'un Français sur deux (54%) jugent que la grève lancée à la SNCF pour protester contre la réforme du ferroviaire n'est "pas justifiée", selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche. Ce pourcentage est en baisse de 4 points par rapport à une enquête similaire réalisée il y a un mois, 58% des Français ayant alors considéré injustifiée une telle grève.

Que le gouvernement aille "au bout".

Grève à la SNCF : les syndicats déçus après une réunion de plus de 6 heures avec la ministre des Transports

  Grève à la SNCF : les syndicats déçus après une réunion de plus de 6 heures avec la ministre des Transports "Rien de neuf", ont déploré les syndicats de la SNCF, jeudi, à l'issue d'une réunion de concertation au ministère des Transports. © Fournis par Francetv info Après plus de 6 heures de réunion avec la ministre des Transports, Élisabeth Borne, jeudi 5 avril, les syndicats de cheminots, qui ont commencé une grève en pointillés il y a trois jours contre la réforme de la SNCF, sont ressortis insatisfaits. Vendredi, une autre réunion au ministère se penchera sur les droits sociaux des cheminots."Rien à dire", Rien de neuf""En sortant d'une réunion comme celle-là, on s'interroge.

Plus d' un Français sur deux ( 54 %) jugent que la grève lancée à la SNCF pour protester contre la réforme du ferroviaire n ' est " pas justifiée ", selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche .

Plus d' un Français sur deux ( 54 %) jugent que la grève lancée à la SNCF pour protester contre la réforme du ferroviaire n ' est " pas justifiée ", selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche. Ce pourcentage est en baisse de 4 points par rapport à une enquête similaire réalisée il y a un mois

À l'inverse, 46% des personnes interrogées considèrent désormais "justifié" ce mouvement social, contre 42% il y a un mois, soit une progression de 4 points. Toutefois 61% des Français souhaitent que le gouvernement aille "au bout de la réforme de la SNCF telle qu'elle a été annoncée, sans céder aux mobilisations et aux grèves", alors qu'ils n'étaient que 51% à émettre un tel souhait il y a un mois.

Ce sondage a été réalisé en ligne du 12 au 13 avril auprès d'un échantillon représentatif de 956 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

France-Trafic SNCF en amélioration lundi et mardi-Pepy .
Le trafic SNCF sera en amélioration lundi et mardi pour les deux nouvelles journées de grève à l'appel des syndicats du groupe contre la réforme ferroviaire, a assuré dimanche Guillaume Pepy, le patron de l'établissement public."Le trafic sera en amélioration. On aura 40% des TER et 40% des trains en région parisienne, les transiliens et les RER. Il y aura 30% d'intercités, c'est mieux que lors de la dernière grève et 35% des TGV. Ça veut dire que la grève s'érode, elle s'érode lentement (...) Les voyageurs, ils en ont tout simplement assez", a-t-il dit lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-92139-la-greve-a-la-sncf-nest-pas-justifiee-pour-54-des-francais/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!