France Européennes : l'appel de Mélenchon "aux peuples d'Europe"

09:40  15 avril  2018
09:40  15 avril  2018 Source:   leJDD

Jean-Luc Mélenchon compare les frappes en Syrie à l’attaque de Pearl Harbor (Vidéo)

  Jean-Luc Mélenchon compare les frappes en Syrie à l’attaque de Pearl Harbor (Vidéo) Lors d’un débat à l’Assemblée Nationale concernant l’intervention militaire de la France en Syrie, Jean-Luc Mélenchon a comparé les frappes françaises à l’attaque de Pearl Harbor. Non Stop Zapping vous en dit plus.Ce samedi 14 avril à l’aube, l’armée française a envoyé des frappes sur la Syrie en représailles -selon le gouvernement- à une attaque chimique présumée du régime syrien à Douma, le 7 avril dernier. Une intervention lancée sans l’accord de l’ONU, et qui suscite de vifs débats à l’Assemblée Nationale. Ce lundi, Jean-Luc Mélenchon, président de la France Insoumise, a en effet déploré l’intervention militaire de la France dans "le pire nid de frelons de la planète".

Je souhaite la transformer en espérance, et en force pour le changement. A cet effet, je lance aujourd’hui, depuis Paris, un appel aux peuples d ’ Europe que je vous lis. Il sera traduit dans les principales langues européennes dans les prochains jours

Mélenchon mouche les partisans de la guerre avec la Russie au Parlement européen - Продолжительность: 2:15 JEAN-LUC MÉLENCHON 54 785 просмотров. La bataille des sanctions entre l' Europe et la Russie affecte-t- elle la vie quotidienne des Russes ?

Jean-Luc Mélenchon était cette semaine au Portugal pour oeuvrer à l'union de la gauche radicale en Europe. Il veut créer l'alternative © Reuters Jean-Luc Mélenchon était cette semaine au Portugal pour oeuvrer à l'union de la gauche radicale en Europe. Il veut créer l'alternative "à la ligne libérale Macron-Merkel".

Jean-Luc Mélenchon était cette semaine au Portugal pour oeuvrer à l'union de la gauche radicale en Europe. Il veut créer l'alternative "à la ligne libérale Macron-Merkel".

La France insoumise, Podemos et le Bloc de gauche (Bloco de Esquerda), représentants de la gauche radicale en France, en Espagne et au Portugal, ont lancé jeudi à Lisbonne "un appel aux peuples d'Europe" et annoncé la création d'un mouvement européen commun. "L'heure est arrivée de rompre avec le carcan des traités européens qui imposent l'austérité et favorisent le dumping fiscal et social", écrivent Jean-Luc ­Mélenchon, le secrétaire général de Podemos Pablo Iglesias et la coordinatrice du Bloc de gauche Catarina Martins, dans un manifeste intitulé "Maintenant le peuple! Pour une révolution citoyenne en Europe".

Quotidien : Jean-Luc Mélenchon soutient l’Olympique de Marseille pour la Ligue Europa (Vidéo)

  Quotidien : Jean-Luc Mélenchon soutient l’Olympique de Marseille pour la Ligue Europa (Vidéo) Face aux caméras de "Quotidien", Jean-Luc Mélenchon a déclaré qu’il soutenait l’Olympique de Marseille pour son match face à Leipzig. Non Stop Zapping vous en dit plus sur cette séquence amusante.Ce jeudi 5 mars, l’Olympique de Marseille jouait un match crucial face à Leipzig. Toujours en lice pour la Ligue Europa, les joueurs de Rudy Garcia étaient déterminés à remporter la victoire. Et pour ce faire, ils pouvaient compter sur le soutien de Jean-Luc Mélenchon ! Interviewé par les journalistes de "Quotidien" lors d’un de ses déplacements, ce dernier a en effet déclaré qu’il était derrière l’Olympique de Marseille. "Ecoutez, quand on est à Marseille, il y a la religion de l'OM.

L ’ appel des russes aux peuples d ’ Europe . Faites connaître notre site, partagez ! Laisser un commentaire Annuler la réponse. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Partager la publication " L ’ appel des russes aux peuples d ’ Europe [VOST Fr.]" Les Russes font un appel à l’alliance pour donner une leçon à l’état ilsamique;, et la majorité des français est d’accord pour combattre ces criminels et lâches.

Au JDD, le député de Marseille explique préparer l'échéance des Européennes de mai 2019. "Nous pensons être bientôt rejoints par les partis Verts du Danemark et de Suède. La campagne européenne sera un choix entre des blocs aux contours clairs : la ligne libérale Macron-Merkel, la droite extrême, et nous, l'Europe du peuple."

Hamon et Varoufakis viennent aussi de lancer leur alliance européenne

"Nous en avons assez d'espérer. Nous en avons assez de croire ceux qui nous gouvernent depuis Berlin et depuis Bruxelles. Nous mettons la main à l'ouvrage pour construire un nouveau projet d'organisation pour l'Europe", poursuivent-ils. L'objectif, a souligné Jean-Luc Mélenchon lors de la signature, est d'"être une alternative en ­Europe". Et d'ajouter : "Nous tendons la main à tous ceux qui sont prêts à faire équipe avec nous." Cette initiative survient quelques semaines après l'annonce d'une alliance européenne entre l'ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis et l'ex-candidat (PS) à la présidentielle Benoît Hamon.

Air France: une augmentation de 6% "pas possible", selon Janaillac .
L'augmentation de 6% réclamée par les salariés d'Air France "n'est pas possible" car elle "remettrait en cause les efforts" de la compagnie en terme de compétitivité et compromettrait de futurs investissements, a assuré vendredi le PDG d'Air France-KLM Jean-Marc Janaillac sur RTL. "Cette augmentation n’est pas possible pour deux raisons: elle remettrait en cause les efforts qui ont été effectués ces dernières années pour rattraper le retard de compétitivité d'Air France et elle ne permettrait pas de préparer l'avenir, c’est-à-dire d'acheter des avions, créer des emplois alors que Air France n'est pas au nivea

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!