France Wauquiez au JDD : "Le macronisme est un illusionnisme"

09:40  15 avril  2018
09:40  15 avril  2018 Source:   leJDD

France-Wauquiez demande un référendum contre l'immigration

  France-Wauquiez demande un référendum contre l'immigration Le président des Républicains (LR), Laurent Wauquiez, a demandé mercredi l'organisation d'un référendum et la remise en cause du droit du sol dans le cadre de ses propositions pour réduire l'immigration en France. "La première proposition que je souhaite porter à l'échelle de la France, pas juste pour Mayotte, c'est que si les parents sont de façon irrégulière en France, ça ne peut pas conduire au droit du sol", déclare Laurent Wauquiez sur RTL, citant la situation du département confronté à une immigration massive en provenance des Comores voisines. "Je remets en cause le droit du sol car je considère qu'aujourd'hui il est détourné", assume-t-il.

La magie d'Avalon 2. Pendragon Transoxiane épisode #2 : La Troisième Marche L'OVOS (Le cycle des Derkômasiens t. 1) Les Inrocks Hs Star Wars Novembre 2015 L'assassin royal deuxième époque Tome 1 : Le Sacre de Citaaramenith (L'Ordre du Domaine Unique t. 2)

"Le fond a compensé la forme", a confié un conseiller de l'Elysée au JDD . En Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy ne s’ est pas contenté de recadrer Laurent Wauquiez . Il l’a mis en garde contre l'exploitation "des sujets qui irritent les Français", rapporte également Le JDD .

Le président des Républicains Laurent Wauquiez étrille l’action d’un chef de l’État qui, selon lui, © Sipa Le président des Républicains Laurent Wauquiez étrille l’action d’un chef de l’État qui, selon lui, "ne comprend pas la France".

Le président des Républicains Laurent Wauquiez étrille l’action d’un chef de l’État qui, selon lui, "ne comprend pas la France".

"Ce qui me frappe, c’est qu’Emmanuel Macron ne ressent pas le pays et ne comprend pas la France" : l'attaque de Laurent Wauquiez est directe. Dans le Journal du Dimanche, le président des Républicains dresse la liste de ses critiques envers le Président : "Il ne comprend pas le ras-le-bol des classes moyennes : il augmente les impôts de 4,5 milliards d’euros cette année, il n’a pas un mot sur leur appauvrissement. Il ne sait pas non plus ce que c’est d’être un retraité en France avec 1.200 euros. Le candidat de la feuille de paie est en train de devenir le président de la feuille d’impôt!" Et de compléter : "Emmanuel Macron s’adresse uniquement à ceux qui n’ont pas de problèmes, il n’a pas compris qu’il fallait réunir les deux France."

Laurent Wauquiez : trois signes qui montrent qu'il reste en difficulté

  Laurent Wauquiez : trois signes qui montrent qu'il reste en difficulté Quatre mois après son intronisation en tant que président des Républicains, Laurent Wauquiez a toujours du mal à fédérer dans son propre camp. Quatre mois après son intronisation en tant que président des Républicains, Laurent Wauquiez a toujours du mal à Avis de mauvais temps pour Laurent Wauquiez. Alors que le président des Républicains a tenté de lancer une charge médiatique cette semaine contre la politique d'Emmanuel Macron, il se trouve à nouveau mis en difficulté par les divisions dans son camp et ses faibles performances dans les sondages.

Brice Hortefeux annonce au JDD qu'il soutiendra Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains. (Sipa). Je respecte et comprends les choix de François Baroin. Aujourd'hui, Laurent Wauquiez est celui qui a le plus d'envie, et pas le moins de moyens.

L'EDITO DU JDD - Sur Europe 1, le directeur de la rédaction du JDD , Hervé Gattegno Du coup, ça devait être une renaissance et c’ est presque un enterrement. En fait, c’ est le Après tout, si Laurent Wauquiez est élu dès le premier tour, il aura quand-même réussi son opération, vous ne croyez pas?

Laurent Wauquiez revient sur l'interview du chef de l'État au 13-Heures de TF1. Extraits : "Ce n’est pas avec une gentille interview dans une classe rurale que vous répondez [aux] problématiques" des dotations des collectivités ou de la fermeture des petites lignes SNCF ; "Donner une leçon de macroéconomie à des retraités qui ont peur pour leur pouvoir d’achat et leur dire merci avec un sourire, c’est indécent."

"Si j'étais parlementaire, je voterais la loi sur la SNCF", dit Wauquiez

Cependant, malgré les critiques, Laurent Wauquiez ne veut pas être "sectaire": "Ainsi, je soutiens la réforme de la SNCF, qui, même si elle est incomplète, va dans la bonne direction. Si j’étais parlementaire, je la voterais." Ce qui ne l'empêche pas d'être contre la reprise par l'Etat de la dette de la SNCF : "Cela reviendrait à dire que ce sont encore les Français qui vont payer. Sur ce sujet, comme sur beaucoup d’autres, le macronisme est un illusionnisme." 

Qui est Charlotte, la femme de Laurent Wauquiez ?

  Qui est Charlotte, la femme de Laurent Wauquiez ? À la tête des Républicains depuis le 10 décembre, Laurent Wauquiez, qui fête ses 3 ans ce jeudi 12 avril, peut compter sur celle qui partage son quotidien depuis 25 ans : son épouse Charlotte. À 43 ans, qu'il fête ce jeudi 12 avril, il incarne le "renouveau" de la droite. Du haut de son 1m91, les cheveux grisonnants, Laurent Wauquiez mise sur sa bonne connaissance du terrain et une image de proximité pour incarner la présidence des Républicains. En attendant, le président du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes dispose du soutien sans faille de son épouse, Charlotte, présente à ses côtés depuis vingt-cinq ans.

Nous allons donc lancer un grand plan d'action pour aider à l'investissement des clubs et permettre à chacun de pratiquer une activité sportive. Laurent Wauquiez "monte le son" face à Emmanuel Macron à l'occasion d'une interview au JDD .

Florence Portelli le répète à qui veut l'entendre : ellva "gagner". Dans une interview au JDD , publiée dimanche, la seule femme " Laurent Wauquiez a honte de montrer aux Français ce qu' est la droite aujourd'hui. Je serai entièrement dévouée à mon parti et je ne l'utiliserai pas comme un marchepied.

Selon Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron "sous-estime gravement l’ampleur de la menace que représente l’intégrisme islamique". Il détaille l'ensemble de ses propositions pour combattre le djihadisme. Pour certaines, des arguments de droit s'y opposent : "Ce n’est pas à la lutte terroriste de s’adapter au droit, mais au droit de s’adapter à la lutte contre le terrorisme", tranche-t-il. Il réagit au projet de loi asile immigration : "Alors que nous n’avons jamais accueilli autant d’immigrés, 262.000 en 2017, il n’y a aucune volonté sérieuse d’en diminuer le nombre."

Il explique également sa stratégie politique d'opposant : "Moi, je ne fais pas dans le : 'en même temps'. Je ne cherche pas à plaire à tout le monde comme le Président. Je ne crois pas que l’ambiguïté permanente soit notre horizon. Je veux dire tout haut ce que les Français pensent tout bas."

Interview d’Emmanuel Macron sur BFMTV : découvrez les images du décor et les secrets de la spéciale de dimanche ! .
Ce dimanche 15 avril, à partir de 20h35, Emmanuel Macron répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin et d'Edwy Plenel lors d'une spéciale diffusée sur BFMTV, RMC et le site de Mediapart en direct du Palais de Chaillot à Paris. Revue de détails… et premières photos. Un président de la République en exercice avait déjà répondu favorablement à l’invitation de Jean-Jacques Bourdin : c’était François Hollande, en 2012, et il était venu en direct répondre aux questions des fidèles du journaliste dans Bourdin direct. Mais, cette fois, l’exercice télé présidentiel prend une ampleur inédite.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-92141-wauquiez-au-jdd-le-macronisme-est-un-illusionnisme/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!