France A La Roche-Posay, les gendarmes font leur tournée en camping-car

19:50  15 avril  2018
19:50  15 avril  2018 Source:   Le Monde

Camping : Jennifer Garner, David Tennant... Belle brochette de stars sur la première photo du tournage de la nouvelle série de HBO !

  Camping : Jennifer Garner, David Tennant... Belle brochette de stars sur la première photo du tournage de la nouvelle série de HBO ! Un week-end en pleine nature qui se transforme en enfer ? Cela méritait bien une belle brochette de stars. Pour Camping, sa nouvelle comédie événement, HBO a réuni Jennifer Garner (Alias), David Tennant (Dr Who), Juliette Lewis (Tueurs Nés), Bridget Everett (Inside Amy Schumer), Bret Gelman (Stranger Things), Ione Skye (Un Monde pour nous), Arturo del Puerto (Fear the Walking Dead), Janicza Bravo (Love) ou encore le petit Duncan Joiner (L'arme fatale) ! Ce jeudi, Jennifer Garner, qui effectue avec Camping son grand retour dans une série douze ans après la fin d'Alias, a justement posté la toute première photo de groupe de cette comédie écrite et produite par Lena Dunham et Jennifer Konner, le duo de talents derrière Girls. Let us commence.

La Roche - Posay (Vienne), vendredi. La brigade mobile de gendarmerie départementale (BMGD) installe son camping - car sur les places des 07:33 Fait -diversPolicier percuté mortellement: 15 ans de réclusion criminelle infligés au chauffard. 07:00PolitiqueCes politiques qui ont tourné la page.

Tour de France - La Roche - Posay vient à vous > Un partenariat dédié aux soins de support malades parce que vaincre la maladie passe également par faire attention à son corps, à

La gendarmerie de la Vienne a créé une brigade mobile à bord d’un véhicule d’occasion afin de tourner quotidiennement dans les petites communes du département pour enregistrer les plaintes.

« L’idée est de renouer le contact avec la population en milieu rural et de prendre le temps d’écouter les gens », explique le général Jean-Jacques Taché, à l’origine de ce projet de gendarmerie mobile. © F. P. « L’idée est de renouer le contact avec la population en milieu rural et de prendre le temps d’écouter les gens », explique le général Jean-Jacques Taché, à l’origine de ce projet de gendarmerie mobile.

Le gendarme et le camping-car. Ce n’est pas le titre d’un improbable épisode de la série cinématographique bien connue des fans de Louis de Funès et des autres (Le Gendarme de Saint-Tropez, Le Gendarme et les Extraterrestres, Le Gendarme et les Gendarmettes…). Mais une situation bien réelle dont l’action se déroule loin de la Côte d’Azur : au milieu du Poitou.

Laurent Ournac et Mimie Mathy tiennent leur promesse et reçoivent un fan sur le tournage du crossover de leurs séries (PHOTOS)

  Laurent Ournac et Mimie Mathy tiennent leur promesse et reçoivent un fan sur le tournage du crossover de leurs séries (PHOTOS) Un fan de Camping Paradis et de Joséphine, ange gardien a eu la chance d'assister au tournage de la deuxième partie du crossover et de rencontrer Laurent Ournac et Mimie Mathy. Chose promise, chose due. En mars 2018,Laurent Ournac entendait l'appel d'une internaute sur Twitter, qui relayait le rêve de son frère : assister au tournage de la deuxième partie du crossover entre Camping Paradiset Joséphine, ange gardien. En voyant son message sur les réseaux sociaux, l'acteur avait promis d'inviter le jeune homme à Martigues, sur le tournage de cet épisode spécial entre les deux séries.

Dans la Vienne, les gendarmes ont aménagé un camping - car pour sillonner les villages. En cette matinée de marché, la «brigade mobile de gendarmerie départementale» s’est installée entre les étals des commerçants, à La Roche - Posay , dans le nord de la Vienne.

Camping proche du Futuroscope, de la cure thermale de la Roche - Posay et du zoo de Beauval. Découvrez les circuits de randonée à La Roche - Posay et dans ses environs à explorer à pied ou en vélo.

La gendarmerie de la Vienne vient d’acquérir un camping-car d’occasion qu’elle a transformé en brigade mobile. Les couchettes ont été supprimées pour laisser place à deux bureaux équipés d’ordinateurs pouvant enregistrer des plaintes. Son but : tourner quotidiennement dans les petites communes du département, là où les hommes en bleu viennent rarement, sauf en cas de problème. « L’idée est de renouer le contact avec la population en milieu rural et de prendre le temps d’écouter les gens », explique le général Jean-Jacques Taché, à l’origine du projet.

Entre les gariguettes et le chabichou

Le véhicule – de marque Fiat, 110 000 km au compteur, acheté à un concessionnaire de Niort (Deux-Sèvres) – fait halte, ce matin-là, sur le marché de La Roche-Posay, petite commune des environs de Châtellerault connue pour sa station thermale. Quatre gendarmes, dont deux réservistes, sont à disposition des passants intrigués. Les premiers à s’arrêter sont des propriétaires de camping-car – « le même que le vôtre, ou quasi » – en vacances dans la région. La discussion va vite tourner autour de deux sujets d’actualité : l’opération entreprise par d’autres gendarmes, depuis le début de la semaine, à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), la limitation de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, attendue pour juillet.

Mylène Demongeot ("Camping") raconte comment son mari est décédé de façon dramatique (VIDEO)

  Mylène Demongeot ( Michel Drucker recevait ce dimanche soir sur son célèbre canapé rouge Mylène Demongeot. La comédienne a raconté l'enfer de l'alcool dans lequel avait sombré son mari et les circonstances dramatiques dans lesquelles il avait perdu la vie. Ce dimanche soir dans "Vivement dimanche prochain", le célèbre animateur de France 2 Michel Drucker recevait, entre autres invités, la comédienne Mylène Demongeot, que le grand public connaît notamment pour son drôlissime rôle dans le film "Camping".

CAMPING RENOIR** Cadre verdoyant, calme et convivial. Situation privilégiée à seulement 500m des Thermes du Connétable (à pied ou à vélo) et à 700m des Thermes St Roch. Route de Leigné les Bois 86270 LA ROCHE - POSAY .

Notre approche en 3 étapes pour faire reculer le cancer cutané. Localisez votre point de vente La Roche - Posay le plus proche.

Arrive un jeune de 17 ans qui n’en revient pas de voir une maréchaussée sur roues posée au milieu des vendeurs de gariguettes et de chabichou. Le garçon confie avoir commis quelques « bêtises » dans le passé, qui l’ont conduit au poste. « Faites attention : vous serez majeur à la prochaine bêtise, vous risquerez alors la prison », fait, paternaliste, l’adjudant-chef Pascal Baloge, un retraité de la brigade voisine de Pleumartin.

Dans le camping-car de la gendarmerie, les couchettes ont été supprimées pour laisser place à deux bureaux équipés d’ordinateurs pouvant enregistrer des plaintes. © F. P. Dans le camping-car de la gendarmerie, les couchettes ont été supprimées pour laisser place à deux bureaux équipés d’ordinateurs pouvant enregistrer des plaintes.

Aussi paisible qu’elle paraisse, La Roche-Posay a été la cible d’incivilités au cours de l’été 2017 (tapage nocturne, dégradation de mobilier urbain, bagarres…), la plupart commises par un désœuvré de 24 ans. La maire, Pascale Moreau (divers droite), est venue saluer le quatuor en uniforme (deux hommes, deux femmes) : « La présence de la gendarmerie rassure, c’est culturel », appuie-t-elle, dans l’habitacle décoré d’affiches contre le vol à la roulotte et le djihadisme.

NDDL : les occupants de la ZAD tirent des fusées contre un hélicoptère de la gendarmerie (vidéo)

  NDDL : les occupants de la ZAD tirent des fusées contre un hélicoptère de la gendarmerie (vidéo) Alors que l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes est toujours aussi tendue entre occupants et gendarmes, plusieurs fusées ont été tirées contre un hélicoptère de la gendarmerie. Une séquence impressionnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.Acculés, les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ont recours à de drôles de techniques pour tenter de repousser les gendarmes. Alors que l'évacuation de la ZAD a été ordonnée par l'Etat et que l'opération a commencé ce weekend, un hélicoptère de la gendarmerie nationale a filmé une scène impressionnante : des occupants de la ZAD, au sol, ont tiré des fusées en direction de l'appareil pour tenter de l'éloigner.

La Roche - Posay (Vienne), vendredi. La brigade mobile de gendarmerie départementale (BMGD) installe son camping - car sur les places des villages et bourgs visités pour être au plus près de la Actualité Faits divers, Faits divers,National,2018,vienne, gendarmes ,se,déplacent, camping - car .

La Roche - Posay s’engage auprès des maternités pour vous accompagner avant et après la naissance de votre bébé. En savoir plus. Localisez votre point de vente La Roche - Posay le plus proche.

Chacun y va de sa petite histoire

Sans affluer, les curieux continuent de converger. Des retraités racontent comment un automobiliste malfaisant a usurpé leur plaque d’immatriculation afin d’échapper aux contraventions. Une dame demande ce qu’elle doit faire des munitions de la seconde guerre mondiale que son fils a trouvées dans un bois voisin à l’aide d’un détecteur de métaux. Un habitant des Deux-Sèvres épanche sa colère contre un locataire qui multiplie les dégradations. Un jeune affirme être victime d’une arnaque à l’assurance montée par un opérateur de téléphonie mobile. Chacun y va de sa petite histoire et de ses soucis du quotidien. De sa relation au code de la route également. « Au bout de cinq minutes, la discussion débouche mécaniquement sur la question des radars », avait prévenu l’adjudant-chef ­Baloge.

Un dernier visiteur, venu de Nouvelle-Calédonie pour s’installer, à la retraite, dans le Poitou. L’homme sort son permis de conduire, obtenu dans les années 1960 aux Nouvelles-Hébrides ­ (ex-condominium franco-britannique devenu le Vanuatu). « Faut-il que je le repasse ? », demande-t-il, vaguement inquiet. « Non, la Nouvelle-Calédonie, c’est la France », assure la gendarmesque.

Demain nous appartient (TF1) : Oriane, la nouvelle médium est-elle digne de confiance ? Son interprète, Aurélie Konaté nous répond (VIDEO) .
Ce jeudi 12 avril, Aurélie Konaté rejoint Demain nous appartient dans le rôle d’Oriane, une mystérieuse voyante. Elle nous présente son personnage. La famille Demain nous appartient ne cesse de s’agrandir… Et ce jeudi 12 avril, un nouveau personnage débarque à Sète, aux côtés des Delcourt,Vallorta,Moreno et autres Beddiar. Il s'agit d'Oriane, une médium entourée de mystère. C'est Aurélie Konaté qui prête ses traits à la séduisante voyante.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-92327-a-la-roche-posay-les-gendarmes-font-leur-tournee-en-camping-car/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!