France NDDL : premières condamnations après les incidents du week-end

08:45  17 avril  2018
08:45  17 avril  2018 Source:   Europe 1

Expulsion de la ZAD de NDDL : Un zadiste se met le feu à lui-même (Vidéo)

  Expulsion de la ZAD de NDDL : Un zadiste se met le feu à lui-même (Vidéo) Lors des affrontements en cours avec la police, un zadiste s’est renversé un cocktail de molotov dessus et a soudainement pris feu. Non Stop Zapping revient avec vous sur ces images choquantes.Depuis plusieurs jours, des affrontements ont lieu entre zadistes et policiers à Notre-Dame-Des-Landes. Dans un communiqué préfectoral publié ce mardi 9 avril, l’Etat a en effet annoncé l’évacuation immédiate de la zone par les forces de l’ordre. Sauf que les occupants, présents sur les lieux depuis plusieurs années, sont bien décidées à ne pas se laisser faire.

Le Flash actu 23:28 NDDL : premières condamnations après les incidents du week - end . Alors qu'il était resté «prostré» chez lui le week - end suivant les attentats du 13 novembre, il a trouvé la force de sortir après les attaques de Carcassonne et Trèbes.

Le porte-parole du Premier ministre britannique a notamment exprimé la « condamnation des incidents qui ont eu lieu à travers le pays pendant le week - end , telle que l'intimidation de migrants en leur disant de rentrer chez eux ».

NDDL : premières condamnations après les incidents du week-end © AFP NDDL : premières condamnations après les incidents du week-end

Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné lundi trois personnes à des peines de "5 ou 6 mois" de prison avec sursis pour "violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

Trois personnes ont été condamnées lundi par le tribunal correctionnel de Nantes à des peines de "5 ou 6 mois" de prison avec sursis pour "violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique", a annoncé dans un communiqué lundi soir le procureur général près la cour d'appel de Rennes, faisant état de nouvelles interpellations.  

NDDL : les occupants de la ZAD tirent des fusées contre un hélicoptère de la gendarmerie (vidéo)

  NDDL : les occupants de la ZAD tirent des fusées contre un hélicoptère de la gendarmerie (vidéo) Alors que l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes est toujours aussi tendue entre occupants et gendarmes, plusieurs fusées ont été tirées contre un hélicoptère de la gendarmerie. Une séquence impressionnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.Acculés, les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ont recours à de drôles de techniques pour tenter de repousser les gendarmes. Alors que l'évacuation de la ZAD a été ordonnée par l'Etat et que l'opération a commencé ce weekend, un hélicoptère de la gendarmerie nationale a filmé une scène impressionnante : des occupants de la ZAD, au sol, ont tiré des fusées en direction de l'appareil pour tenter de l'éloigner.

Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ Après les incidents de ce week - end à Trappes, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu, ce lundi, dans la ville des Yvelines. Il est à la rencontre des habitants de la ville et a réaffirmé sa confiance aux forces de l'ordre.

Skimania propose des Week - end au ski tout compris au sein des plus belles stations des Alpes du nord et du sud, pour vous permettre d’exprimer votre passion de la glisse dans les meilleures conditions

Ces trois personnes faisaient partie d'un groupe de sept, interpellées pour six d'entre elles durant la manifestation de samedi dernier à Nantes en soutien aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes. Les quatre autres personnes, interpellées pour des faits similaires, ont demandé un délai pour préparer leur défense et seront jugées fin mai. L'une de ces personnes a été maintenue en détention dans l'attente de ce procès et les trois autres ont été laissées en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître à Nantes ou dans le département de Loire Atlantique, précise le communiqué du procureur général.

Trois autres comparutions mardi. Par ailleurs, indique-t-on de même source, trois personnes interpellées dimanche matin dans la zone de Notre-Dame-des-Landes, comparaîtront mardi devant le tribunal correctionnel de Nantes pour "violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique". Elles ont été placées en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention dans l'attente de leur comparution.

Expulsion de la ZAD de NDDL : Les tensions montent entre policiers et occupants (Vidéo)

  Expulsion de la ZAD de NDDL : Les tensions montent entre policiers et occupants (Vidéo) Depuis très tôt ce matin du 9 avril, de violents affrontements éclatent entre policiers et zadistes, qui refusent de quitter le territoire de Notre-Dame-Des-Landes. Non Stop Zapping vous en dit plus.C’est vers 6h ce matin que l’opération d’expulsion des zadistes de Notre-Dame-des-Landes a débutée. Selon nos confrères de l’AFP, plus de 250 personnes seraient ainsi concernées. Pour mener à bien l’opération, l’Etat a donc mobilisé pas moins de 2 500 gendarmes sur place.

Après le Prologue sur le circuit Paul Ricard le week - end dernier, la Super Saison du WEC est dans les starting-blocks pour sa 1ere course ! Le compte à rebours est enclenché et l’effervescence monte autour du circuit de Spa-Francorchamps !!

«Au cours du week - end , la façade de ma permanence parlementaire, située sur le port de Nice, a été dégradée par des Violences, affrontements : le bilan des opérations d'expulsions de la ZAD de NDDL (PHOTOS, VIDEOS). Affaire Skripal : «La condamnation d'abord, la délibération ensuite!»

Deux mineurs mis en examen. De leur côté, deux mineurs âgés de 15 ans ont été mis en examen lundi par le juge des enfants de Nantes notamment "pour des faits de participation à un attroupement malgré sommations". Ces mineurs ont fait l'objet d'une mesure de réparation pénale, selon le communiqué. Enfin, quatre autres personnes ont été interpellées dimanche, à 19h45, dans la zone de Notre-Dame-des-Landes pour des "violences aggravées". Leur garde à vue a été prolongée par le parquet de Saint-Nazaire et elles devraient être déférées mardi "dans la perspective d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel", indique le procureur général. De plus, deux autres ont été interpellées lundi matin dans la zone relevant du tribunal de grande instance de Nantes et étaient toujours en garde à vue lundi soir. 

La peine de mort recule dans le monde, selon Amnesty International .
La peine de mort recule dans le monde, selon Amnesty InternationalLa peine de mort continue de reculer dans le monde, alors que la Guinée et la Mongolie s'ajoutent à la liste des pays qui l'ont abolie, selon le rapport annuel d'Amnesty International publié jeudi 12 avril.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-92876-nddl-premieres-condamnations-apres-les-incidents-du-week-end/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!