France Dordogne : début de la saison touristique

15:35  17 avril  2018
15:35  17 avril  2018 Source:   Franceinfo

Chine : une statue du Premier empereur renversée par le vent

  Chine : une statue du Premier empereur renversée par le vent Le Premier empereur de Chine à terre : un fort coup de vent a renversé une statue géante haute de 19 mètres à l'effigie du personnage historique, érigée sur un site touristique dans l'est du pays.Cette réplique en bronze de Qin Shi Huang, premier monarque à avoir unifié les royaumes rivaux chinois en 221 avant notre ère, a été déracinée de son piédestal vendredi. La chute a fortement endommagé le visage du souverain.

Et dans celles qui sont ouvertes toute l’année, y a-t-il un effet « ouverture de la saison » ? Produire de l ’électricité, comprendre le nucléaire, jouer de la musique … Comment la banquise est-elle née ? Lorsqu’il fond, l’iceberg devient-il de l ’eau douce ou de l ’eau salée ?

Ce samedi premier avril, la plupart des parcs de loisirs belges ouvrent leurs portes pour le début de la saison estivale. Nous serons des millions à arpenter les allées de Pairi Daiza, les chemins des grottes de Han ou les manèges de Walibi.

Au son d'un orgue de barbarie, La Roque-Gageac (Dordogne) sort doucement de son sommeil hivernal. Première balade au fil de la Dordogne, les célèbres gabares accueillent déjà leurs premiers touristes. Avec une semaine qui s'annonce ensoleillée, les vacanciers découvrent de superbes panoramas : le Château de Castelnaud ou le fort troglodytique ne laissent pas indifférent.

"C'est dépaysant"

Sur les berges, les touristes sont nombreux à s'octroyer un moment de détente, en terrasse pour certains. D'autres pique-niquent, comme ces Grenoblois visiblement sous le charme de la région: "Par rapport à chez nous, c'est un peu plus sauvage. C'est assez accueillant. Il y a tellement de choses à voir. C'est dépaysant". La magie du Périgord noir émerveille. La saison touristique est bel et bien lancée.

SURPRISE : Le gardien que veut Tuchel pour son PSG .
​Le débat ne cesse d’être relancé autour des gardiens du Paris Saint-Germain. Cette saison, Alphonse Areola s'est imposé comme un titulaire indiscutable, et cela pourrait se confirmer la saison prochaine. Paradoxalement, la saison dernière, la hiérarchie sur le poste de gardien n'était pas vraiment établie mais cette saison c'est bien le gardien français qui est le titulaire indéboulonnable. Après un début de saison compliqué, l'ancien gardien de Villarreal a rassuré avec des prestations satisfaisantes.   En 33 matchs de Ligue 1, les chiffres sont sans appel  : 30 titularisations pour Alphonse Areola, 3 pour Kevin Trapp.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-93094-dordogne-debut-de-la-saison-touristique/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!