Insolite Et Footix donna naissance à Ettie, la mascotte du Mondial féminin 2019...

14:00  13 mai  2018
14:00  13 mai  2018 Source:   lefigaro.fr

Foot : voici Ettie, la mascotte de la coupe du monde féminine qui aura lieu en France en 2019

  Foot : voici Ettie, la mascotte de la coupe du monde féminine qui aura lieu en France en 2019 Elle porte une marinière, "comme les Bleus lors de leurs matchs à l’extérieur", précise LCI, samedi.Bienvenue dans l'aventure Ettie ! Découvrez la mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019, fille du légendaire Footix.⁰ #FIFAWWC#LeMomentDeBrillerpic.twitter.

LE SCAN SPORT - La FIFA a présenté ce samedi la mascotte du Mondial féminin de football 2019 , qui se déroulera en France. Ettie , de son petit nom, n'est autre que la fille de Footix , mascotte de France 1998.

Ettie , de son petit nom 12/05/2018 11:05 Sport24 (Toute l'actualite). LE SCAN SPORT - La FIFA a présenté ce samedi la mascotte du Mondial féminin de football 2019 , qui se déroulera en France.

LE SCAN SPORT - La FIFA a présenté ce samedi la mascotte du Mondial féminin de football 2019, qui se déroulera en France. Ettie, de son petit nom, n'est autre que la fille de Footix, mascotte de France 1998.

Le football français, par le prisme de sa Fédération, a fait part de sa joie en annonçant la naissance d'Ettie, jeune poussin et mascotte de la Coupe du monde de football féminin qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Ettie n'est autre que la fille du célèbre Footix, son homologue du Mondial 1998. «Ettie est avenante et sociale. Si elle est parfois d'humeur taquine, elle n'en est pas moins adorable et elle ne manquera pas d'apporter une note divertissante et une certaine chaleur à la compétition», est-il expliqué sur le site de la Fédération internationale de football.

Foot : voici Ettie, la mascotte de la coupe du monde féminine qui aura lieu en France en 2019

  Foot : voici Ettie, la mascotte de la coupe du monde féminine qui aura lieu en France en 2019 Elle porte une marinière, "comme les Bleus lors de leurs matchs à l’extérieur", précise LCI, samedi.Après Footix, la mascotte du mondial de foot de 1998, voici Ettie. C'est l'égérie de la coupe du monde de foot féminin qui aura lieu en France en 2019.

C'est Footix lui-même qui lui a donné naissance "en jetant Ettie dans les étoiles". Pour la création de cette mascotte , l 'organisation du Mondial devait répondre au critère de base de la Fifa: une mascotte qui soit un animal de sexe féminin .

Publié le samedi 12 mai 2018 à 11:47 | Mis à jour le 12/05/2018 à 11:52. La mascotte du Mondial 2019 , organisé en France, a été dévoilée ce samedi. Ils vont pouvoir s'identifier à elle, Ettie va susciter la curiosité car l'histoire avec Footix lui donne un sens.»

Pour la petite histoire, le prénom Ettie vient du mot «étoile», celle que Footix a reçu en 1998 lors du sacre de l'équipe de France lors de son Mondial. «Footix l'avait à l'époque lancée aussi loin qu'il a pu dans le ciel afin qu'elle puisse illuminer la nuit, et après quelques années de voyage intersidéral, elle lui revint sous la forme de sa fille», explique la Fifa dans son communiqué.

Porte-bonheur

Sémillante et scintillante comme une étoile, la nouvelle mascotte illustre le slogan du Mondial 2019: «le moment de briller». «Ettie sera la grande star de la Coupe du Monde 2019 en France. Sa personnalité brille autant que sa passion pour le football féminin et nous sommes heureux qu'elle soit la jeune voix du tournoi. Elle représente l'espoir, la passion pour le football et bien sûr le plaisir», se réjouit Philippe Le Floc'h, directeur de la division commerciale de la Fifa. Espérons en tout cas qu'Ettie portera bonheur à l'équipe de France avec autant de succès que Footix: un premier sacre mondial pour les Bleues du football.

Pas de fusion Renault-Nissan en vue en 2018 ou 2019 .
Carlos Ghosn ne s'attend pas à ce qu'une fusion entre Renault et Nissan ait lieu cette année ou l'année prochaine car le travail visant à assurer la pérennité de l'alliance au-delà de la génération actuelle de dirigeants doit aussi respecter l'identité de chaque partenaire. Prié de dire, lors du sommet "Sooner than you think" sur les technologies organisé par Bloomberg, si 2018 ou 2019 verra la naissance un Renault-Nissan fusionné et coté sur une seule place financière, le PDG de Renault-Nissan a répondu: "Non, je ne pense pas que vous allez voir cela cette année ou la prochaine.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!