Insolite Corrèze : un château à vendre pour 11 euros... mais pas pour les Français

17:55  26 mai  2018
17:55  26 mai  2018 Source:   capital.fr

La Nuit des Musées, c'est ce samedi 19 mai !

  La Nuit des Musées, c'est ce samedi 19 mai ! La nuit des musées, c’est plus de 1.300 musées ouverts gratuitement partout en France, plus de 3.000 animations, dont beaucoup d'ateliers pour enfants, et des spectacles de 18h à minuit. La 14e édition de la Nuit européenne des musées se déroule samedi. Une centaine d'institutions vont ouvrir leurs portes gratuitement toute la soirée. L'occasion d'une belle sortie en famille ou entre amis. Europe 1 vous offre un petit tour des temps forts en régions.Un concert devant devant la plus grande tapisserie au monde.

Donald Trump vend son château français : découvrez-le en images. La Corrèze indulgente pour F. Hollande, attend son retour. JO de 2024 : 11 milliards d' euros de retombées pour la France, vraiment ?

Corrèze : un château à vendre pour 11 euros mais pas pour les Français . Johanna Anselem. Le concours est uniquement réservé aux résidents du Royaume-Uni. La somme récoltée permettra de financer des œuvres caritatives outre-Manche. Et si … View on publisher site.

Le concours est uniquement réservé aux résidents du Royaume-Uni. La somme récoltée permettra de financer des œuvres caritatives outre-Manche.

Corrèze : un château à vendre pour 11 euros... mais pas pour les Françaist © MEHDI FEDOUACH / AFP Corrèze : un château à vendre pour 11 euros... mais pas pour les Françaist

Et si pour l'achat d'un billet de tombola à 11 euros, vous deveniez l'heureux propriétaire du château de Cautine ? Petit bémol toutefois pour décrocher le gros lot. En effet, cette tombola hors du commun est réservée aux seuls résidents de l'Écosse, de l'Angleterre ou du Pays de Galles comme le raconte Sud Ouest. Deuxième condition, traduire dans la langue de Shakespeare deux expressions françaises : "les carottes sont cuites" et "ça ne casse pas trois pattes à un canard".

ROC : Le Barça devra débourser 70M€ pour ce défenseur de Serie A

  ROC : Le Barça devra débourser 70M€ pour ce défenseur de Serie A ​Les rumeurs sur le ​mercato à venir du FC Barcelone se font déjà nombreuses et on commence déjà à entrevoir les postes qui pourraient être renforcés par le club catalan. Le Barça serait à la recherche d'un défenseur central supplémentaire notamment pour suppléer la charnière Piqué-Umtiti. Et le nom de Milan Škriniar ne laisserait pas de marbre le club champion d'Espagne. Les Blaugranas seraient intéressés par le défenseur central de l'Inter qui vient de réaliser une excellente saison avec les Nerazzuri. Le défenseur de 23 ans avait rejoint le club de Milan l'été dernier en provenance de la Sampdoria pour une indemnité de 35 millions d'euros.

Le château de Cautine, en Corrèze sera vendu lors d’une tombola. Problème, ce "loto de château " est réservé à ceux qui résident au Royaume-Uni. Avec un simple billet de tombola de 10 livres sterling (à peine plus de 11 euros ) on peut décrocher le gros lot : le château de Cautine en Corrèze , estimé à 1

Rechercher sur tout le site : Corrèze : un château pour 11 euros . Autres articles proposés par l'auteur. Un couple vend des billets de loterie pour vendre sa villa à 40 euros.

Le quotidien précise que le château de Cautine, situé en Corrèze, est estimé à 1,7 million d'euros. Il a été cédé par une châtelaine britannique philanthrope au profit d’œuvres caritatives. Pour participer au tirage au sort, les participants peuvent acheter plusieurs billets de tombola directement sur internet jusqu'à ce que le compteur affiche 500 000 billets vendus ou jusqu’à la date limite du 12 juillet 2018.

Un chiffre d'affaires de 45 000 livres

Comme le révèle le site du Daily Mail, la propriétaire des lieux reversera 5% de la mise totale à la St Petroc's Society, une association d'aide aux sans-abri. Avec le reste de la somme récoltée, elle financera la construction de logements en kit pouvant être assemblés en une semaine et livrés pour moins de 10% du prix moyen d'une maison outre-Manche.

Quant au chanceux gagnant, il deviendra le propriétaire de ce manoir meublé du XVIIe. Le lieu est actuellement converti en maison d'hôtes de 9 chambres pouvant générer un chiffre d'affaires annuel estimé entre 35 000 et 45 000 livres précise Sud Ouest. Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là. "L'ensemble sera livré clefs en main avec jardinier et gardien, mais aussi la promesse de factures d'entretien payées pour une période d'un an", décrit le quotidien.


Vincent Bolloré défend les choix de Canal+ sur la Ligue 1 .
Vincent Bolloré a défendu vendredi le choix de Canal+ de ne pas s'aligner sur la forte hausse du montant des droits de retransmission de la Ligue 1 après les enchères dont le groupe de télévision est ressorti bredouille pour la première fois depuis 1984. L'espagnol Mediapro a raflé les principaux lots mis aux enchères pour le championnat français de football dont les montants ont grimpé de près de 60% pour atteindre un record de 1,15 milliard d'euros par an.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!