The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Insolite Paris: il escalade un immeuble pour sauver un enfant suspendu dans le vide

18:55  27 mai  2018
18:55  27 mai  2018 Source:   msn.com

Paris : un héros sauve la vie d'un enfant en escaladant un immeuble ! (vidéo)

  Paris : un héros sauve la vie d'un enfant en escaladant un immeuble ! (vidéo) Samedi 26 mai, un jeune homme a sauvé la vie d'un garçon de 4 ans, pendu au balcon d'un immeuble dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Le jeune homme, qui a escaladé la façade, est devenu un héros sur les réseaux sociaux. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.Un héros est né à Paris. Pas de cape, pas de masque, pas de super-pouvoir hormis une belle faculté d'escalade. Hier, dans le quartier de Château Rouge (XVIIIe arrondissement), un petit garçon de 4 ans, laissé sans surveillance par ses parents, s'est retrouvé pendu au balcon de son immeuble. Un jeune homme s'est alors précipité pour escalader la façade du bâtiment afin de lui porter secours.

Liang Lee qui a depuis été surnommé le Spider-Man local n'a pas hésité une minute lorsqu' il a vu un enfant de deux ans en très grand danger. Selon le Mirror, l ' enfant était tombé d'une fenêtre après que ses parents aient quitté la maison mais miraculeusement

En Chine, un petit garçon est suspendu à son balcon. Comme on le voit dans cette vidéo, il est au 4ème étage de l ' immeuble , il pend dans le vide en espérant de l 'aide. Heureusement, le voisin du dessous sort de sa fenêtre, escalade le mur et aide l ' enfant avec sa main pour qu' il puisse remonter

Un jeune homme a escaladé à mains nues samedi la façade d'un immeuble pour secourir un enfant de quatre ans, suspendu dans le vide, et dont le père a ensuite été placé en garde à vue © Fournis par AFP Un jeune homme a escaladé à mains nues samedi la façade d'un immeuble pour secourir un enfant de quatre ans, suspendu dans le vide, et dont le père a ensuite été placé en garde à vue

Un jeune homme a escaladé à mains nues samedi la façade d'un immeuble pour secourir un enfant de quatre ans, suspendu dans le vide, et dont le père a ensuite été placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Les faits se sont déroulés dans le 18e arrondissement de la capitale aux environs de 20h, selon les pompiers et des sources policières, confirmant une information du journal Le Parisien.

Mamoudou Gassama, le "héros de Paris", explique son incroyable geste (Vidéo)

  Mamoudou Gassama, le Acclamé sur la toile, Mamoudou Gassama, surnommé le "héros de Paris", a expliqué la raison pour laquelle il a risqué sa vie pour sauver un jeune enfant suspendu dans le vide. Non Stop Zapping vous en dit plus.Depuis 24h, on ne parle que de lui sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 27 mai, Mamoudou Oussama, un sans papier malien, a risqué sa vie pour sauver celle d'un enfant suspendu dans le vide au quatrième étage d'un immeuble. Un incroyable élan de solidarité qui a suscité l'émotion chez les Français. Sollicité par de nombreux médias, celui que l'on surnomme désormais le "héros de Paris" a expliqué son geste face aux caméras de CNews. "Je l'ai fait parce que c'était un enfant (...

Mercredi 27 janvier 2016, un enfant de 3 ans a profité de l 'absence de sa mère pour escalader la rambarde d'un balcon situé au 4ème et dernier étage d' un immeuble à Lyon, dans le département du Rhône.

Un voisin de l ' immeuble , conscient que l ' enfant pourrait être tombé avant l 'arrivée des pompiers, prend les choses en main. Il enfonce la porte d'entrée pour venir à la rescousse de l ' enfant suspendu au dessus du vide .

La scène, spectaculaire, où l'on voit l'homme escalader à mains nues et en 30 secondes environ quatre balcons de la façade de l'immeuble jusqu'au 4e étage, pour récupérer l'enfant qui se trouvait suspendu par une main, dans le vide, à l'extérieur du balcon, a été filmée par des passants ébahis.

Diffusée dans la foulée sur les réseaux sociaux, elle a été vue plus de trois millions de fois dimanche après-midi.

"Par chance, il y avait quelqu'un qui avait une bonne condition physique et qui a eu le courage d'aller chercher l'enfant", ont précisé les pompiers qui rappellent que dans ce genre de situations, il faut alerter les pompiers le plus vite possible.

L'enfant et le jeune homme ont ensuite été conduits à l'hôpital pour effectuer des vérifications de routine.

"Le sauveteur se plaignait du genou et l'enfant était en état de choc", ont indiqué les pompiers qui précisent toutefois que les deux protagonistes "vont bien".

A la suite de ces faits, le père de l'enfant a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte du chef de "soustraction à une obligation parentale", qui a été confiée à la brigade de protection des mineurs, a-t-on précisé de source judiciaire.

L’enfant à quant à lui été placé dans une structure d'accueil sur décision du parquet, a ajouté cette source.

Enfant suspendu dans le vide : le voisin qui a aidé Mamoudou Gassama témoigne .
Alors que l'exploit de Mamoudou Gassama est encore dans tous les esprits, le voisin qui a aidé le jeune Malien à sauver un enfant de 4 ans d'une mort certaine est sorti de son silence. Il a raconté comment il avait vécu ce sauvetage héroïque. Il ne souhaite pas révéler son prénom mais, depuis samedi 26 mai, il est devenu, avec Mamoudou Gassama, un véritable héros. Habitant l'immeuble où un petit garçon a failli perdre la vie après s'être retrouvé suspendu dans le vide accroché à un balcon, cet homme a été le premier à lui porter secours avant que Mamoudou Gassama n'intervienne.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-108173-paris-il-escalade-un-immeuble-pour-sauver-un-enfant-suspendu-dans-le-vide/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!