The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Insolite Enfant suspendu dans le vide : le voisin qui a aidé Mamoudou Gassama témoigne

17:40  29 mai  2018
17:40  29 mai  2018 Source:   gentside.com

Mamoudou Gassama, le "héros de Paris", explique son incroyable geste (Vidéo)

  Mamoudou Gassama, le Acclamé sur la toile, Mamoudou Gassama, surnommé le "héros de Paris", a expliqué la raison pour laquelle il a risqué sa vie pour sauver un jeune enfant suspendu dans le vide. Non Stop Zapping vous en dit plus.Depuis 24h, on ne parle que de lui sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 27 mai, Mamoudou Oussama, un sans papier malien, a risqué sa vie pour sauver celle d'un enfant suspendu dans le vide au quatrième étage d'un immeuble. Un incroyable élan de solidarité qui a suscité l'émotion chez les Français. Sollicité par de nombreux médias, celui que l'on surnomme désormais le "héros de Paris" a expliqué son geste face aux caméras de CNews. "Je l'ai fait parce que c'était un enfant (...

Il sauve un enfant suspendu dans le vide : Mamoudou Gassama devient un héros en France.

Je suis monté directement", témoigne Mamoudou Gassama au micro de France Inter. C'est alors qu'il a entendu des gens crier, et qu'il a vu un enfant suspendu dans le vide .

Enfant suspendu dans le vide : le voisin qui a aidé Mamoudou Gassama témoigne © Fournis par Groupe Cerise Enfant suspendu dans le vide : le voisin qui a aidé Mamoudou Gassama témoigne

Alors que l'exploit de Mamoudou Gassama est encore dans tous les esprits, le voisin qui a aidé le jeune Malien à sauver un enfant de 4 ans d'une mort certaine est sorti de son silence. Il a raconté comment il avait vécu ce sauvetage héroïque.

Il ne souhaite pas révéler son prénom mais, depuis samedi 26 mai, il est devenu, avec Mamoudou Gassama, un véritable héros. Habitant l'immeuble où un petit garçon a failli perdre la vie après s'être retrouvé suspendu dans le vide accroché à un balcon, cet homme a été le premier à lui porter secours avant que Mamoudou Gassama n'intervienne.

Mamoudou Gassama, le sauveur d’un enfant suspendu à un balcon, se confie dans Quotidien : "Dieu merci, je l’ai sauvé"

  Mamoudou Gassama, le sauveur d’un enfant suspendu à un balcon, se confie dans Quotidien : Mamoudou Gassama était présent sur le plateau de Quotidien ce lundi 28 mai. Erigé en héros, il est revenu sur le sauvetage du petit garçon. Ce samedi soir, Mamoudou Gassama a réalisé un acte héroïque. Il a grimpé au cinquième étage d'un immeuble du 18e arrondissement de Paris, pour porter secours à un enfant de 4 ans, suspendu à un balcon. Après avoir escalader les étages, l’homme courageux est parvenu a le sauver. Qualifié de "superman", il a été encensé sur les réseaux sociaux. Agé de seulement 22 ans, Mamoudou Gassama est un jeune malien, arrivé en France il y a quelques mois.

🇫🇷 Paris : Mamoudou Gassama , le sans-papiers qui a sauvé l’ enfant suspendu dans le vide , va être reçu à l’Élysée. ► 28 mai 2018 ● 8h22. — Actu17 (@Actu17) 27 mai 2018. Enfant sauvé à Paris: « J’ai réussi à attraper le balcon, et Dieu merci, je l’ai sauvé « , témoigne le héros

Mamoudou Gassama , un malien, sans papiers, est devenu un héros en France, après avoir sauvé un enfant suspendu dans le vide , en escaladant la façade d'un immeuble du 18e arrondissement de Paris. Il témoigne de son geste héroïque.

Tiré de son sommeil par des cris

Interrogé par Le Parisien, ce jeune homme de 28 ans est revenu sur l'évènement spectaculaire du week-end dernier. "Je n’ai pas réalisé tout de suite, j’étais encore dans les vapes", raconte celui qui était en train de dormir quand le drame est survenu. "Comme j’étais pieds nus, j’ai très vite mis des baskets pour ne pas glisser sur le balcon", explique le jeune homme qui a été réveillé en sursaut par les cris de l'enfant.

Puis les choses se sont accélérées. Le voisin a tout d'abord tenté de venir lui-même en aide à l'enfant, mais n'y est pas parvenu car il était gêné par la balustrade qui sépare les deux balcons. "Vu la configuration du balcon, je ne pouvais pas le hisser. Je ne voulais pas prendre le risque de lâcher sa main, j’ai préféré y aller doucement".

Après le geste héroïque de Mamadou Gassama, le voisin qui était sur le balcon raconte ce qu'il a fait pour aider l'enfant

  Après le geste héroïque de Mamadou Gassama, le voisin qui était sur le balcon raconte ce qu'il a fait pour aider l'enfant Dimanche, le Malien Mamadou Gassama a sauvé un enfant qui était suspendu dans le vide. Un voisin qui était à côté du garçonnet raconte sur RTL. Sur RTL ce mardi 29 mai, le voisin qui a assisté à la scène a été plus utile que l'on croit. En effet, selon plusieurs témoins, le petit garçon âgé de 4 ans a chuté d'un étage avant de se tenir au balcon de l'étage inférieur. Grâce à une barrière grillagée, il a pu s'accrocher et trouver des prises pour ses mains et ses pieds.

Mamoudou Gassama revient sur son sauvetage de l' enfant suspendu dans le vide du 4e étage d'un immeuble parisien. Societe 01'31". Viva Technology : Aida , la livraison du futur ?

Un homme sauvant un enfant suspendu dans le vide , dans le 18e arrondissement de Paris. Le geste de Mamoudou Gassama , surnommé Spiderman, a été très largement salué sur Twitter et sur les réseaux sociaux.

C'est alors qu'il aperçoit Mamoudou Gassama grimper à mains nues les étages de l'immeuble pour venir offrir son aide. "Quand je suis arrivé sur mon balcon, il était déjà en train d’escalader, il était tellement rapide !", raconte l'homme au journal Le Parisien.

Quelques secondes plus tard, l'enfant est sauvé par le courageux Malien de 22 ans, qui l'a hissé pour le mettre en sécurité. "Le petit saignait à l’orteil, il avait un ongle arraché. Il portait des tongs Spider Man", se souvient le voisin qui a ensuite proposé à l'enfant et à Mamoudou Gassama de manger et boire pour se remettre de leurs émotions. "Mamoudou était très fatigué, on n’a pas tellement communiqué, il était encore sous le choc", raconte le voisin, qui a également tenté de communiquer avec le petit garçon.

Des retrouvailles prochaines avec Mamoudou Gassama ?

"Il a été très courageux puisqu’il est tombé d’un étage avant de se rattraper sur le balcon juste en dessous !", explique le voisin, qui précise que l'enfant sous le choc a préféré mimer un geste vers le haut lorsqu'il lui a demandé où il habitait.

"J’espère revoir Mamoudou pour le féliciter de cet exploit, qu’on a accompli ensemble", a fait savoir l'autre héros du jour.

Mamoudou Gassama : après son acte héroïque, des théories farfelues .
Le 26 mai 2018, Mamoudou Gassama sauvait la vie d'un enfant de 4 ans qui menaçait de chuter d'un immeuble. Depuis, d'improbables théories et autres fausses informations circulent au sujet de cet incident. Mamoudou Gassama est devenu le nouveau héros de la France le samedi 26 mai 2018, en portant secours à un petit garçon de 4 ans. Sans réfléchir, ce Malien sans-papiers a grimpé la façade d'un immeuble du XVIIIème arrondissement de Paris pour sauver un enfant suspendu dans le vide. Un geste qui lui va lui permettre prochainement d'être naturalisé français.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!