The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Insolite Cette agence funéraire veut utiliser l'intelligence artificielle pour faire communiquer avec les défunts

13:50  09 juin  2018
13:50  09 juin  2018 Source:   fr.ubergizmo.com

Cette agence funéraire veut utiliser l'intelligence artificielle pour faire communiquer avec les défunts

  Cette agence funéraire veut utiliser l'intelligence artificielle pour faire communiquer avec les défunts En Suède, une agence funéraire cherche actuellement des volontaires pour un projet un peu particulier : permettre aux gens de communiquer avec leurs proches récemment décédés. Et c’est un projet tout à fait sérieux, et scientifique, à base d’intelligence artificielle. © Morgan Fromentin, übergizmo (FR) Les scientifiques du projet veulent créer non pas des robots ou des androïdes qui seraient “des copies pleinement conscientes des proches décédés” comme on peut le lire ici ou là dans certains media mais utiliser l’intelligence artificielle dans des algorithmes pour soulager la peine des vivants.

En Suède , une agence funéraire cherche actuellement des volontaires pour un projet un peu particulier : permettre aux gens de communiquer avec leurs proches récemment décédés. Et c'est un projet tout à fait sérieux, et scientifique, à base d' intelligence artificielle . Publicité.

Cette agence funéraire veut utiliser l ' intelligence artificielle pour faire communiquer avec les défunts . Si l’on pensait que la guerre des clans Hallyday/Boudou avait débuté avec la lettre de Laura Smet, les tensions entre Laeticia, David et Laura étaient présentes avant la mort de ce dernier.

En Suède, une agence funéraire cherche actuellement des volontaires pour un projet un peu particulier : permettre aux gens de communiquer avec leurs proches récemment décédés. Et c’est un projet tout à fait sérieux, et scientifique, à base d’intelligence artificielle.

  Cette agence funéraire veut utiliser l'intelligence artificielle pour faire communiquer avec les défunts © Morgan Fromentin, übergizmo (FR)

Les scientifiques du projet veulent créer non pas des robots ou des androïdes qui seraient “des copies pleinement conscientes des proches décédés” comme on peut le lire ici ou là dans certains media mais utiliser l’intelligence artificielle dans des algorithmes pour soulager la peine des vivants.

Google promet de ne pas utiliser l'intelligence artificielle pour des armes

  Google promet de ne pas utiliser l'intelligence artificielle pour des armes Le patron de Google, Sundar Pichai, a énoncé une série de principes éthiques sur l'usage de l'intelligence artificielle."Aujourd'hui, nous partageons nos principes", écrit le patron de la firme, Sundar Pichai. Jeudi 7 juin, Google a publié(lien en anglais) une série de principes éthiques sur l'usage de l'intelligence artificielle. Dans ce document, le géant du web développe sept objectifs à suivre, mais pas seulement. Google y détaille aussi les pratiques que la société s'interdit. Elle s'est notamment engagé à ce que ses travaux ne servent pas à fabriquer des armes "ou quoi que ce soit qui puisse causer des blessures".

Cette agence funéraire veut utiliser l ' intelligence artificielle pour faire communiquer avec les défunts . Espagne-Rajoy démissionne de la présidence du Parti populaire. Thales vise 11% à 11,5% de marge en 2021 sans compter Gemalto.

Cette agence funéraire veut utiliser l ' intelligence artificielle pour faire communiquer avec les défunts . Übergizmo. Les scripts de Game of Thrones peuvent s'auto-détruire au besoin

Fenix envisage d’utiliser tout un tas d’informations concerné le défunt pour que l’algorithme – à la manière d’un chatbot – soit capable d’interagir avec un proche vivant sur des sujets divers, comme la météo, leurs passe-temps favoris, leurs préférences en terme de café, etc.

Autrement dit, il ne sera pas possible de discuter de l’actualité ou du dernier blockbuster au cinéma mais ce pourrait être un moyen supplémentaire, outre les photos et vidéos, de se souvenir de nos proches. Encore faudra-t-il que ce chatbot dopé à l’intelligence artificielle n’aient pas de terribles implications émotionnelles sur les proches encore vivants.

Pour l’heure, le chatbot de Fenix ne peut converser que par écrit mais l’agence funéraire cherche des volontaires pour récupérer des échantillons de voix de leurs proches décédés et implémenter un modèle de voix. Ceci pour que l’algorithme puisse avoir la même voix que le défunt. Fenix envisage aussi, dans le futur, d’ajouter un support visuel à ce bot, pour pousser encore davantage l’expérience.

Services rendus, succès commercial, sécurité… Les réponses à vos questions sur les assistants vocaux .
Dopées à l'intelligence artificielle, les enceintes connectées et les assistants vocaux qu'elles embarquent ont le vent en poupe. Sont-elles vraiment utiles ? Peuvent-elles buguer ? Qu'en est-il de la sécurité ? Télé-Loisirs vous donne les réponses. Est-ce vraiment utile ? Certains diront certainement que les enceintes intelligentes ne sont que des gadgets de plus venant encombrer notre intérieur. Il n’en est pourtant rien. Ces appareils boostés à l’intelligence artificielle peuvent servir à une multitude de choses. Commençons par le plus simple : équipés de haut-parleurs, ils diffusent évidemment de la musique.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!