The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Insolite Le selfie pourrait être à l'origine d'une épidémie de poux chez les ados

17:05  12 juin  2018
17:05  12 juin  2018 Source:   20minutes.fr

Rhône : les gendarmes interceptent une voiture avec neuf ados entassés à l'intérieur !

  Rhône : les gendarmes interceptent une voiture avec neuf ados entassés à l'intérieur ! La joyeuse bande de trublions voulait acheter des glaces. Ils sont repartis sans leurs gourmandises mais avec deux prunes et une bonne soufflante parentale. Les gendarmes en voient des vertes et des pas mûres. Et les automobilistes leur donnent parfois de drôles d’anecdotes à narrer sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 3 juin, c’est la Brigade motorisée de Brignais qui a eu l’occasion de s’épancher sur une scène pour le moins étrange. Alors que les militaires procédaient aux signes réglementaires sur une route du Rhône, ils ont intercepté une voiture sans permis afin d’assurer un contrôle.

qu’une pratique très courante chez les ados de nos jours favoriserait encore plus la transmission des poux , le selfie . L’engouement suscité par la prise de selfie serait à l ’ origine des épidémies de poux chez les jeunes. On n’a jamais pensé qu’on pouvait attraper des poux en faisant un selfie . »

La plupart des établissements a des règles de conduite à suivre en cas d’infestation de poux . S’il y a une épidémie , il est important que tous les concernés (parents, enfants, pédagogues) collaborent de manière fiable pour stopper la propagation.

SANTÉ - Des infirmières de Namur en Belgique assurent que faire des selfies à plusieurs aurait considérablement accéléré la propagation de poux chez les ados…

Deux jeunes femmes prennent un selfie à la station Oxford Circus du métro de Londres, le 19 août 2016. © DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP Deux jeunes femmes prennent un selfie à la station Oxford Circus du métro de Londres, le 19 août 2016.

Une bonne raison d’arrêter de faire des selfies ? Alors qu’on les pensait réservés aux jeunes enfants, les poux feraient une réapparition massive chez les adolescents belges rapporte le site belge RTBF. Pour Brigitte Collet, infirmière en médecine scolaire, interviewée par le média, ce phénomène serait lié à « une seule et unique raison » : les selfies collectifs. « Ils font des selfies ou regardent leurs écrans à plusieurs… Pour cela, ils rapprochent l’un de l’autre et leurs cheveux se touchent. »

Un selfie devant une femme heurtée par un train choque l'Italie

  Un selfie devant une femme heurtée par un train choque l'Italie Un journaliste italien a immortalisé la scène, soulevant une vague d'indignation chez les internautes. © afp.com/PASCAL PAVANI L'accident s'est déroulé le 26 mai, à la gare de Piacenza. La jeune femme a été amputée d'une jambe. Le cliché a choqué l'Italie. On y voit un homme en train de poser devant une jeune femme grièvement blessée après avoir été renversée par un train. Elle est allongée entre deux voies, des secouristes tentent de la soigner. Pendant ce temps là, l'homme, en jogging immaculé, prend un selfie, faisant le signe "V" de la paix avec ses doigts.

Insolite : une épidémie de poux à cause de la mode des selfies ? Par MagicMaman. Partager. Donc oui, dire que les ados peuvent se les transmettre en prenant des selfies est théoriquement possible mais c' est extrêmement rare.

Voulez-vous savoir comment prévenir les poux au cours d ' une épidémie ? Bien que l’idée même des poux puisse être effrayante, ils ne sont généralement pas aussi terrifiants que nous les imaginons.

Les selfies groupés pourraient-ils être à l’origine d’épidémie de poux ? La réponse est non, selon le professeur Didier Raoult, spécialiste en maladies infectieuses à la faculté de médecine de Marseille. « Le selfie ne peut pas expliquer à lui seul une épidémie, assure-t-il à 20 Minutes. Cela fait 50 ans que l’on cherche à déterminer les épidémies de poux et on ne sait toujours pas. »

La faute aux insecticides

Le biologiste confirme en revanche qu’il est tout à fait possible d’attraper des poux en faisant un selfie collectif. « Les poux peuvent s’attraper lorsqu’il y a un contact de cheveux à cheveux. Ils sont rapides, mais il est difficile de déterminer par exemple combien de temps il faut rester collé pour qu’ils passent d’une tête à l’autre. De plus, ils ne sont pas toujours actifs. Lorsqu’ils ont mangé par exemple, ils ne bougent pas parce qu’ils digèrent », explique-t-il à 20 Minutes.

Quand à l’importante réémergence des poux dans les pays développés, Didier Raoult confirme, mais a une explication bien différente de celle des infirmières de Namur. « Nous sommes en train de réaliser une étude autour du sujet et nous avons déjà établi que les poux étaient de plus en plus résistants aux insecticides. A Paris, c’est par exemple, c’est le cas pour 30 % d’entre eux. C’est très inquiétant. » Solutions : décollez vos têtes lorsque vous faites un selfie et mangez bio ?

Camp d'Auschwitz, enterrement, crash d'avion... Découvrez les "selfies de la honte" (Vidéo) .
Sur le plateau des "Terriens du dimanche" ce dimanche 10 juin, Monia Kashmire a dénoncé les "selfies de la honte" en dévoilant une série de clichés surprenants… Non Stop Zapping vous en dit plus.Il y a quelques jours, un homme a choqué l'opinion publique en se prenant en photo devant une femme renversée par un train. Il faut dire que depuis que le terme de "selfie" a été popularisé, certains n'hésitent pas à se mettre en scène dans des situations rocambolesques. Que ce soit dans le camp d'Auswitch, lors d'un enterrement ou même au cours d'un crash d'avion, tous les décors sont bons pour faire le buzz sur la toile.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-115376-le-selfie-pourrait-etre-a-lorigine-dune-epidemie-de-poux-chez-les-ados/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!