The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Insolite Kim Jong-un a apporté ses propres toilettes au sommet de Singapour

18:02  12 juin  2018
18:02  12 juin  2018 Source:   slate.fr

L'ex-basketteur Dennis Rodman à Singapour pour le sommet Trump-Kim

  L'ex-basketteur Dennis Rodman à Singapour pour le sommet Trump-Kim Dennis Rodman, ex-star de la NBA, le championnat nord-américain de basket-ball, qui s'est rendu à plusieurs reprises en Corée du Nord, a annoncé vendredi qu'il serait à Singapour pour le sommet de mardi prochain entre Donald Trump et Kim Jong-un. "J'irai à Singapour pour ce sommet historique. J'apporterai tout le soutien nécessaire à mes amis, Donald Trump et le maréchal Kim Jong-un", a écrit l'ancien basketteur sur Twitter.Aucune réaction n'a pu être obtenue auprès de la Maison blanche et rien n'indique que Rodman sera impliqué d'une manière ou d'une autre dans le sommet.

Les excréments du leader contiennent des informations sur son état de santé. Et ce jusque dans les toilettes , selon le Chosun Ilbo, l'un des principaux journaux sud-coréens qui affirme ce 11 juin que le leader Le vrai faux sommet entre Donald Trump et Kim Jong - un à Singapour (PHOTOS).

Sommet de Singapour : Donald Trump et Kim Jong - un sont arrivés sur place. Le négociateur en chef nord-coréen, Kim Yong-chol, doit remettre en mains propres à Donald Trump une lettre écrite par le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong - un , vendredi à…

Par sécurité.

Le caca ne fait pas sourire Kim | Capture d'écran The Emoji movie via Youtube CC License by: Kim Jong-un a apporté ses propres toilettes au sommet de Singapour © Fournis par Slate Kim Jong-un a apporté ses propres toilettes au sommet de Singapour

Le sommet de Singapour entre Donald Trump et Kim Jong-un signe une rencontre historique. Outre le sujet principal –la signature d'un texte commun sur la dénucléarisation de la Corée du Nord– on a aussi pu découvrir ce qu’ils ont mangé, où ils ont dormi, comment ils se sont salués, avec quelle boisson ils ont trinqué. L'événement a été plannifié méticuleusement. Mais un détail, assez étrange, retient l'attention: Kim aurait amené ses propres toilettes au sommet.

Et cela n'a rien d'extraordinaire pour le dirigeant nord-coréen. Dans chaque transport qu'il emprunte, il fait installer des WC personnels. Idem quand il est en déplacement. Lee Yun-Keol, un ancien garde qui a quitté le pays en 2005, raconte au Whashington Post que Kim pense que «ses excrèments contiennent des informations sur sa santé qui ne peuvent pas être laissés derrière lui». Certains médias corréens expliquent que les toilettes portables «empêchent des plongueurs déterminés de fouiller les égouts pour avoir un apperçu des selles du leader suprême».

Dennis Rodman à Singapour pour le sommet USA/Corée

  Dennis Rodman à Singapour pour le sommet USA/Corée L'ancien joueur de NBA Dennis Rodman est arrivé lundi à Singapour où se tiendra mardi le sommet historique entre Kim Jong-un et le président américain Donald Trump qui vise à lancer la dénucléarisation de la Corée du Nord et sortir le pays communiste de son isolement. "Cela devrait bien se passer, même s'il ne faut pas trop attendre de cette première réunion", a prévenu l'ancien basketteur, invité à plusieurs reprises en Corée du Nord par Kim Jong-un. "Les portes s'ouvrent", a-t-il encore déclaré.Prié de dire la semaine dernière si Rodman avait été invité par la présidence à se rendre à Singapour, Donald Trump avait répondu que non.

Photos de Kim Jong Un lors de sa virée nocture à Singapour , le 11 juin 2018. A la veille de son sommet historique avec Donald Trump, Kim Jong - un s’est accordé un moment de détente en Lire aussi. Excréments top secret : à Singapour , Kim Jong - un aurait apporté ses propres toilettes .

Si le sommet officiel n’est programmé que mardi, tout porte à croire que la rencontre a déjà commencé par symboles et réactions interposées. C'est à bord d'un avion affrété par Air China et non avec son propre appareil que Kim Jong - un a atterri en début d'après-midi à Singapour .

Les selles ne sont pas transparentes

La validité des doutes –ou de la paranoïa?– de Kim Jong-un est discutable. Certes, les excréments humains nous renseignent assez facilement sur le régime alimentaire d'une personne et sur son éventuel état de constipation. Mais l'obésité de Kim et sa dépendance au tabac ne sont pas des secrets.

Kim Jong-un aurait déjà une équipe de médecins chargée d'examiner sa matière fécale afin de s'assurer de sa bonne santé. En effet, ses déjections pourraient aussi révéler des problèmes d'hypertension, ou de diabète. Si du sang apparaît dans les selles, celui-ci pourrait être le signe d’hémorragie interne, de cancer ou d'autres gros soucis de santé.  En revanche, personne ne peut comprendre comment il pense juste en regardant son caca.

Finalement, le leader nord-coréen espère peut-être que le secret qui entoure l'intégralité de sa vie privée, y compris sa santé, puisse être un atout dans les négociations. Kim Jong-un en sait beaucoup plus sur les détails de la vie de Trump que l'inverse.

La pratique du dirigeant nord-coréen n'est pas sans rappeler l'obsession d'un autre leader, Joseph Staline. En effet, la police secrète de Staline inspectait les excréments d'autres dirigeants dans un laboratoire secret. Certains agents auraient notamment récupéré les déjections de Mao Tsé-Toung lors de l'une de ses visites à Moscou en 1949. Le Soviétique espérait en apprendre un peu plus sur la personnalité de ses ennemis.

Donald Trump et Kim Jong-Un : La rencontre historique entre les deux chefs d'Etat (Vidéo) .
Ce mardi 12 juin a eu lieu la rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-Un à Singapour. Un événement dont Non Stop Zapping vous retransmet les images.Il y a encore quelques mois, cela paraissait inimaginable. Pour la première fois, Donald Trump et Kim Jong-Un se sont rencontrés lors d'un sommet historique organisé à Singapour. Après des mois de menaces et règlements de comptes, les deux chefs d'Etat  se sont entretenus lors d'un tête-à-tête d'un peu moins d'une heure. Un tournant historique, qui aurait pu ne jamais avoir eu lieu.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!