Insolite Nouvelle-Zélande : l'île cherche des cueilleurs de kiwi

14:06  14 juin  2018
14:06  14 juin  2018 Source:   ohmymag.com

Les éleveurs manifesteront le 10 juin contre "la malbouffe importée"

  Les éleveurs manifesteront le 10 juin contre Le 10 juin, les éleveurs français manifesteront contre les accords commerciaux internationaux et la "malbouffe importée", aux côtés des agriculteurs de la FNSEA qui appellent ce jour-là à des blocages de raffineries. La Fédération nationale bovine (FNB), branche de la FNSEA qui réunit les éleveurs de bovins destinés au marché de la viande, a appelé lundi ses adhérents à "dénoncer l'attitude incohérente de la France en matière de politique agricole et dire stop à la course effrénée à l'importation massive de malbouffe dans laquelle elle s'est engagée".

Bien que le Kiwi soit originaire de Chine, c'est bien la Nouvelle - Zélande qui en a été le premier producteur à grande échelle. Une production telle que pour la première fois en 10 ans, le pays fait face à une pénurie de main-d’œuvre. Recherche cueilleurs .

Nouvelle - Zélande : l ' île cherche des cueilleurs de kiwi . La nouvelle campagne bouleversante de la Fondation 30 Millions d’Amis. 0:38. Pourquoi Angelina Jolie pourrait perdre la garde de ses enfants.

Une pénurie aiguë de main-d’œuvre frappe actuellement la Nouvelle-Zélande, qui craint de voir ses millions de kiwis pourrir, faute de ramassage. Pour faire face, le gouvernement a décidé d'adapter ses visas !

Bien que le Kiwi soit originaire de Chine, c'est bien la Nouvelle-Zélande qui en a été le premier producteur à grande échelle. D’abord nommé « groseille de Chine » les Néo Zélandes ont décidé de l’appeler Kiwi, du nom de leur emblème national, un petit oiseau brun et duveteux, comme le fruit !

Programme TV rugby : Nouvelle-Zélande/France... sur quelles chaînes suivre les matches de la tournée d'été ?

  Programme TV rugby : Nouvelle-Zélande/France... sur quelles chaînes suivre les matches de la tournée d'été ? L'équipe de France de rugby s'envole en Nouvelle-Zélande pour trois test-matches périlleux face aux doubles champions du monde. L'Irlande, elle, se rendra en Australie, et l'Angleterre en Afrique du Sud.Après une année mouvementée, marquée notamment par un changement de sélectionneur, les Bleus doivent maintenant conclure cette saison par une série de trois test-matches dans l'hémisphère sud. Habitués des tournées d'été catastrophiques, ils se rendent en plus cette année en Nouvelle-Zélande, affronter les doubles champions du monde All Blacks. Un adversaire contre qui les tricolores se sont déjà largement inclinés en novembre dernier au Stade de France.

Nouvelle-Aquitaine : des chauve-souris pour sauver la viticulture ? Nouvelle - Zélande : l ' île cherche des cueilleurs de kiwi . Manon Marsault (Les Marseillais) : un cliché très spécial.. dans le plus simple appareil !

Itinérant voyages en bus en Nouvelle - Zélande . Bonjour et bienvenue sur le site de la légendaire Kiwi Experience. Depuis 1989, nous partageons les merveilles de la Nouvelle Zélande avec des visiteurs venus du monde entier.

434.000 tonnes de kiwi en 2016

Forte de ses 4,6 millions d'habitants et 40 millions de moutons, la Nouvelle-Zélande c'est aussi plus de 475 000 tonnes de kiwis produits chaque année.

Selon les chiffres de la FAO, le pays en aurait produit 434.000 tonnes juste en 2016. Et cette année, le volume prévu pour la récolte de kiwis serait d'environ 142 millions de cagettes, soit une augmentation de 19 % par rapport aux 120 millions de l'an dernier. Une production telle que pour la première fois en 10 ans, le pays fait face à une pénurie de main-d’œuvre.

Recherche cueilleurs

Dans la baie de Plenty, au nord-est du pays, où se trouve la grande majorité des exploitations, la pénurie de main-d’œuvre a été officiellement déclarée. Afin de faire face à l’augmentation de la production de kiwi cette année, le ministère du Développement social aurait besoin de 1.200 travailleurs supplémentaires. Après une campagne publicitaire infructueuse, le gouvernement a donc décidé d’assouplir temporairement ses conditions de visa pour attirer les voyageurs étrangers. Si ce type de job est habituellement réservé au Pvtistes qui bénéficient du Working Holiday Visa, il suffit maintenant d’un simple visa visiteur pour devenir cueilleur en Nouvelle-Zélande. « La dernière chose que nous voulons, c'est que les fruits pourrissent sur les arbres ou le sol », a commenté la Première ministre Jacinda Ardern.

Si cet allègement des visas ne suffit pas, les autorités pourraient aussi étendre le nombre d'autorisations pour travailleurs saisonniers.

Nouvelle-Zélande : l'île cherche des cueilleurs de kiwi © Fournis par Groupe Cerise Nouvelle-Zélande : l'île cherche des cueilleurs de kiwi

L'équipementier auto allemand IFA Rotorion cherche un acquéreur .
L'équipementier automobile allemand IFA Rotorion a été mis en vente pour un prix qui pourrait atteindre 500 millions d'euros, a-t-on appris auprès de deux sources proches du dossier. © REUTERS/Ralph Orlowski L'ÉQUIPEMENTIER AUTO ALLEMAND IFA ROTORION CHERCHE UN ACQUÉREUR La famille qui le contrôle a mandaté la banque Rothschild pour trouver un acquéreur, lequel pourrait être un concurrent ou un fonds de capital-investissement, ont dit les sources.IFA fabrique des joints et arbres de transmission pour les constructeurs automobiles en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le groupe emploie environ 3.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!