Insolite Une bière suédoise brassée à partir d’eaux usées

21:57  12 juillet  2018
21:57  12 juillet  2018 Source:   fr.ubergizmo.com

La police américaine accusée d'être entrée en eaux canadiennes

  La police américaine accusée d'être entrée en eaux canadiennes Des pêcheurs canadiens accusent la police aux frontières américaine, à la recherche "d'immigrés illégaux", d'avoir essayé de les arraisonner au large de la Nouvelle-Écosse (côte atlantique) alors que leurs navires se trouvaient en eaux canadiennes, ce qu'Ottawa cherchait à éclaircir mercredi. Une patrouille nautique de "la police américaine aux frontières a essayé d'arrêter" un navire de pêche canadien alors qu'il se trouvait dans le golfe du Maine, a indiqué sur Facebook Laurence Cook, présidente de l'association de pêcheurs de Grand Manan.

© New Carnegie Brewery La bière Pu:rest est brassée à partir d ' eaux usées recyclées à Stockholm. Dépolluer nos eaux usées . Préserver la qualité de la nappe phréatique. Kronenbourg s'engage en faveur du tri des déchets avec Recycler c'est Gagner.

La brasserie travaille avec l’usine de purification Pure Water de San Diego pour éveiller les consciences en prouvant la qualité et l’efficacité des eaux usées recyclées pour un usage quotidien. Carlsberg : la marque lance une bière à partir d ' eaux usées recyclées.

On le sait : dans les années à venir, la gestion de l’eau risque de poser un vrai problème. Dans le but de sensibiliser le public à la nécessité de recycler notre eau usée en eau potable, une brasserie de Stockholm, en Suède, a lancé une nouvelle marque de bière. Sa particularité : elle est intégralement constituée d’eau usée recyclée.

  Une bière suédoise brassée à partir d’eaux usées © Jérémy Pirotte, übergizmo (FR)

Son nom est PU:REST, et elle est produite par Nya Carnegiebryggeriet (Nouvelle Brasserie Carnegie), à Stockholm, en collaboration avec l’Institut Suédois de Recherche Environnementale (IVL)  et Carslsberg. Le but de l’opération est de convaincre l’opinion que l’eau usagée recyclée est tout aussi propre à la consommation que l’eau du robinet. Selon IVL, le principal blocage à cette consommation n’est pas technologique, mais psychologique. Partant de ce postulat, proposer une véritable bière brassée à partir d’eau recyclée est pertinent.

Hélas, PU:REST n’a pas eu le succès escompté.  Disponible depuis le 25 mai, elle est déjà appelée « la bière de merde » sur les réseaux sociaux. Ses créateurs gardent tout de même l’espoir qu’elle aidera à changer l’opinion publique sur la consommation de l’eau recyclée. C’est mal parti.

Madonna : Nouvelle tendre photo de famille avec tous ses enfants .
Madonna est de retour au Malawi pour fêter le premier anniversaire du centre hospitalier pédiatrique ouvert grâce à sa fondation. Pour l'occasion, l'interprète a fait le voyage avec ses six enfants. Une réunion familiale pour la bonne cause qu'elle a partagée sur Instagram. Tree of Life.....

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-128309-une-biere-suedoise-brassee-a-partir-d-eaux-usees/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!