Insolite Sur les sites de rencontre, on a tendance à chercher des partenaires «25% plus désirables» que soi

12:10  10 août  2018
12:10  10 août  2018 Source:   slate.fr

Blanchiment : CNP Assurances écope d'une amende de 8 millions

  Blanchiment : CNP Assurances écope d'une amende de 8 millions La commission des sanctions de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a annoncé avoir infligé un blâme et une amende de 8 millions d'euros à l'encontre de CNP Assurances en raison de manquements à ses obligations de vigilance et de signalements à Tracfin dans le cadre de la lutte contre le blanchiment. La lourdeur de la sanction tient compte de la gravité des faits mais aussi de l'ampleur des moyens mis en oeuvre pour mettre à niveau le dispositif. © Fournis par La Tribune "Ce dispositif [de lutte contre le blanchiment] n'était pas à la hauteur de ce qui pouvait être attendu d'un organisme leader sur le marché français de l'assurance de p

Une étude, publiée dans le magazine Science Advances, prouve qu'en ligne, les personnes ont tendance à chercher un partenaire en moyenne 25 % « plus désirable» qu'eux. Et plus les personnes convoitées sont désirables , plus les messages envoyés sont longs

La tendance est particulièrement forte chez les hommes âgés de 25 à 34 ans qui sont 59% à s'être déjà connectés à ces différentes plates-formes. 33% des interrogés avouent continuer à chercher un partenaire sur un site ou une appli de rencontre alors qu'ils sont engagés dans une relation de couple.

Pour le mesurer, une étude a combiné les données des messages reçus avec la popularité des envoyeurs et envoyeuses.

It's not a match! | 27707 via Pixabay CC License by: Sur les sites de rencontre, on a tendance à chercher des partenaires «25% plus désirables» que soi © Fournis par Slate Sur les sites de rencontre, on a tendance à chercher des partenaires «25% plus désirables» que soi

«Qui se ressemble s'assemble», si la ritournelle est souvent statistiquement juste –les hommes et les femmes cherchant des partenaires sensiblement du même âge, du même milieu social– sur les sites de rencontre, la recherche de l'amour n'obéit pas aux mêmes lois. 

Une étude, publiée dans le magazine Science Advances, prouve qu'en ligne, les personnes ont tendance à chercher un partenaire en moyenne 25% «plus désirable» qu'eux.  Et plus les personnes convoitées sont désirables, plus les messages envoyés sont longs, même si le taux de réponse est mauvais.

Neymar a retrouvé ses coéquipiers du PSG en Chine (vidéo)

  Neymar a retrouvé ses coéquipiers du PSG en Chine (vidéo) Neymar, la star brésilienne du PSG, a retrouvé ses coéquipiers en Chine, à deux jours du Trophée des Champions face à l'AS Monaco. Retrouvez son arrivée en vidéo sur Non Stop Zapping.Neymar is back. Le fantasque brésilien a retrouvé ce jeudi ses coéquipiers du PSG en Chine, où le club parisien effectue sa tournée de présaison. Son équipe disputera surtout le Trophée des champions samedi face à l'AS Monaco, son dauphin en championnat la saison dernière. Il a notamment rencontré son nouvel entraîneur Thomas Tuchel et son nouveau coéquipier Gigi Buffon, comme on peut le voir dans cette vidéo publiée sur son compte Instagram.

Meetic est un des meilleurs sites de rencontres que l'on trouve aujourd'hui sur le web. Actuellement à l’origine de plus de 6 millions de couples, le service se veut résolument tourné vers une démarche de rencontres adapté à votre profil.

Vous cherchez un homme ou une femme célibataire sur Grenoble ou sa région? Pour en savoir plus sur l 'éditeur de ce site reportez vous aux mentions légales - Site de rencontres Copyright 2008-2017 © sites - rencontres .fr.

«On a cette phrase, "Il ou elle est hors catégorie"/ "Trop bien pour moi". Qu'est-ce que ça signifie scientifiquement, que quelqu'un soit hors catégorie? Comment peut-on le déterminer, qui est dedans, qui ne l'est pas?», c'est ce questionnement qui a conduit la chercheuse principale de l'étude, Elizabeth Bruch, docteure en sociologie et statistiques, à analyser les données de 187.000 personnes hétérosexuelles inscrites sur un site de rencontre populaire et gratuit à New-York, Chicago, Seattle et Boston –le nom de l'entreprise n'a pas été révélé suite à un accord de confidentialité.

Différences de «désirabilité» 

Pour mesurer la «désirabilité» d'une personne, Bruch a combiné les données des messages reçus avec la popularité des envoyeurs et envoyeuses. Elle a ensuite classé les personnes en utilisant le même type d'algorithme que Google Search.

Opel ralentira la production de deux sites allemands

  Opel ralentira la production de deux sites allemands Opel compte ralentir la production de deux sites allemands après l'été pour réduire les coûts dans un contexte de baisse des ventes, rapporte vendredi le journal régional Allgemeine Zeitung. La filiale de Peugeot ramènera la production horaire de Rüsselsheim de 55 à 42 véhicules et de 37 à 30 celle d'Eisenach, ajoute le journal, qui précise que la production de l'usine polonaise de Gliwice a déjà été ramenée de 40 à 25.

Ce partenaire financier fait une véritable sélection, se rémunérant sur la plus-value de la revente des titres. TRANSPARENCE : ils acceptent de récolter et de diffuser les avis de leurs clients. ENGAGEMENT : ils proposent une première rencontre gratuite et sans engagement.

Idée 15 : Créer un site de rencontres par affinités, ciblant la classe moyenne. Hamidoun Tahirou dit : 25 /10/2017 à 01:09. Bonjour André , si tu as eu aussi plus d’idées fait le moi parvenir, j suis sur café Bio. Je cherche un partenaire afin de réaliser des jolis projet en Afrique.

Différentes tendances ont émergé: la «désirabilité» d'une femme diminue progressivement de ses 18 à ses 60 ans. Pour les hommes, le pic est atteint autour de 50 ans. Plus un homme est éduqué, plus il sera vu comme un bon partenaire. À l'inverse pour les femmes, le pic de «désirabilité» se situe quand elles sont étudiantes mais diminue avec un niveau d'études plus élevé. Les femmes asiatiques et les hommes blancs sont les plus contactés.

Même si les femmes ont plus de chances d'obtenir une réponse de façon générale, pour les deux genres la probabilité de réaction décroit en fonction de l'écart de «désirabilité». En engageant la conversation avec des femmes «plus en haut de l'échelle», le mieux que les hommes puissent espérer est une réponse toutes les cinq tentatives. 

La plupart des utilisateurs et utilisatrices reçoivent de nombreuses sollicitations mais une fraction en reçoit beaucoup plus. Une new-yorkaise de 30 ans a reçu 1.504 messages en un mois, soit un toutes les 30 minutes (de jour comme de nuit). 

"Insta-ception" : la dernière tendance beauté consiste à se transformer en post Instagram

  "Insta-ception" : la dernière tendance beauté consiste à se transformer en post InstagramOn ne comprend toujours pas pourquoi, mais la dernière tendance maquillage consiste à se peindre des posts Instagram sur le visage... et de le poster sur Instagram, bien entendu.

Vous cherchez un homme ou une femme célibataire sur Angers ou sa région? Pour en savoir plus sur l 'éditeur de ce site reportez vous aux mentions légales - Site de rencontres Copyright 2008-2017 © sites - rencontres .fr.

Vous cherchez un homme ou une femme célibataire sur Marseille ou sa région? Pour en savoir plus sur l 'éditeur de ce site reportez vous aux mentions légales - Site de rencontres Copyright 2008-2017 © sites - rencontres .fr.

Une majorité des hommes comme des femmes a tendance à entrer en contact avec de potentiels partenaires plus «désirables» qu'eux et très peu avec des personnes moins «désirables». «Intuitivement, je m'attendais à trouver une sorte d'écart de désirabilité, raconte la chercheuse à CNN, mais je le pensais plutôt de l'ordre de 5 ou 10%, pas 25%. Ce chiffre pour moi est vraiment frappant.»

Illusion d'accessibilité 

 

Finalement Elizabeth Bruch décrit ce phénomène comme «la norme». «En ligne, il y a beaucoup, beaucoup de personnes à contacter, et il y a surement l'illusion potentielle que toutes sont accessibles, quand en réalité, ce n'est pas le cas», analyse la chercheuse. 

Et cet effort de message est parfois inutile: «La probabilité d'obtenir une réponse est peut-être de l'ordre de 10% quand vous envoyez un message de façon ambitieuse. Mais ce n'est pas zéro non plus.»

Eli Frinkel, psychologue qui n'a pas participé à la recherche, explique à CNN que c'est une question de prise de risque: «Le coût de l'ambition est très faible dans ce contexte par rapport à la vraie vie où la réjection est beaucoup plus douloureuse.» C'est finalement une stratégie assez rationnelle, cela ne coûte pas grand chose d'essayer. 

Royaume-Uni: des sites archéologiques découverts grâce à la sécheresse .
Conséquence surprenante de la sécheresse, des archéologues ont pu découvrir des traces d'une activité humaine lointaine. © afp.com/Saeed KHAN Des moutons paissent dans la région de Duri, en Nouvelle-Galles du Sud, où sévit une implacable sécheresse, le 7 août 2018 Une ferme romaine, des sites funéraires ou des habitations de l'âge de fer: la sécheresse a révélé plusieurs sites remontant parfois à la préhistoire au Royaume-Uni.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-137935-sur-les-sites-de-rencontre-on-a-tendance-a-chercher-des-partenaires-25-plus-desirables-que-soi/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!