Insolite Un chat disparu à Londres réapparaît 8 ans plus tard... à Paris

00:00  29 juillet  2016
00:00  29 juillet  2016 Source:   mashable.france24.com

Brexit : « pas d’accès au marché intérieur » sans libre circulation, prévient Hollande

  Brexit : « pas d’accès au marché intérieur » sans libre circulation, prévient Hollande Le Royaume-Uni ne pourra bénéficier d’un accès au marché unique après le Brexit s’il ne respecte pas les principes de libre circulation des personnes, a déclaré François Hollande, en visite à Dublin.Dans un communiqué commun, les deux dirigeants ont souligné «l’importance de maintenir le partenariat le plus étroit possible entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, fondé sur l’équilibre des droits et des obligations, y compris pour ce qui concerne les quatre libertés», incluant notamment la liberté de circulation.

Chat et Souris. Elias Leister a disparu . d’Eudes LABRUSSE Qu’est-ce qui pousse un gamin de dix ans à abandonner sa famille par une nuit glacée de plein hiver ? Trente ans plus tard , Marc, devenu un homme, part travailler à Hong Kong.

▼ Articles en rapport : ● En France - Un chat réapparaît onze ans après sa disparition L'essentiel Le 21 mars 2018 à 2:42● Une montre volée par les nazis réapparaît 74 ans plus tard Le Dauphiné ● Macron: le gendarme "tombé en héros" mérite "l'admiration de la nation tout entière" Paris - Le

  Un chat disparu à Londres réapparaît 8 ans plus tard... à Paris © MARNA GILLIAN

Certains se demandent ce que peut bien faire leur animal de compagnie lorsqu’il reste seul la journée. D’autres ce qu’il a bien pu fabriquer pendant huit ans, de l’autre côté de la Manche.

La nuit de la Saint-Sylvestre de l’année 2007, Moon Unit, chatte choyée d’une famille londonienne, disparaissait sans laisser de traces. Huit ans et demi plus tard, voilà qu'elle est réapparue… à Paris.

Autant dire que Marna Gillian et Sean Purdy, ses propriétaires, ont eu un peu de mal à sauter de joie lorsqu’ils ont appris que leur tendre félin avait été retrouvé de l’autre côté de la Manche. Il faut dire qu’après sa volatilisation, le couple avait tout mis en œuvre pour le retrouver – coups de fils, affichettes, battues –, en vain. Il s’était finalement résigné à ne jamais revoir sa petite chatte, trouvée dans les rues de Londres, enceinte, quelques années plus tôt.

Les patrons français goûtent à l’esprit de compétition londonien

  Les patrons français goûtent à l’esprit de compétition londonien Une cinquantaine de membres du Medef se sont rendus à Londres afin de rencontrer des représentants de la mairie, du gouvernement et des milieux d’affaires.«Londres est et restera la ville la plus attractive au monde pour faire du business. Toutes les entreprises avec lesquelles j’ai été en contact depuis trois semaines en sont convaincues», affirme l’homme d’affaires nommé par le maire de Londres après le référendum sur le Brexit pour calmer les nerfs de la City.

Âgé de 8 ans à l’époque, Mickey s’apprêtait donc à quitter ce monde et sa maîtresse devait entamer son travail de deuil. Elle croyait son chien euthanasié et découvre, 5 mois plus tard , qu’il était toujours en vie.

Chloe, un chat tigré, a disparu en 2010. Sa propriétaire ont eu la surprise de le voir revenir à la maison, six ans plus tard . Paris : le père face au meurtrier présumé de sa fille. LeParisien.fr.

"Je me suis tout de suite dit que c’était une erreur"

"On a reçu un e-mail il y a à peu près un mois nous disant qu’un chat avait été recueilli à Paris et que sa puce électronique correspondait à notre adresse", a confié Marna à Mashable UK. "Je me suis tout de suite dit que c’était une erreur, jusqu’à ce que nous échangions des photos."

Car le chat qui apparaît sur les photos envoyées à Marna Gillian et son désormais ex-compagnon a exactement le même motif de pelage au niveau du museau que leur ancien matou. "Moon Unit avait une petite bande très particulière sur le nez, alors dès que nous l’avons aperçue, nous avons su que nous l’avions réellement retrouvée", a poursuivi la Britannique de 39 ans.

https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f1594392fmoon_unit_2007.jpg © Fournis par France Médias Monde https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f1594392fmoon_unit_2007.jpg

Moon Unit avant sa disparition, en 2008.MARNA GILLIAN

Culture & Loisirs - Photos impressionnistes à Trouville

  Culture & Loisirs - Photos impressionnistes à Trouville Si vous avez la nostalgie de la Belle Epoque, si vous voulez donner forme aux figures d'« A la recherche du temps perdu » de Marcel Proust, poussez la porte de la Villa-Montebello, à Trouville (Calvados). Le charmant musée municipal y héberge l'exposition « Impressions de Normandie », une évocation des années 1880-1920 à travers l'œuvre de Robert Demachy. Quand la photographie se rapproche de la peinture Chef de file de l'école française de la photographie artistique, ce grand bourgeois issu de la haute société parisienne du Second Empire, fils d'un banquierQuand la photographie se rapproche de la peinture

Vers 7H30, un père de famille conduisait son fils, âgé de 4 ans , à l'école, lorsqu'il s'est arrêté à la boulangerie pour acheter du pain. Lorsqu'il en est ressorti son véhicule avait disparu . Paniqué, il a appelé la police. Dix minutes plus tard , des riverains ont retrouvé le garçonnet errant seul dans la rue

▼ Articles en rapport : ● Une montre volée par les nazis réapparaît 74 ans plus tard Le Dauphiné Libéré Le 16 mars 2018 à 2:04 ● France: Onze ans après, leur chat réapparaît 20 Minutes.ch Le 21 mars 2018 à 2:59● En France

La chatte, âgée désormais d’une dizaine d’années, aurait été localisée et attrapée dans l’Essonne, près de Paris.

C’est l’association ADAD91, qui œuvre quotidiennement dans le département pour sortir les chats de fourrière, les placer en famille d’accueil et les faire adopter, qui l’a prise en charge et qui a ensuite échangé avec sa famille d’antan.

"Je pencherais pour la thèse du voyage clandestin"

"On n’a aucune idée de la manière dont elle est arrivée là-bas. On imagine, dans le meilleur des cas, qu’elle s’est échappée de notre maison, qu’une nouvelle famille l’a adoptée et qu’elle s’est à nouveau enfuie", espère Marna. "En tout cas, je pencherais pour la thèse du voyage clandestin."

https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f1594492fmoon_unit_2016.jpg © Fournis par France Médias Monde https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f1594492fmoon_unit_2016.jpg

Moon Unit aujourd'hui.MARNA GILLIAN

Veolia demande des garanties à Londres

  Veolia demande des garanties à Londres Le groupe est lancé dans un programme d'investissement de 750 M£Le Royaume-Uni est le second marché le plus important de Veolia hors de France, rappelle le 'FT', avec 14.000 salariés et 2 milliards de livres de chiffre d'affaires annuel (environ 2,4 milliards d'euros).

Chacun sait que les chats sont capables de parcourir d’énormes distances. Mais disparaitre pendant huit ans avant d’être retrouvé de l’autre côté de la Manche, c’est du jamais vu.

Maëlys, 9 ans , a disparu dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'elle assistait à un mariage. Lucia C., 23 ans , a disparu sur la Riviera dans le canton de Vaud, en Suisse. Cette jeune fille au pair, originaire d'Espagne, ne donne plus signe de vie.

Retour au bercail

Quoiqu’il en soit, les retrouvailles ont fini par devenir peut-être aussi périlleuses que son mystérieux périple de huit ans : le week-end dernier, après s’être rendus ensemble à Paris en Eurostar, Marna et Sean ont dû prendre un TVG vers Calais, où les attendait un couple d’ami prêt à embarquer en voiture sur le ferry. Car voyager avec son chat est interdit dans le célèbre train sous la Manche. De son côté, l'ADAD91 s'était arrangée pour lui fournir un passeport animal officiel, lui permettant de revenir sur le territoire anglais.

https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f1594832fmoon_unit_travelling_home.jpg © Fournis par France Médias Monde https-2f2fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com2fuploads2fcard2fimage2f1594832fmoon_unit_travelling_home.jpg

Moon Unit dans le TGV, sur le chemin du retour.MARNA GILLIAN

Aujourd’hui, Moon Unit va bien et vit avec Sean. "Elle ronronne beaucoup, mange, dort et fait tout ce que font les autres chats", raconte Marna. Pour rajouter encore un peu d’étrangeté à l’histoire, elle s’apprête même à retrouver l’un de ses petits, aujourd’hui adulte, et que la Britannique a gardé auprès d’elle pendant tout ce temps.

Pour remercier l’ADAD91, les heureux anciens-nouveaux propriétaires de Moon Unit ont ouvert une page de crowdfunding destinée à lever des fonds pour l'association. À l'heure actuelle, plus de £1 000 livres ont été déjà récoltées.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Londres n’est plus la ville la plus chère au monde .
Le classement des villes les plus coûteuses pour habiter et travailler vient d’être publié par le réseau immobilier Savills. Londres est en repli et se range derrière New York et Hong Kong en tête du podium. © QQ7/Getty Images/iStockphoto Londres, en troisième place des villes mondiales les plus chères au monde. Crédit photo: QQ7/Getty Images/iStockphoto Après plus de deux ans en tête du classement des villes mondiales où vivre et travailler coûte le plus cher pour un employé lambda, Londres est détrônée.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-14573-un-chat-disparu-a-londres-reapparait-8-ans-plus-tard-a-paris/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!