Insolite Un pasteur américain a révélé à des enfants que le Père Noël n'existait pas

15:45  13 décembre  2016
15:45  13 décembre  2016 Source:   Mashable FR

Joyeux Noël ! Les Zidane posent devant leur sapin

  Joyeux Noël ! Les Zidane posent devant leur sapin Dans la famille Zidane, je demande Luca,18 ans. A ne pas confondre avec Enzo, 21 ans, l’aîné, joueur professionnel sous les couleurs du Real Madrid au poste de milieu de terrain. Luca, certes, est également joueur professionnel mais officie en tant que gardien de buts dans la Youth ligue. Bref, les deux garçons taquinent le ballon rond mais l’un des deux seulement – Luca, vous suivez ? – poste des photos de famille sur son compte Instagram.

Le fichier n ' existe pas .

3. Dieu est notre Père céleste. C'est ainsi qu ' il s'est révélé à nous.

Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook samedi, le pasteur évangéliste David Grisham a révélé à des enfants, venus spécialement pour une séance photo avec le Père Noël dans un centre commercial du Texas, que tout ça n'était qu'une supercherie.

Chacun d'entre nous se souvient du jour où il a appris que le Père Noël n'existait pas. Pour des petits Texans, le rêve s'est brisé samedi 10 décembre, et ils risquent bien de s'en rappeler à vie. Le coupable : un pasteur dénommé David Grisham qui officie au sein d'un groupe évangeliste au Texas.

David Grisham, à droite, a mis un point d'honneur à révéler aux enfants © David Grisham, Facebook David Grisham, à droite, a mis un point d'honneur à révéler aux enfants "la vérité".

Une enfant de 4 ans oubliée dans un bus pendant huit heures

  Une enfant de 4 ans oubliée dans un bus pendant huit heures Une fillette de 4 ans a passé la journée dans un bus scolaire jeudi, oubliée lors d'une sortie scolaire. Ses parents ont porté plainte contre l'accompagnatrice.

Le média n ' existe pas .

Cette fiche n ' existe plus. Visionnez la liste des fiches existantes en cliquant ici.

L'évangéliste a déboulé dans le centre commercial Amarillo avec un scenario très clair en tête. David Grisham a même pris le soin de se filmer pour mettre en scène sa mission : hurler devant de pauvres enfants qui faisaient la queue pour se prendre en photo avec le père Noël que ce dernier n'était rien d'autre qu'un escroc déguisé.

En regardant la vidéo diffusée sur sa page Facebook, on croirait à un gag. Sauf que non, David Grisham est vraiment très sérieux. Plus que déterminé, il avance jusqu'au stand du père Noël pour crier : "Ici le pasteur David les enfants, je voulais vous dire que le Père Noêl n'existe pas !".

David Grisham ne visait pas seulement le cruel plaisir de voir s'écrouler en quelques secondes le mythe emblématique de leur enfance, il souhaitait prêcher la bonne parole auprès des enfants et de leurs parents en expliquant quelle était la signification religieuse de Noël : "Noël, c'est pour Jésus, né il y a 216 000 ans, dans une ville appelée Bethléem, là voilà la vérité sur Noël".

Jon Voight sur sa fille Angelina Jolie : "Elle s'accroche"

  Jon Voight sur sa fille Angelina Jolie : Alors que la lutte fait rage entre Angelina Jolie et Brad Pitt, Jon Voight le père de l'héroïne de Tomb Raider a donné des nouvelles rassurantes de sa fille. © abaca Jon Voight sur sa fille Angelina Jolie : "Elle s'accroche" Les rapports entre Jon Voight et Angelina Jolie sont assez compliqués.Brouillés pendant de nombreuses années, le père et la fille avaient trouvé le moyen de se rapprocher grâce aux encouragements de Brad Pitt.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Le tennis, ce sport où le dopage n ’ existerait pas .. on ne cherche pas

Merci de votre patience. La mission TICE et la DSI du Rectorat de l'académie de Nancy-Metz. 4 vents - fête d’école "continent Americain " -.

"Noël, c'est pour Jésus"

Et de poursuivre devant les mines perdues des petits et les regards déconcertés des plus grands : "L'homme que vous venez voir aujourd'hui est déguisé comme le Père Noël mais ce n'est pas le Père Noël, le Père Noël n'est pas réel".

Très agacés, des parents ont fini pas interpeller le prêtre pour lui demander de se taire, en vain. Il faudra qu'un papa vienne lui demander frontalement de ne plus parler pour que David Grisham se décide à quitter les lieux, après un échange quelque peu tendu. Si le mythe du Père Noël est contesté, notamment par des psychologues qui s'interrogent sur le bien fondé d'un tel mensonge, on aurait préféré que les petits Texans apprennent la nouvelle autrement. RIP l'esprit de Noël.

Quand une députée écrit une lettre au Père Noël .
Michèle Delaunay aime les exercices littéraires. Sur son blog, la députée PS de Gironde s'est laissée aller à une lettre au Père Noël. Mais cette correspondance avec le sympathique personnage barbu reste très politique. L'ancienne ministre évoque, avec humour, les législatives à venir dans sa ville de Bordeaux. Se plaignant au passage de son meilleur ennemi, Alain Juppé: "Vous savez qu’à Bordeaux, c’est pas facile pour nous qui sommes assis à l’école sur les bancs de gauche. On a beau être bien sages, travailler comme il faut, on est toujours grondés.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!