Insolite Quand le discours hurlant d'Emmanuel Macron inspire le web

15:45  13 décembre  2016
15:45  13 décembre  2016 Source:   europe1.fr

La fille de Brigitte Macron en première ligne pour soutenir son beau-père

  La fille de Brigitte Macron en première ligne pour soutenir son beau-père Dans la famille Macron, je demande la belle-fille. Si l’on commence à bien connaître l’épouse du candidat à la présidentielle, Brigitte Macron, soutien indéfectible de son mari, on découvre aujourd’hui un autre membre du clan, en la personne de Tiphaine Auzière. Cette jeune femme d’une trentaine d’années – dont la ressemblance avec sa mère est frappante – vient prêter main forte à son beau-père, Emmanuel Macron. Avocate au barreau de Boulogne-sur-Mer, Tiphaine Auzière s’occupe désormais d’un comité de soutien "En Marche" de Saint-Josse dans le Pas de Calais, animant des réunions publiques pour informer les citoyens intéressés par le programme d’Emmanuel Macron. Interrogée par La Voix du Nord, la jeune femme explique les raisons de son engagement. « J'ai toujours trouvé qu'Emmanuel était une personnalité hors norme, un homme intelligent avec qui le dialogue est toujours possible", explique-t-elle. Enthousiaste, elle consacre du temps et de l’énergie à la campagne de son beau-père. "Ce qui m'a fait basculer, qui m'a poussée à m'engager, c'est cet engouement citoyen de tant de personnes pour lui alors qu'ils ne le connaissent pas". Un coup de pouce spontané ou vivement souhaité par l'intéressé ? La jeune mère de famille répond : " Quand je lui ai dit que j'allais monter un comité En marche, il a été très content mais il ne m'a jamais pous­sée à rien.Tout ce que je fais pour lui, c'est par envie“. Compte Facebook Tiphaine Auzière Si Tiphaine Auzière a choisi de s’engager, ce n’est pas (encore ?) le cas de Sébastien et Laurence, le reste de la fratrie. Ces trois enfants sont issus du premier mariage de leur mère Brigitte, avec Jean-Louis Auzière, un banquier.

Galvanisé par les applaudissements de ses soutiens, Emmanuel Macron a terminé son dernier discours en hurlant . Vive la République et vive la France !", pouvait-on entendre samedi soir à Paris-Porte de Versailles où Emmanuel Macron faisait un meeting .

Emmanuel Macron : ce que vous gagneriez ou perdriez avec sa réforme des cotisations. C'est l'une des propositions phares d ' Emmanuel Macron en vue de la présidentielle 2017 Galvanisé par les applaudissements de ses soutiens, Emmanuel Macron a terminé son dernier discours en hurlant .

Galvanisé par les applaudissements de ses soutiens, Emmanuel Macron a terminé son dernier discours en hurlant. Une verve qui n'a pas échappé aux internautes.

Quand le discours hurlant d'Emmanuel Macron inspire le web © captures d'écran Twitter montage Europe 1 Quand le discours hurlant d'Emmanuel Macron inspire le web

"Maintenant, votre responsabilité, c'est d'aller partout en France pour le porter [ce projet] et pour gagner ! Vive la République et vive la France !", pouvait-on entendre samedi soir à Paris-Porte de Versailles où Emmanuel Macron faisait un meeting . Si le contenu de ces paroles n'a pas étonné, c'est la manière de les dire qui a marqué : le candidat s'est mis à hurler.

Manuel Valls appelle à son tour Emmanuel Macron à aller à la primaire

  Manuel Valls appelle à son tour Emmanuel Macron à aller à la primaire "La primaire, je le redis encore à Emmanuel Macron, c'est l'occasion de faire valoir ses idées, son projet, sa personnalité", a affirmé le candidat Manuel Valls. © PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP Manuel Valls appelle à son tour Emmanuel Macron à aller à la primaire L'ex-Premier ministre Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche pour l'élection présidentielle 2017, a lancé vendredi à son tour un appel à son ancien ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, pour qu'il participe à ce processus de sélection."Une forme de renouvellement de la démocratie".

La fin du meeting parisien d ’ Emmanuel Macron inspire le web ! Emmanuel macron , le candidat à l’élection présidentielle, s’est cassé la voix lors de la fin de son meeting parisien en hésitant pas à hurler face à la foule.

Emmanuel Macron nous a fait penser à quelqu'un pic.twitter.com/EMXuT2GvA1. — StreetPress (@streetpress) December 10, 2016. Je voyais la fin du discours de Macron , hurlant , et je me disais que j'avais déjà vu ça quelque part pic.twitter.com/C3ESk8rjaV.

En meeting de campagne pour l'élection présidentielle, l'ancien ministre de l'Économie a développé son programme et harangué les 15.000 personnes qui avaient fait le déplacement pendant une heure et demie. Rien de bien étonnant jusque-là. Mais ce que l'on retiendra de ce discours, ce ne sont pas tant les idées que les hurlements. Galvanisé par les applaudissements de ses soutiens, l'orateur s'est quelque peu emporté sur la fin. Un déchainement qui a fait le bonheur des internautes qui ont multiplié les reprises. 

Ceux qui ne peuvent s'empêcher de penser au Loup de Wall Street

Le film de Martin Scorsese, sorti en 2013, raconte l'ascension fulgurante du magnat de Wall Street : Jordan Belfort. L'une des caractéristiques de ce charismatique arnaqueur de haut vol était de motiver ses troupes avec des discours enflammés. La comparaison était donc toute trouvée avec le discours d'Emmanuel Macron.

Quand Emmanuel Macron veut être le "président du travail"

  Quand Emmanuel Macron veut être le Quand Emmanuel Macron veut être le "président du travail"

discours wadji moom, campagne de seduction leu, on dirait une campagne pour des élection. en plus, gnouy wakh mou nane day bisou macky. mdr. pourquoi attendre macron pour regler ces problemes ? les senegalais ne peuvent ils pas le faire eux memes ? en mettant toute la population a

ONU: le discours d ' Emmanuel Macron . Emmanuel Macron a prononcé ce mardi son premier discours devant la 72ème session de l'Assemblée générale des Nations unies.

Ceux qui s'inquiètent de tant d'emportement

Les montages avec d'autres vidéos

Ou encore les détournements purs et simples

Macron veut sortir de la "relation perverse" Hexagone / Outremer .
L'ancien ministre de l'Économie, en déplacement en Guyane, a aussi proposé plus de coopération avec les pays voisins pour lutter contre "la pression migratoire".L'ancien ministre de l'Économie Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle de 2017, a proposé mardi en Guyane de "sortir d'une relation perverse entre l'Hexagone et l'Outremer".

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!