Insolite Un ancien champion d'escalade grimpe 500 mètres avec son fauteuil roulant

15:30  20 décembre  2016
15:30  20 décembre  2016 Source:   fr.ubergizmo.com

François Fillon voit grand pour son nouveau QG de campagne à Paris 15e

  François Fillon voit grand pour son nouveau QG de campagne à Paris 15e Après avoir dévoilé son équipe de campagne jeudi, le vainqueur de la primaire de la droite s'apprête à installer dans le 15e arrondissement de Paris son nouveau QG de campagne, beaucoup plus grand ses locaux actuels et que ceux de ses adversaires.François Fillon souhaite gommer son image de candidat des riches. Il voulait donc éviter les arrondissements les plus cossus, 8e, 16e et le 7e arrondissement de Paris aussi, là où se trouvent ses actuels locaux.

Lai Chi-Wai est un ancien champion d ’ escalade . En effet, il remporta bon nombre de titres à haut niveau. Désormais en fauteuil roulant , il continue de grimper . Il y a des histoires qui sont belles à raconter.

Lai Chi-Wai vient en effet de faire l’impossible : escalader à la force des bras, dans son fauteuil , une falaise de 500 mètres de hauteur. Lai Chi-Wai est un ancien champion d ’ escalade , paralysé des membres inférieurs depuis un grave accident de moto survenu il y a 5 ans.

  Un ancien champion d'escalade grimpe 500 mètres avec son fauteuil roulant © Morgan Fromentin, übergizmo (FR)

Être coincé dans un fauteuil roulant est sérieusement handicapant. Mais cela ne saurait empêcher quiconque d’accomplir de grandes choses. Le 9 Décembre 2011, Lai Chi-wai, champion d’escalade, devient paralysé des membres inférieurs suite à un accident de moto. Cinq ans plus tard, il grimpe la montagne Lion Rock, dans son fauteuil.

« Lorsque je me suis réveillé [le 9 Décembre 2011], j’étais déjà à l’hôpital et j’avais été opéré. Le staff m’a expliqué… J’étais paralysé des membres inférieurs, je resterai dans un fauteuil roulant pour le reste de ma vie« , se souvient Lai Chi-wai. Mais notre homme n’était pas prêt à oublier sa passion…

Pillages et troubles continuent au Venezuela

  Pillages et troubles continuent au Venezuela Plusieurs centaines de Vénézuéliens ont escaladé les barrières pour contester la fermeture par Caracas de la frontière avec la Colombie, samedi, tandis que pillages et manifestations se poursuivaient à travers le pays du fait d'une pénurie d'argent liquide.Les troubles ont débuté vendredi, à la suite de l'annonce du retrait surprise, cette semaine, du billet à plus forte valeur, celui de 100 bolivars. Cette décision a provoqué une ruée vers les banques pour déposer ou échanger les billets de 100 bolivars dans le bref délai imparti.

Vidéos des Exercices pour Progresser en Escalade . [GRAND JEU CONCOURS] Plus de 1. 500 € de lots à gagner du 22 au 29 septembre ! Après des semaines sans toucher les prises, il est temps de reprendre la grimpe !

Lai Chi-Wai, champion d ’Asie d ’ escalade paraplégique, ne veut pas abandonner sa passion. Déterminé à continuer de gravir des montagnes, Lai Chi-Wai s’est entraîné dure pour grimper avec sa chaise roulante .

La naissance de son fils allait le pousser encore davantage à se consacrer à sa passion. En 2014, il se promettait d’escalader une nouvelle fois la Lion Rock, en chaise roulante. Une annonce qui avait suscité de grandes craintes parmi ses proches. Mais le 9 Décembre 2016, Lai Chi-wai s’attaque à sa montagne et parvient à la gravir : « J’ai atteint mon objectif. J’ai dit que je grimperai la Lion Rock et je l’ai fait ! Au milieu de la nuit le 9 Décembre 2011, j’ai eu un terrible accident, on m’opérait en urgence. Cinq ans plus tard, j’ai grimpé la Lion Rock ! Je suis assis au sommet une nouvelle fois. »

Un exemple impressionnant de détermination. Lorsque l’on a un rêve, un objectif bien fixé, rien ne saurait vous empêcher de l’atteindre ! Bravo !

Quintuple champion olympique, Bradley Wiggins tire sa révérence .
Le désormais ex-cycliste britannique annonce qu’il prend sa retraite ce mercredi, à 36 ans. © Panoramic sport24 « 2016 marque la fin de la route et de ce chapitre», a expliqué Bradley Wiggins sur les réseaux sociaux afin d’annoncer qu’il se retirait de la compétition. Après une saison conclue d’une nouvelle médaille d’or olympique à Rio, le cycliste sera donc absent des pelotons l’an prochain. « J’ai été assez chanceux pour vivre mon rêve dans le sport que j’aime depuis mes 12 ans», a-t-il expliqué.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-31721-un-ancien-champion-descalade-grimpe-500-metres-avec-son-fauteuil-roulant/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!