Insolite Un ancien champion d'escalade grimpe 500 mètres avec son fauteuil roulant

15:30  20 décembre  2016
15:30  20 décembre  2016 Source:   Übergizmo

Cette tour panoramique offrira la plus belle vue sur Londres en 2020

  Cette tour panoramique offrira la plus belle vue sur Londres en 2020 Une nouvelle tour va percer le ciel de Londres. La "1 Undershaft", également surnommée Le Treillis en raison des motifs en fer sur sa façade, a reçu le feu vert de la ville pour sa construction. À l'origine, ce gratte-ciel devait concurrencer le plus haut de la ville, The Shard. En effet, les deux devaient mesurer 309,6 mètres, frôlant la limite autorisée des 310 mètres. Mais la ville de Londres a demandé de l'abaisser légèrement, car son emplacement est légèrement surélevé. Le bâtiment va donc mesurer 289,94 mètres. Soit, compte-tenu de sa localisation, 304,94 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Ratio. Trending now. 1 500 $. GELELETU DAN. Nouvelles.

Ligue des champions : ces 5 jeunes joueurs qui vont éblouir l'Europe

  Un ancien champion d'escalade grimpe 500 mètres avec son fauteuil roulant © Morgan Fromentin, übergizmo (FR)

Être coincé dans un fauteuil roulant est sérieusement handicapant. Mais cela ne saurait empêcher quiconque d’accomplir de grandes choses. Le 9 Décembre 2011, Lai Chi-wai, champion d’escalade, devient paralysé des membres inférieurs suite à un accident de moto. Cinq ans plus tard, il grimpe la montagne Lion Rock, dans son fauteuil.

« Lorsque je me suis réveillé [le 9 Décembre 2011], j’étais déjà à l’hôpital et j’avais été opéré. Le staff m’a expliqué… J’étais paralysé des membres inférieurs, je resterai dans un fauteuil roulant pour le reste de ma vie« , se souvient Lai Chi-wai. Mais notre homme n’était pas prêt à oublier sa passion…

Vivendi continue de grignoter l'empire Berlusconi, l'Italie s'insurge

  Vivendi continue de grignoter l'empire Berlusconi, l'Italie s'insurge La guerre est officiellement déclarée entre Vincent Bolloré et Silvio Berlusconi. Le groupe de médias français Vivendi a en effet annoncé ce mercredi avoir franchi en hausse le seuil de 20% du capital de Mediaset, détenu par la famille de l'homme d'affaires italien. Vivendi a accéléré sa montée au capital du groupe italien, moins de quatre jours après avoir pris 3,01% de celui-ci et avoir annoncé sa volonté de monter jusqu'à 20%, malgré l'hostilité Vivendi a accéléré sa montée au capital du groupe italien, moins de quatre jours après avoir pris 3,01% de celui-ci et avoir annoncé sa volonté de monter jusqu'à 20%, malgré l'hostilité exprimée les Berlusconi.

Les Pays-Bas sont déjà champions du monde Par Hubert Artus.

Connectez-vous avec vos amis et les personnes qui partagent vos intérêts et vos passions.

La naissance de son fils allait le pousser encore davantage à se consacrer à sa passion. En 2014, il se promettait d’escalader une nouvelle fois la Lion Rock, en chaise roulante. Une annonce qui avait suscité de grandes craintes parmi ses proches. Mais le 9 Décembre 2016, Lai Chi-wai s’attaque à sa montagne et parvient à la gravir : « J’ai atteint mon objectif. J’ai dit que je grimperai la Lion Rock et je l’ai fait ! Au milieu de la nuit le 9 Décembre 2011, j’ai eu un terrible accident, on m’opérait en urgence. Cinq ans plus tard, j’ai grimpé la Lion Rock ! Je suis assis au sommet une nouvelle fois. »

Un exemple impressionnant de détermination. Lorsque l’on a un rêve, un objectif bien fixé, rien ne saurait vous empêcher de l’atteindre ! Bravo !

Le nombre d'écoutes des chansons de George Michael explose après la mort du chanteur .
La plate-forme de streaming Spotify a fait savoir que les écoutes des morceaux de George Michael avaient grimpé de 3,158% après l'annonce de la disparition du chanteur, ce dimanche, à l'âge de 53 ans. Dans le top 5 des titres les plus écoutés figurent "Last Christmas", "Careless Whisper", "Faith", "Freedom!" et "Wake Me up Before You Go-Go". Ce lundi, le tube de Noël du groupe Wham! s'est également classé en troisième position du Top 50 du service de streaming.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!