Insolite Italie : licencié pour avoir nié l'existence du père Noël devant des enfants

15:35  02 janvier  2017
15:35  02 janvier  2017 Source:   Franceinfo

Ronaldo envoie un message aux enfants de Syrie… "Les vrais héros, c’est vous"

  Ronaldo envoie un message aux enfants de Syrie… Le quadruple Ballon d’Or a du cœur. Et le joueur du Real Madrid l’a encore montré ce vendredi à deux jours de Noël. Sur son compte Twitter, Cristiano Ronaldo a mis le football de côté pour adresser un message vidéo de soutien aux enfants de Syrie, pays ravagé par la guerre depuis 2011. "Ne perdez pas espoir" « Nous savons que vous avez beaucoup souffert, affirme en anglais le Portugais vêtu d’une chemise bleue. Je suis un joueur très connu, mais les vrais héros, c'est vous. Ne perdez pas espoir. Le monde est avec vous. On s’occupe de vous. Je suis avec vous », a déclaré CR7. A message of hope to the children affected by the conflict in Syria.

Les deux stars mythiques du rock ont interprété ensemble un chant de Noël

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. « Je n’ ai rien à cacher » : le tracking sur mobile expliqué à mon père - Rue89.

Le chef d'orchestre d'un spectacle pour enfants, critiqué par des parents pour avoir affirmé que le père Noël n'existait pas, a été remercié.

  Italie : licencié pour avoir nié l'existence du père Noël devant des enfants © Fournis par Francetv info

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, en tout cas pas devant tout le monde. Le chef d'orchestre d'un spectacle pour enfants, donné cette semaine à Rome, a été remercié après avoir nié devant son jeune public l'existence du père Noël, déchaînant aussitôt la polémique sur les réseaux sociaux.

"De toute façon, le père Noël n'existe pas" : avec ces quelques mots prononcés à la fin d'un spectacle musical adapté du film pour enfants Frozen (La Reine des neiges, en français) Giacomo Loprieno a jeté, jeudi soir, un froid dans l'assistance, indiquent, samedi 31 décembre, les médias italiens.

Le Sri Lanka se targue d'avoir érigé le plus grand sapin de Noël

  Le Sri Lanka se targue d'avoir érigé le plus grand sapin de Noël Le Sri Lanka a affirmé ce samedi avoir battu le record de l'arbre de Noël artificiel le plus haut du monde, malgré des retards dans la construction en raison de l'opposition de l'église locale. L'arbre a été érigé à l'initiative d'un champion de cricket dans la capitale Colombo. 600.000 ampoules de couleur Il mesurerai environ 57 mètres, selon le coordinateur du projet, soit deux mètres de plus qu'un arbre artificiel érigé l'an dernier dans la province 600.

impossible de charger l'article depuis la base de données. 4- C’est décidé on passe devant le maire !

Média. « Voilà le Père Noël qui nous arrive ».

Les parents se déchaînent

Plusieurs parents se sont alors déchaînés contre l'organisateur du spectacle, la société Dimensione Eventi Torino. "Ce qui s'est passé ce soir est une honte (...), j'espère que ce 'monsieur' sera viré de son poste et je m'en veux de l'avoir applaudi", a écrit par exemple Oberto Bevilacqua dès jeudi soir sur la page Facebook de cette société.

Celle-ci, pour couper court à la polémique, a préféré remplacer son chef d'orchestre par un autre musicien, et publié sa photo, en compagnie du père Noël, sur sa page Facebook. On ignore pourquoi ce chef d'orchestre a choisi de se montrer aussi réaliste face à un public composé en majorité de jeunes enfants.

Vague de froid sur l'Europe: 17 morts en Pologne et en Italie .
L'Europe a subi ce samedi un pic de froid glacial, avec des températures polaires qui ont fait au moins 17 morts en Pologne et en Italie, et recouvert Istanbul d'un manteau de neige. Moscou connaît pour sa part le Noël orthodoxe le plus froid en 120 ans, avec un thermomètre tombé à environ -30°C dans la nuit, selon l'agence officielle RIA Novosti. Des températures en dessous de -20°C Dix personnes sont mortes de froid en deux jours en Pologne où les températures sont tombées en dessous de -20°C dans certaines régions, a annoncé samedi le Centre gouvernemental de sécurité nationale (RCB).

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!