Insolite En 1973, la carte d'Internet pouvait tenir sur une feuille A4

15:35  02 janvier  2017
15:35  02 janvier  2017 Source:   mashable.france24.com

La SNCF lance une nouvelle carte jeune avec TGV illimité

  La SNCF lance une nouvelle carte jeune avec TGV illimité "Le Parisien" révèle l'arrivée de la Happy Card, pour les 16-27 ans.Pour bénéficier de ce tarif, les jeunes voyageurs devront souscrire un abonnement de trois mois minimum, sur internet uniquement, en transmettant une copie de leurs documents d'identité, indique le quotidien. Ces offres débuteront le 19 janvier.

L'ancêtre d ' Internet , c'est le réseau Arpanet, lancé en 1969. A l'époque, il était si basique qu'il pouvait être cartographié dans un minuscule schéma tenant sur une feuille de papier. Aujourd'hui, il est presque impossible d'offrir une carte « lisible » de notre Internet actuel.

Bureautique. Internet . Faire une carte sur word avec une feuille A 4 divisé en 4. Imprimer un petit livre format A5 avec des feuilles A 4 . je voudrais pouvoir mettre 4 fois un traitement de texte sur une même feuille A 4 .

En triant des papiers, David Newbury est tombé sur une carte d'ARPANET, l'ancêtre d'Internet, vieille de 43 ans.

  En 1973, la carte d'Internet pouvait tenir sur une feuille A4 © David Newbury, Twitter

Quand ils trient des vieux papiers, la plupart des humains tombent sur des lettres de la sécu ou au mieux, des PV impayés. David Newbury, lui, retrouve des cartes d’Internet datées de 1973.

Alors qu’il rangeait des documents appartenant à son père, ancien ingénieur informatique à l’université Carnegie Mellon de Pittsburgh aux États-Unis, il a retrouvé une carte du réseau ARPANET, l’ancêtre de l’Internet, datée de mai 1973.

"Je suis en train de regarder des vieux papiers que mon père m'a donnés, j'ai trouvé cette carte d'Internet en mai 1973."

"Contexte de la photo de mon père : je ne pense pas qu'il l'ait dessinée, il l'a juste gardée quand il travaillait au département des sciences informatiques de Carnegie Mellon."

Lancé en 1969, l’ARPANET, alors gardé précieusement sous silence, ne relie à ses débuts que quelques laboratoires et universités spécialisés. En 1973 donc, l’ARPANET tient sur un bout de feuille de papier.

En réponse à son message Twitter, d’autres internautes ont posté des cartes d’Internet de 1969, 1974 et 1977.

La SNCF va lancer une carte jeune pour voyager de manière illimitée

  La SNCF va lancer une carte jeune pour voyager de manière illimitée Baptisée Happy Card, cette nouvelle offre destinée aux 16-27 ans et facturée 79 euros par mois, doit être commercialisée à partir du 19 janvier prochain selon Le Parisien. © MIGUEL MEDINA/AFP Pour y souscrire, les voyageurs devront faire la demande par Internet, en transmettant une copie de leurs documents d'identité. Partir à Bordeaux, faire un détour par Toulouse, puis rejoindre Marseille... Les jeunes avides d'explorer de nouveaux horizons vont pouvoir faire le tour de l'Hexagone. À condition toutefois d'y mettre le prix.

Transformer affiche format A 4 en A3 sous Word (Résolu). Taille feuille a 4 (Résolu). Actualités, Carte de voeux, Bricolage, Coloriages, Cinéma, Coiffure, Cuisine, Déco, Dictionnaire, Horoscope, Jeux en ligne, Programme TV, Recettes, Restaurant, SMIC, Test débit, Voyage, Classement des lycées.

Allez sur l’un des sites proposés. Choisissez un lieu et une carte . Imaginez les meilleures vacances du monde. Attention, ce que vous racontez doit correspondre à la carte et au lieu que vous avez choisi (la mer, la ville, la montagne, le pays …).

Depuis, Internet a bien grandi. Le projet artistique "Opte" cartographie le monstre depuis 2003, et ça n’a plus grand-chose à voir avec la carte du père de David.

internet_2003.jpg © Fournis par France Médias Monde internet_2003.jpg

Internet en 2003. Opte project

internet_2010.jpg © Fournis par France Médias Monde internet_2010.jpg

Internet en 2010. Opte project

internet_2015.jpg © Fournis par France Médias Monde internet_2015.jpg

Internet en 2015.Opte project

En 2016, Internet fêtait ses 48 ans.

Les Français incités à choisir des cartes bancaires de plus en plus haut de gamme .
Les banques élargissent l'offre, en commercialisant des cartes plus branchées ou dotées de services que n'offrent pas les classiques Visa Premier ou Gold MasterCard. © Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro De nouvelles cartes sont lancées, plus chics que la Visa Premier ou la Gold MasterCard, et dotées de nouveaux services. Comment pousser les clients à débourser davantage pour leur carte bancaire? En diffusant de nouvelles cartes, plus branchées et plus haut de gamme que les classiques Vi C'est la stratégie d'un nombre croissant de banques.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-33001-en-1973-la-carte-dinternet-pouvait-tenir-sur-une-feuille-a4/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!