Insolite En 1973, la carte d'Internet pouvait tenir sur une feuille A4

15:35  02 janvier  2017
15:35  02 janvier  2017 Source:   Mashable FR

Une nouvelle carte unique et sécurisée pour les personnes handicapées

  Une nouvelle carte unique et sécurisée pour les personnes handicapées La création de la carte "mobilité inclusion", qui remplacera à partir du 1er janvier les cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement des personnes handicapées, a été officialisée ce 27 décembre par la publication d’un décret au Journal Officiel.Fabriquée en 48 heures par l'Imprimerie nationale, elle "permettra à ses porteurs de voir leurs droits plus facilement reconnus" et "mettra fin aux fraudes diverses" dont pouvaient être victimes les détenteurs des cartes actuelles, indiquent dans un communiqué la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, ainsi que les secrétaires d'État Ségolène Neuville (Handicap) et Pascale Boistard (Personnes âgées).

Oops ! Le site est optimisé pour fonctionner sur des navigateurs récents, ce qui ne semble pas être le cas du vôtre. Vous pourriez ne pas avoir accès à certaines fonctionnalités de la Ruche (et d’autres sites).

Cette page a changé d'adresse, cliquez-ici. Dialoguez en direct sur Internet avec vos amis grâce à la dernière version de

En triant des papiers, David Newbury est tombé sur une carte d'ARPANET, l'ancêtre d'Internet, vieille de 43 ans.

  En 1973, la carte d'Internet pouvait tenir sur une feuille A4 © David Newbury, Twitter

Quand ils trient des vieux papiers, la plupart des humains tombent sur des lettres de la sécu ou au mieux, des PV impayés. David Newbury, lui, retrouve des cartes d’Internet datées de 1973.

Alors qu’il rangeait des documents appartenant à son père, ancien ingénieur informatique à l’université Carnegie Mellon de Pittsburgh aux États-Unis, il a retrouvé une carte du réseau ARPANET, l’ancêtre de l’Internet, datée de mai 1973.

"Je suis en train de regarder des vieux papiers que mon père m'a donnés, j'ai trouvé cette carte d'Internet en mai 1973."

"Contexte de la photo de mon père : je ne pense pas qu'il l'ait dessinée, il l'a juste gardée quand il travaillait au département des sciences informatiques de Carnegie Mellon."

Lancé en 1969, l’ARPANET, alors gardé précieusement sous silence, ne relie à ses débuts que quelques laboratoires et universités spécialisés. En 1973 donc, l’ARPANET tient sur un bout de feuille de papier.

En réponse à son message Twitter, d’autres internautes ont posté des cartes d’Internet de 1969, 1974 et 1977.

Liverpool, Klopp : "Avec seulement 2 jours de repos, on pouvait difficilement jouer mieux"

  Liverpool, Klopp : Jurgen Klopp, le coach de Liverpool, pense que la contre-performance des siens contre Sunderland s'explique en grande partie par la répétition des matches. Ce lundi, Liverpool disputait son troisième match en huit jours. Les Reds ont remporté les deux premiers, mais ils ont été capables de gagner le troisième. Bien qu'opposés à une formation reléguable, en l'occurrence Sunderland, Firmino et consorts ont dû se contenter d'un nul. Invité à donner ses sentiments concernant la performance des siens, Jurgen Klopp n'a pas été très critique. Au contraire, il a trouvé à ses joueurs des circonstances atténuantes.

Une erreur est survenue. Merci de nous excuser pour la gene occasionnee. Axalto sécurise les services Internet haut débit et de téléphonie d’Inmarsat].

L'ancêtre d ' Internet , c'est le réseau Arpanet, lancé en 1969. A l'époque, il était si basique qu'il pouvait être cartographié dans un minuscule schéma tenant sur une feuille de papier. Aujourd'hui, il est presque impossible d'offrir une carte « lisible » de notre Internet actuel.

Depuis, Internet a bien grandi. Le projet artistique "Opte" cartographie le monstre depuis 2003, et ça n’a plus grand-chose à voir avec la carte du père de David.

internet_2003.jpg © Fournis par France Médias Monde internet_2003.jpg

Internet en 2003. Opte project

internet_2010.jpg © Fournis par France Médias Monde internet_2010.jpg

Internet en 2010. Opte project

internet_2015.jpg © Fournis par France Médias Monde internet_2015.jpg

Internet en 2015.Opte project

En 2016, Internet fêtait ses 48 ans.

La SNCF lance une nouvelle carte jeune avec TGV illimité .
"Le Parisien" révèle l'arrivée de la Happy Card, pour les 16-27 ans.Pour bénéficier de ce tarif, les jeunes voyageurs devront souscrire un abonnement de trois mois minimum, sur internet uniquement, en transmettant une copie de leurs documents d'identité, indique le quotidien. Ces offres débuteront le 19 janvier.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-33001-en-1973-la-carte-dinternet-pouvait-tenir-sur-une-feuille-a4/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!