Insolite 25 000 bloques LEGO pour achever son oiseau de proie Klingon

15:35  04 janvier  2017
15:35  04 janvier  2017 Source:   Übergizmo

Faits divers - VIDEO. Canada : condamné pour un «vol» accroché à des ballons d'hélium

  Faits divers - VIDEO. Canada : condamné pour un «vol» accroché à des ballons d'hélium Un étonnant objet volant pour un drôle d'oiseau. Un Canadien a été condamné jeudi à payer une amende de 3550 euros pour avoir survolé la ville de Calgary (ouest du pays) assis dans une chaise de jardin suspendue à 110 ballons gonflés à l'hélium en juillet 2015. Daniel Boria, 27 ans, a également accepté de donner 20.000 dollars à une oeuvre caritative après avoir plaidé coupable de conduite dangereuse d'un aéronef, selon le média public canadien CBC. Le greffier de

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89.

PHOTOS - ''X-Files'' : bientôt des Lego Mulder et Scully ?

  25 000 bloques LEGO pour achever son oiseau de proie Klingon © Thibault Deschamps, übergizmo (FR) oiseau-de-proie-klingon-lego-virtuel © Fournis par GIZMODO.fr oiseau-de-proie-klingon-lego-virtuel

Kevin J.Walter révèle sa propre création LEGOoriginal sur Flickr : une réplique d’un oiseau de proie Klingon. L’aboutissement de 9 ans de travail.

Kevin J.Walter est un jeune homme passionné par les LEGO depuis son plus jeune âge, mais aussi par la science fiction et les univers fantastiques. Unissant ses différentes passions, il s’est mis en tête de concevoir ses propres répliques des objets qui ont marqué sa jeunesse.

En 2008, il débute la conception d’un schéma virtuel d’un oiseau de proie Klingon (les vaisseaux de combat furtifs utilisés par les Klingons dans l’univers de Star Trek). Ce schéma est achevé en 2010 et lui sert de modèle pour réaliser le vaisseau à l’aide de bloques LEGO, selon l’échelle souhaitée. Il lui faudra tout de même encore près de sept années supplémentaires pour parvenir à rassembler toutes les pièces nécessaires et à les assembler (notez qu’il travaille aussi sur d’autres projets et ne s’est donc pas intégralement consacré au vaisseau Klingon).

Alerte rouge au "brouillard" à Pékin pour le 2e jour consécutif

  Alerte rouge au La capitale chinoise, Pékin, était placée en alerte rouge au brouillard, mercredi, pour le deuxième jour consécutif. C'est le niveau d'alerte le plus élevé, alors même qu'une bonne partie de la Chine du Nord-Est connaît cet hiver un long épisode de smog. Les voies rapides ont été fermées à la circulation dans la capitale et aux environs.Les services météorologiques prévoyaient qu'à certains endroits, la visibilité serait inférieure à 50 mètres du fait du smog, si bien que de nombreux aéroports de la région ont annulé les vols.Plus de 2.

ERREUR. av kit bluetooth nokia yemchi ala talifounet li bluetooth lkol a 25 dt seulement

Il a acheté les pièces requises sur la plateforme Bricklink sans jamais acquérir d’ensembles complets. Reste qu’il a toutefois du utiliser des pièces uniques de certains ensembles proposés par LEGO comme les porte d’entrée de la maison de Biblo Baggins qui a servi à l’assemblage des supports d’armement du vaisseau d’après io9.

Des œuvres présentées pour les anniversaires de ses fictions favorites

Le résultat est bluffant, et visible sur son compte Flickr. Près de 25 000 bloques LEGO sont assemblés pour constituer une réplique de 71 cm de long, 42 cm de haut et 86 de large. Une réalisation qu’il a choisit de dévoiler en hommage au 50ème anniversaire de Star Trek qui a eu lieu en 2016.

Le prochain projet qu’il souhaite terminer consiste en la reproduction de la tour de Barad-dûr (celle qui porte l’œil de flamme de Sauron dans le Seigneur des Anneaux). Celle-ci devrait être composée de 150 000 pièces LEGO et être dévoilée pour le 15ème anniversaire du second film de la trilogie.

Via io9

Tempête : plus de 200 passagers bloqués dans un train à Évreux .
Un TER à destination de Caen est resté coincé en gare d'Évreux pendant toute la nuit de jeudi à vendredi.   © capture d'écran Google Street View Tempête : plus de 200 passagers bloqués dans un train à Évreux Les passagers du train Paris-Caen (Calvados) ont passé une partie de la nuit de jeudi à vendredi en gare d'Évreux (Eure) à cause d'un arbre tombé sur les voies entre deux gares, rapporte Paris-Normandie jeudi soir. Un arbre sur les voiesLe TER n°3353 est parti de Paris à destination de Caen (Calvados) vers 18h45 jeudi soir.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!