Insolite On lui vole sa voiture, il s'accroche au toit sur plus de 5 km

15:35  04 janvier  2017
15:35  04 janvier  2017 Source:   AFP

Gignac, de l'hôpital au toit du Mexique

  Gignac, de l'hôpital au toit du Mexique Quelle semaine pour André-Pierre Gignac ! Victime d’une entorse cervicale et évacué en ambulance jeudi lors de la finale aller du championnat du Mexique contre l’America (1-1), l’attaquant des Tigres a fait son come-back pour l’emporter au retour à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, puis 3 tab à 0) et s’adjuger un second titre de l’autre côté de l’Atlantique. A lire aussi >> Mexique: Gignac marque en finale du championnat avant d'être Duenas en sauveur

Site en cours de maintenance. Prix des voitures neuves en Tunisie Mitsubishi - www.automobile.tn.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Dimanche soir, s'apercevant qu'on tentait de lui voler sa Clio, un jeune homme a tenté de briser la vitre arrière, avant de s'accrocher aux barres de toit du véhicule roulant et d'appeler la police d'une main avec son téléphone portable. © Fournis par AFP Dimanche soir, s'apercevant qu'on tentait de lui voler sa Clio, un jeune homme a tenté de briser la vitre arrière, avant de s'accrocher aux barres de toit du véhicule roulant et d'appeler la police d'une main avec son téléphone portable.

Accroché sur plusieurs kilomètres aux barres de toit de la voiture qu'on tentait de lui voler, un jeune homme a réussi à alerter la police, qui a engagé une course poursuite et a interpellé le contrevenant, a-t-on appris mardi de sources policières.

Dimanche vers 20H30, s'apercevant qu'on tentait de lui voler sa Clio dans une rue d'Oyonnax (Ain), le jeune homme a tenté de briser la vitre arrière, avant de s'accrocher aux barres de toit du véhicule "par réflexe", a déclaré à l'AFP le chef de la circonscription d'Oyonnax, le commandant Christophe Lesznewski, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Ain : pour empêcher le vol de sa voiture, il s'accroche au toit sur cinq kilomètres

  Ain : pour empêcher le vol de sa voiture, il s'accroche au toit sur cinq kilomètres Un homme raconte au "Progrès", mardi, avoir été embarqué sur l'autoroute dans une scène digne d'un film d'action."J'allais juste acheter des cigarettes, je n'en avais pas pour longtemps", raconte Osama Aoukili. En se retournant, l'homme voit sa Clio 2 s'éloigner. Il tente alors de casser une vitre, en vain. "Je n'ai pas réfléchi, j'ai sauté sur le toit, affirme-t-il. Je me suis dit : 'Au moins, tu sauras où le mec va'.

Annonce :: Détails de l 'annonce auto gratuite avec photos. Annonces gratuites pour voitures d'occasion, tous véhicules occasion. Conditions - A propos de Pifauto - Aide - Nos partenaires - Flux RSS. Voiture Occasion.

ERREUR. En Exclusivité notre Agence 3M met en vente Senia plus de 6 Hectares planté

Tout en restant agrippé au toit de la voiture, le jeune homme a réussi d'une main à appeler avec son téléphone portable la police.

"Un véhicule de la Brigade anti-criminalité est intervenu, cette situation était très délicate car il s'agissait de ne pas mettre en danger la victime", a estimé le commandant de police.

"Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai couru un risque énorme. C'est l'instinct", a dit dans une interview au Progrès le jeune automobiliste.

Alors que le propriétaire se trouvait toujours sur le toit, le voleur s'est ensuite engagé sur l'autoroute, où les policiers ont tenté de stopper la voiture qui roulait à 130 km/h, avant de parvenir à lui faire prendre la première sortie.

"Les policiers ont tenté de le braquer avec leur arme de service mais le mis en cause ne réagissait pas", a ajouté M. Lesznewski, en précisant que la voiture des policiers avait été percutée.

"Environ 300 à 400 mètres" plus loin, tandis que la voiture était obligée de ralentir pour tourner à un rond-point, le jeune homme a lâché les barres de toit, se blessant légèrement au genou.

Après une course poursuite de "5 à 6 kilomètres", le malfaiteur a alors tenté de s'échapper par des jardins mais les policiers de la BAC l'ont rapidement interpellé.

L'homme de 26 ans, originaire du secteur d'Oyonnax, a déclaré aux enquêteurs avoir tenté de voler la Clio "pour se rendre à Bourg-en-Bresse".

Suspecté d'être également l'auteur d'une agression d'une personne âgée samedi, il doit être présenté dans la journée au parquet.

Google dévoile ses redoutables ambitions dans la voiture autonome .
Google ne veut pas devenir le concurrent des constructeurs traditionnels, mais leur partenaire. Le groupe californien est présent sur le salon de l’automobile de Detroit qui se tient cette semaine, mais pas sous son nom historique. C’est Waymo, sa filiale spécialisée dans la voiture autonome, qui fait l’actualité en proposant une technologie qui va permettre aux constructeurs traditionnels de produire des voitures autonomes. Et pour prouver l’efficacité de sa technologie, la filiale a présenté une version autonome du Pacifica de Chrysler. En plus de Fiat-Chrysler, Waymo a aussi signé un partenariat avec Honda.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!