Insolite On lui vole sa voiture, il s'accroche au toit sur plus de 5 km

15:35  04 janvier  2017
15:35  04 janvier  2017 Source:   AFP

Fin du bonus sur les hybrides : mais à quoi joue l'État ?

  Fin du bonus sur les hybrides : mais à quoi joue l'État ? À partir du 1er janvier, les voitures hybrides ne seront plus du tout subventionnées. Il y a un an déjà, leur bonus était passé de 2.000 à 750 euros, provoquant une baisse des ventes. L'État veut promouvoir la voiture électrique tout en garantissant l'équilibre financier de son dispositif de Bonus MalusL'hybride rechargeable reste subventionnée

Site en cours de maintenance. Prix des voitures neuves en Tunisie Mitsubishi - www.automobile.tn.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Dimanche soir, s'apercevant qu'on tentait de lui voler sa Clio, un jeune homme a tenté de briser la vitre arrière, avant de s'accrocher aux barres de toit du véhicule roulant et d'appeler la police d'une main avec son téléphone portable. © Fournis par AFP Dimanche soir, s'apercevant qu'on tentait de lui voler sa Clio, un jeune homme a tenté de briser la vitre arrière, avant de s'accrocher aux barres de toit du véhicule roulant et d'appeler la police d'une main avec son téléphone portable.

Accroché sur plusieurs kilomètres aux barres de toit de la voiture qu'on tentait de lui voler, un jeune homme a réussi à alerter la police, qui a engagé une course poursuite et a interpellé le contrevenant, a-t-on appris mardi de sources policières.

Dimanche vers 20H30, s'apercevant qu'on tentait de lui voler sa Clio dans une rue d'Oyonnax (Ain), le jeune homme a tenté de briser la vitre arrière, avant de s'accrocher aux barres de toit du véhicule "par réflexe", a déclaré à l'AFP le chef de la circonscription d'Oyonnax, le commandant Christophe Lesznewski, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Ain : pour empêcher le vol de sa voiture, il s'accroche au toit sur cinq kilomètres

  Ain : pour empêcher le vol de sa voiture, il s'accroche au toit sur cinq kilomètres Un homme raconte au "Progrès", mardi, avoir été embarqué sur l'autoroute dans une scène digne d'un film d'action."J'allais juste acheter des cigarettes, je n'en avais pas pour longtemps", raconte Osama Aoukili. En se retournant, l'homme voit sa Clio 2 s'éloigner. Il tente alors de casser une vitre, en vain. "Je n'ai pas réfléchi, j'ai sauté sur le toit, affirme-t-il. Je me suis dit : 'Au moins, tu sauras où le mec va'.

Annonce :: Détails de l 'annonce auto gratuite avec photos. Annonces gratuites pour voitures d'occasion, tous véhicules occasion. Conditions - A propos de Pifauto - Aide - Nos partenaires - Flux RSS. Voiture Occasion.

ERREUR. En Exclusivité notre Agence 3M met en vente Senia plus de 6 Hectares planté

Tout en restant agrippé au toit de la voiture, le jeune homme a réussi d'une main à appeler avec son téléphone portable la police.

"Un véhicule de la Brigade anti-criminalité est intervenu, cette situation était très délicate car il s'agissait de ne pas mettre en danger la victime", a estimé le commandant de police.

"Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai couru un risque énorme. C'est l'instinct", a dit dans une interview au Progrès le jeune automobiliste.

Alors que le propriétaire se trouvait toujours sur le toit, le voleur s'est ensuite engagé sur l'autoroute, où les policiers ont tenté de stopper la voiture qui roulait à 130 km/h, avant de parvenir à lui faire prendre la première sortie.

"Les policiers ont tenté de le braquer avec leur arme de service mais le mis en cause ne réagissait pas", a ajouté M. Lesznewski, en précisant que la voiture des policiers avait été percutée.

"Environ 300 à 400 mètres" plus loin, tandis que la voiture était obligée de ralentir pour tourner à un rond-point, le jeune homme a lâché les barres de toit, se blessant légèrement au genou.

Après une course poursuite de "5 à 6 kilomètres", le malfaiteur a alors tenté de s'échapper par des jardins mais les policiers de la BAC l'ont rapidement interpellé.

L'homme de 26 ans, originaire du secteur d'Oyonnax, a déclaré aux enquêteurs avoir tenté de voler la Clio "pour se rendre à Bourg-en-Bresse".

Suspecté d'être également l'auteur d'une agression d'une personne âgée samedi, il doit être présenté dans la journée au parquet.

Photos- La série qui ressuscite Michael Jackson indigne ses fans .
Une série qui ressuscite leur idole: les fans de Michael Jackson en rêvaient. La chaîne britannique Sky Arts va la diffuser à partir du 19 janvier! Depuis que le roi de la pop est décédé, le 25 juin 2009, à Los Angeles, des suite d'une surdose de médicaments, ses admirateurs n’ont de cesse de vouloir le ranimer. Il leur arrive d’ailleurs souvent, de (faire semblant de) croire qu’il est encore de ce monde. Ce fut le cas en mai dernier. Des milliers d’internautes ont cru dur comme fer que leur chanteur préféré restait vivant. Tout a commencé à partir d’une photo publiée par Paris Jackson. On l’y voyait poser au volant de sa voiture, avec en fond une pile de vêtements, sur lesquels trônait un panama ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui que Michaël Jackson. Il n’en a pas fallu plus pour que ses fans affirment qu'il se cachait à l’arrière de la voiture. C’est donc dans un véritable état de fièvre que les fans de Michael Jackson attendent la diffusion de l’épisode de la série britannique "Urban Myths" qui met en scène Michael Jackson. C’est l’acteur Joseph Fiennes qui a la lourde tâche d’endosser son rôle. A peine son nom avait-il été lâché que, déjà, les plus fidèles soutiens de Michael Jackson s’étranglaient de rage. Ce choix leur paraissait une aberration. Comment diable un acteur blanc pouvait-il se glisser dans la peau de leur idole? Alors que certains continuent de crier au scandale, un extrait de ce fameux épisode vient d’être diffusé.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-33302-on-lui-vole-sa-voiture-il-saccroche-au-toit-sur-plus-de-5-km/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!