Insolite Barack Obama ne sera bientôt plus président mais il laisse son nom à neuf espèces animales

15:35  06 janvier  2017
15:35  06 janvier  2017 Source:   Mashable FR

Les sanctions d'Obama contre la Russie placent Trump dans une position délicate

  Les sanctions d'Obama contre la Russie placent Trump dans une position délicate <p>Le vainqueur de la présidentielle américaine n'a pas souhaité critiquer les sanctions prises jeudi par Barack Obama contre 35 espions russes.</p>La tension monte sérieusement entre les Etats-Unis et la Russie. Jeudi, Barack Obama a annoncé une série de mesures contre les renseignements russes, en représailles de l'ingérence de Moscou dans l'élection présidentielle américaine. L'administration américaine accuse la Russie d'avoir orchestré des piratages informatiques qui ont mené au vol et à la publication de milliers d'emails de responsables démocrates, brouillant le message de la candidate Hillary Clinton.

La diva Mami Kanoute bientôt au Canada avec les productions Québégalais !!!

Pseudo*. Nom *. Prénom*.

Certains donnent leur nom à des rues, d'autres à des stades. Barack Obama, lui, fait fureur dans le monde de la biologie. Neuf espèces portent désormais le nom du 44e président des États-Unis.

Il est bientôt l'heure pour Barack Obama de faire ses cartons et de quitter le bureau oval de la Maison Blanche pour de nouvelles aventures.

Mais le 44e président des États-Unis emporte dans ses valises neuf espèces d'organismes vivants auxquelles il a donné son nom. La petite mygale poilue, le beau poisson orangé... il y a désormais un peu de Barack Obama partout dans la nature. 

La mygale Aptostichus barackobamai

aptostichus_barackobamai_holotype.jpg © Fournis par France Médias Monde aptostichus_barackobamai_holotype.jpg

L'Aptostichus barackobamai.Jason E.Bond, WikiCommons

Piratages : Washington sanctionne la Russie, qui promet de riposter

  Piratages : Washington sanctionne la Russie, qui promet de riposter Comme prévu, Barack Obama a annoncé ce jeudi une série de mesures contre Moscou, visant essentiellement les services de renseignements. Il appelle ses alliés à s'opposer aux efforts d'ingérence russe.Elles étaient attendues : le président américain Barack Obama a annoncé ce jeudi 29 décembre une série de mesures contre la Russie après l'"ingérence" de cette dernière dans l'élection présidentielle de novembre, déclarant notamment "persona non grata" 35 membres des services de renseignements russes. Washington accuse notamment des pirates informatiques russes d'avoir dérobé des dizaines de milliers d'emails de responsables démocrates.

Barack Obama a dénoncé un acte "brutal et atroce"

ERREUR. Mariage Bientôt .

En 2012, le biologiste Jason Bond a découvert 33 nouvelles espèces d’araignées. Il en a nommé une Aptostichus barackobamai, particulièrement tenace face à un environnement hostile, en hommage au président américain. "Il a été un vrai homme d’État face à une grande opposition", avait alors déclaré le biologiste à Wired

Le dard de sable Etheostoma Obama

4487377295_26187a4434_b.jpg © Fournis par France Médias Monde 4487377295_26187a4434_b.jpg

L'Etheostoma obama.Blake Markwell, Flickr

Découvert dans une rivière du Tennessee en 2012, ce dard de sable bleu et orange baptisé Etheostoma Obama ne mesure que 45 millimètres de long. Les biologistes qui ont choisi son nom ont expliqué avoir voulu rendre hommage à Barack Obama, particulièrement engagé dans la défense de l’environnement et le développement des énergies propres.

International - Les 35 diplomates russes expulsés par Obama ont quitté les Etats-Unis

  International - Les 35 diplomates russes expulsés par Obama ont quitté les Etats-Unis Un départ mémorable. Les 35 diplomates russes et leurs familles expulsés des Etats-Unis par décision du président sortant Barack Obama, accusés d'ingérence dans la présidentielle américaine, ont quitté dimanche par avion Washington. «L'avion a décollé, tout le monde est à bord», a annoncé l'ambassade de Russie dans la capitale américaine, citée par l'agence publique russe Ria Novosti. L'appareil, spécialement venu de Russie, transporte depuis dimanche matin à son bord 35 diplomates russes et leurs familles, au total 96 personnes, qui devaient rejoindre la Russie dans la nuit.

Nous vous invitons à revenir un peu plus tard. Merci pour votre compréhension et votre patience. Marocainement vôtre. Quelle est l ' animal en francais qui s'appelle en arabe: "adobo".

Site web d'information Olivier Yao: ‘’Les photos sur les animaux de Côte d’Ivoire sont quasi

L'espèce de lézard éteinte Obamadon gracillis

4423270-3x2-940x627.jpg © Fournis par France Médias Monde 4423270-3x2-940x627.jpg

Le Obamadon gracillis.Carl Blue, Université de Yale

Celui-là n’aurait probablement jamais pensé porter le nom d’un président américain. Il y a cinq millions d’années, le lézard Obamadon gracilis se nourrissait d’insectes au beau milieu des États-Unis. Son fossile a été découvert par des paléontologistes dans le Montana en 2012. Ils ont expliqué avoir été fasciné par la mâchoire intacte de l’animal, qui leur a rappelé le sourire de Barack Obama.

Le parasite Paragordius obamai

paragordius_obamai_n.jpg © Fournis par France Médias Monde paragordius_obamai_n.jpg

Le Paragordius obamai.Ben Hanelt, Matthew G. Bolek, Andreas Schmidt-Rhaesa, WikiCommons

Ces petits parasites venus d’Afrique infectent le corps des criquets. Découvert en 2012 au Kenya à seulement 19 kilomètres de la ville d’où est originaire le père de Barack Obama, le Paragordius obamai a été nommé en l’honneur du président américain par le biologiste Ben Hanelt.

A la une - Etats-Unis : un soldat fait un malaise durant les adieux d'Obama à l'armée

  A la une - Etats-Unis : un soldat fait un malaise durant les adieux d'Obama à l'armée Le temps des «au revoir» est venu pour Barack Obama. Quelques jours avant de quitter la Maison-Blanche, le président américain était jeudi à Arlington, en Viginie, pour effectuer son discours d'adieu aux forces armées. Mais l'un des soldats n'a pas tenu toute la cérémonie. Ce membre de la garde d'honneur a fait un malaise et s'est écroulé par terre, sous le regard impassible de ses frères d'armes. Un incident que n'ont pas manqué de capturer les photographes.Pas d'inquiétude à avoir pour le soldat, qui a rapidement été remis sur pied.

Page non trouvée. Vous avez manuellement saisi une URL ou utilisé un signet ? Merci de vérifier vos sources ou mettez à jour votre bookmark. Réorientez-vous grâce au plan de site ci-dessous. PAGE D'ACCUEIL.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. Obama à Dallas: "Nous ne sommes pas aussi divisés qu' il y paraît".


Le parasite Baracktrema obamai

baracktrema-obamai.jpg © Fournis par France Médias Monde baracktrema-obamai.jpg

Le parasite Baracktrema obamai.Roberts, Platt, and Bullard, Journal of Parasitology

Apparemment, Barack Obama inspire les biologistes spécialisés dans les parasites. Au début de l’année 2016, un parasite qui infecte le sang de tortues de Malaisie avait été découvert par le biologiste Thomas Platt. Il a expliqué à Associated Press que la résistance et la forme du parasite lui rappelaient celles du président américain. "C’est long. C’est fin. Et super cool."


L'oiseau Nystalus obamai

nystalus_obamai.jpg © Fournis par France Médias Monde nystalus_obamai.jpg

Le Nystalus obamai.Joao Quental, Flickr

Cette espèce d’oiseau venue d’Amazonie a été découverte en 2008 par le biologiste Bret Whitney. Lui aussi a voulu rendre hommage au président américain pour son engagement dans le développement des énergies vertes.

Le poisson d'eau douce Teleogramma obamaorum

dkbmvgsi69hv-r-cvhxcz6t_qhcnieifvo7w0inawua6rhifrbkghplzbmlpzurpv0ozhve7y-q3-n75yucqq8oqe668pk_8_fmpeu6jk4o_gxgue5d_scxexc41vldhgha9vzgzcfe1c3ewuixludnma29bvsnsac4ek6qakvoe.jpeg © Fournis par France Médias Monde dkbmvgsi69hv-r-cvhxcz6t_qhcnieifvo7w0inawua6rhifrbkghplzbmlpzurpv0ozhve7y-q3-n75yucqq8oqe668pk_8_fmpeu6jk4o_gxgue5d_scxexc41vldhgha9vzgzcfe1c3ewuixludnma29bvsnsac4ek6qakvoe.jpeg

Le Teleogramma obamaorum.Melanie L.J. SJassny

Prof, philanthrope.... Que va devenir Barack Obama après la Maison-Blanche ?

  Prof, philanthrope.... Que va devenir Barack Obama après la Maison-Blanche ? Après huit ans à la tête des Etats-Unis, Barack Obama va laisser sa place à Donald Trump. Que va-t-il devenir ? Le mystère demeure, même si "l'Obs" a quelques idées en tête"Il n'y a rien de plus pitoyable dans la vie qu'un ancien président.

Recherche de livres avec olaphoto*com : - Achetez cet ouvrage au meilleur prix.

Animal Rafters.

Nageant tranquillement dans une rivière au Congo, le Teleogramma obamaorum a été découvert en 2011 et nommé en référence à l’engagement du couple Obama pour l’éducation et la préservation de l'environnement en Afrique.

Le lichen Caloplaca obamae

caloplaca.saxicola.closeup.jpg © Fournis par France Médias Monde caloplaca.saxicola.closeup.jpg

Le Caloplaca obamae.James K. Lindsey, WikiCommons

Bon, okay, donner son nom à un bout de lichen n’est probablement pas ce qu’il y a de plus excitant au monde. Et pourtant, cette espèce de lichen orange qui ne pousse que sur une île au large de la Californie est le premier organisme vivant à avoir porté le nom du 44e président des États-Unis.

Le poisson marin Tosanoides obama

holotype_of_tosanoides_obama.jpg © Fournis par France Médias Monde holotype_of_tosanoides_obama.jpg

Le Tosanoides obama.Richard L. Pyle, WikiCommons

Le dernier né des Obama, découvert en juin 2016, est rose, orange et jaune et vit dans des récifs de coraux marins d’une réserve naturelle étendue en août par Barack.


Une icône des droits civiques boycotte l’investiture de Donald Trump .
Il y aura un absent remarqué vendredi prochain à la prestation de serment de Donald Trump : John Lewis, élu afro-américain de Georgie, une icône des droits civiques qui a combattu aux côtés de Martin Luther King. Cet élu de Georgie conteste la légitimité du successeur de Barack Obama. Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet John Lewis, dans l'émission Meet the Press qui sera diffusée dimanche, a osé dire tout haut ce que bien des démocrates pensent tout bas : « Je ne considère pas le président-élu comme un président légitime. Je pense que les Russes ont contribué à aider cet homme à être élu.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!