Insolite Gard: un siècle plus tard, l'alliance d'un poilu rendue à sa famille

15:35  09 janvier  2017
15:35  09 janvier  2017 Source:   BFMTV

Tiers payant: un syndicat de généralistes appelle au boycott

  Tiers payant: un syndicat de généralistes appelle au boycott Le premier syndicat de médecins généralistes, MG France, a appelé dimanche au boycott du tiers payant sur la part complémentaire, rendue facultative par le Conseil constitutionnel. En vertu de la loi Santé, les femmes enceintes et les personnes souffrant d'une affection de longue durée (ALD) bénéficient désormais d'une dispense d'avance des frais remboursés par la Sécurité sociale, un droit qui sera généralisé à tous les patients en novembre.

VIDÉO - "Danse avec les stars 5" : Corneille rend hommage à sa famille

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. La Guerre des clans - Famille Paquet vs famille Kendall.

  Gard: un siècle plus tard, l'alliance d'un poilu rendue à sa famille © Fournis par BFMNews

L'alliance d'un soldat mort lors de la bataille de Verdun a été rendue à ses descendants par l'homme qui a retrouvé la bague.

Un siècle après sa mort, l'alliance d'un soldat ayant combattu à Verdun a été remise à sa famille. En 2001, un homme parti à la cueillette aux champignons revient avec dans son panier une bague, à l'intérieur de laquelle est inscrit "Marthe et Léonce, le 18/7/14", rapporte Midi Libre.

Très vite, il se met en tête de retrouver la descendance du propriétaire. Pour y arriver, il fait appel à un de ses amis, enseignant. Pendant près de quinze ans, les recherches n'avancent pas, mais tout se débloque en 2016. Avec Internet, les deux hommes parviennent à identifier la famille à laquelle appartient l'alliance.

Voitures connectées: Toyota et Ford initient une alliance intégrant PSA

  Voitures connectées: Toyota et Ford initient une alliance intégrant PSA Les géants automobiles Toyota et Ford ont annoncé ce mercredi la formation d'un consortium dans le domaine des véhicules connectés, avec quatre autres constructeurs dont le français PSA. Une initiative qui vise à répondre aux assauts d'Apple et Google. Cette organisation, baptisée SmartDeviceLink Consortium, entend "donner aux consommateurs plus de choix pour se connecter et contrôler leurs applications de smartphones sur la route", ont expliqué Cette organisation, baptisée SmartDeviceLink Consortium, entend "donner aux consommateurs plus de choix pour se connecter et contrôler leurs applications de smartphones sur la route", ont expliqué les deux groupes dans un communiqué commun, publié à la veille de l'ou

VinVigne.com est en maintenance ! Veuillez réessayer plus tard , ou cliquer sur le bouton « Actualiser » (F5) de votre navigateur.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. › Trump attaque la famille d ' un soldat musulman, l'Amérique s'indigne.

"En recoupant, on découvre un Achille Léonce Bourrelly. […] Léonce est en fait son second prénom, celui par lequel on l'appelait: un classique de l'époque", explique l'enseignant au Midi Libre.

Un échange à Verdun

Ensemble, les deux hommes contactent le descendant de Achille-Léonce, Alain Bourrelly. Ce dernier apporte toutes les preuves de la filiation: un acte notarié du mariage de ses grands-parents et une photo de son grand-père. Très vite, ils conviennent d'un rendez-vous.

En novembre 2016, Alain se rend alors à Verdun en compagnie de sa femme pour récupérer le bijou. L'occasion d'un petit pèlerinage pour quelqu'un ayant très peu évoqué la figure de son grand-père avec sa famille.

"Mon grand-père est mort dans une zone située entre deux villages entièrement détruits. Ils avaient creusé les tranchées dans la terre gelée. Ça a été une boucherie", raconte Alain Bourrelly.

Angelina Jolie : « Je ne crois pas que c’est trop demander » .
Angelina Jolie - Brad Pitt : La mère biologique de leur fille Zahara veut la revoirMentewab Dawit Lebiso, 31 ans, vivant toujours en Ethiopie, s’est exprimée auprès du Daily Mail Online pour reprendre contact avec sa fille, 12 ans après l’adoption. « Je veux juste qu’elle sache que je suis vivante, ici, et que je suis toute disposée à lui parler. Je ne veux pas récupérer ma fille mais juste pouvoir être en contact et pouvoir l’appeler pour lui parler.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!