Insolite Chine: des sculptures gonflables de Trump en poulet

15:37  09 janvier  2017
15:37  09 janvier  2017 Source:   AFP

McDonald's quitte la Chine

  McDonald's quitte la Chine McDonald's quitte la ChineLe roi du Big Mac McDonald's, confronté à une féroce concurrence, a annoncé lundi vendre 80% de ses opérations en Chine au conglomérat chinois Citic et au fonds américain Carlyle, une transaction valorisée plus de 2 milliards de dollars.

Désolé, cette nouvelle a été supprimée. Désolé, cette nouvelle a été supprimée. Chine : l 'équipe nationale du pole dancing pose pour la photo de famille.

Oups Cette page est introuvable 404 RETOURNONS À LA UNE. Donald Trump , le cracheur de feu.

Des sculptures gonflables de poulet avec la tête de Donald Trump sont fabriquées à Jiaxing, le 6 janvier 2017 © Fournis par AFP Des sculptures gonflables de poulet avec la tête de Donald Trump sont fabriquées à Jiaxing, le 6 janvier 2017

Des sculptures gonflables représentant un poulet au visage modelé sur celui du futur président américain Donald Trump remportent un tel succès en Chine qu'une usine a accru les cadences de production à l'approche de l'année du Coq.

L'effigie à gonfler, haute de cinq mètres, représente une volaille dont la crête a été remplacée par la mèche emblématique du bouillant milliardaire, et dotée de petits bras imitant ses mimiques.

"J'ai vu l'image de Trump à la télévision, il a une personnalité exubérante. Et comme l'année du Coq arrive à la fin du mois, j'ai décidé de mélanger ces deux éléments", a expliqué à l'AFP Wei Qing, propriétaire de l'usine du Zhejiang (est de la Chine) qui fabrique cette sculpture en série.

L'escale américaine de la présidente de Taïwan met en rage Pékin

  L'escale américaine de la présidente de Taïwan met en rage Pékin La présidente taïwanaise Tsai Ing-wen a entamé un voyage de 9 jours au cours duquel elle se rendra au Honduras, au Nicaragua, au Guatemala et au Salvador. Tous ces pays reconnaissent l'indépendance de Taiwan au grand regret de la Chine qui considère l'île comme partie intégrante de son territoire. De notre correspondante à Shangaï, Angélique Forget Pékin ne voyait pas d'un bon oeil l'escale de Tsai Ing Wen aux Etats-Unis. La rencontre entre la présidente taïwanaise et Ted Cruz, ex-candidat à la primaire républicaine et sénateur du Texas est venue confirmée ses craintes : « Nous sommes résolument opposés à toute rencontre entre la dirigeante de Taïwan et des

Si vous n'êtes pas automatiquement redirigé. Cliquez ici. Projet-pilote relatif au recyclage des modules de sacs gonflables

Site en maintenance pour quelques minutes. Merci pour votre patience. Encre de chine sur papier.

"C'était tellement drôle! Nous avons préparé le design et commencé à le vendre. Et il s'avère que ça marche drôlement bien", a-t-il ajouté.

Le poulet-Trump gonflable est disponible sur la principale plateforme chinoise de vente en ligne, Taobao, sur laquelle l'entreprise propose également un modèle de 10 mètres de haut pour 14.400 yuans (1.975 euros).

Donald Trump prendra ses fonctions le 20 janvier, une semaine avant le Nouvel an lunaire, qui marquera pour les Chinois le début de l'année du Coq.

A l'approche de l'évènement, les figures propitiatoires de coqs et de poules se multiplient dans le pays, avec d'innombrables moulages et figures exposées dans les centres commerciaux, bureaux d'affaires et parcs.

Une statue géante représentant également Donald Trump en poulet avait été exposée fin décembre devant un centre commercial de Taiyuan (nord) .

Bernard Arnault promet à Donald Trump d'investir aux USA

  Bernard Arnault promet à Donald Trump d'investir aux USA Donald Trump s'est entretenu lundi avec plusieurs hommes d'affaires, dont le Français Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH et le Chinois Jack Ma, fondateur d'Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne. Devant la presse, Bernard Arnault a déclaré que son groupe avait l'intention d'augmenter la production dans les ateliers de San Dimas, en Californie, où des produits Louis Vuitton sont fabriqués depuis 25 ans. "Nous allons nous développer en raison du succès de ces produits", a-t-il dit. Il a également évoqué sans plus de précision un projet d'implantation "en Caroline ou au Texas". Jack Ma a déclaré de son côté que les discussions avaient porté en partie sur les petites et moyennes entreprises, notamment dans les Etats du Midwest. L'homme d'affaires chinois a ajouté qu'il avait trouvé Donald Trump très ouvert d'esprit. Le futur président des Etats-Unis, qui prêtera serment le 20 janvier, multiplie les rencontres dans sa Trump Tower, à Manhattan. Depuis son élection, le 8 novembre dernier, le président élu s'en est pris à plusieurs reprises à la Chine, suscitant l'inquiétude à Pékin où la classe dirigeante s'inquiète notamment de la mise en œuvre aux Etats-Unis d'une politique commerciale protectionniste.

Automobile: Trump menace de taxer GM s'il ne fabrique pas aux USA. Marianne se déclare en cessation de paiement pour se redresser. Les chantiers de Saint-Nazaire, dernier fleuron naval français.

Site en travaux. Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension. CHINE , Cent ans d’art" (Centre Culturel de chine à Paris).

Une structure gonflable de poulet avec la tête de Donald Trump est exposée devant l'usine qui les fabrique à Jiaxing, le 6 janvier 2017 © Fournis par AFP Une structure gonflable de poulet avec la tête de Donald Trump est exposée devant l'usine qui les fabrique à Jiaxing, le 6 janvier 2017

L'oeuvre, basée sur une création du graphiste américain Casey Latiolais, arborait une large mèche latérale de couleur fauve orangé imitant à merveille le balayage capillaire du milliardaire. Elle avait remporté un succès immédiat sur les réseaux sociaux... au point de susciter des répliques.

M. Wei s'en défend farouchement, assurant ne pas être au courant du design initial réalisé par le graphiste américain. "Et il y a des différences de l'expression faciale (avec la statue de Taiyuan). De plus, c'est une oeuvre en verre. La nôtre est gonflable!".

Le futur occupant de la Maison Blanche captive l'opinion publique chinoise tout en irritant vivement le régime communiste de Pékin, par ses sorties sur la mer de Chine ou Taïwan, ses attaques sur le niveau du yuan, ou encore son projet de lourdes pénalités douanières.

Le président chinois à Davos, au sommet du monde des affaires .
Le Chinois Xi Jinping va devenir cette semaine le premier président de la République populaire de Chine à participer au forum économique mondial de Davos, en Suisse. Plusieurs motivations le poussent vers la montagne du capitalisme. © Fournis par Francetv info Xi Jinping doit participer cette semaine au forum économique mondial de Davos, qui se tient en Suisse du 17 au 20 janvier. C'est une première pour un président de la République populaire de Chine, qui se présentera en Suisse à la tête d’une délégation d’envergure.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-33877-chine-des-sculptures-gonflables-de-trump-en-poulet/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!