Insolite Israël: les Travaillistes décalent leur élection pour Britney Spears

13:51  07 avril  2017
13:51  07 avril  2017 Source:   AFP

Non, les tombes juives détruites au cimetière de Pantin n’ont pas été profanées

  Non, les tombes juives détruites au cimetière de Pantin n’ont pas été profanées Une rumeur insistante selon laquelle plusieurs tombes de l'espace juif du cimetière de Pantin auraient été profanées a circulé ce week-end sur les réseaux sociaux et certains sites pro-israéliens. Mais la mairie de Paris et le Crif ont publié des communiqués pour expliquer qu’il s’agit en fait d’un accident de la route. Des dizaines de tombes juives ont-elles été «saccagées» dans le cimetière parisien de Pantin la semaine dernière ? Les faits remonteraient à la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 mars. La source de l’information ? Le site Europe-Israel.org, qui se décrit comme un site de «soutien à Israël» et qui publie vendredi 24 mars un

Le Parti travailliste , principale force d'opposition en Israël , a décidé de reporter d'une journée l' élection de son président en juillet pour éviter toute collision avec un concert de la vedette américaine Britney Spears à Tel-Aviv, a indiqué un parlementaire mercredi.

Israël : les Travaillistes décalent leur élection pour Britney Spears . Pourtant, tout n'a pas été rose pour la quinquagénaire. Dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours, l'animatrice s'est confiée sur ses débuts difficiles dans le métier.

La chanteuse américaine Britney Spears lors des MTV Video Music Award, à New-York, le 28 août 2016 © Fournis par AFP La chanteuse américaine Britney Spears lors des MTV Video Music Award, à New-York, le 28 août 2016

Le Parti travailliste, principale force d'opposition en Israël, a décidé de reporter d'une journée l'élection de son président en juillet pour éviter toute collision avec un concert de la vedette américaine Britney Spears à Tel-Aviv, a indiqué un parlementaire mercredi.

L'ancien chef du parti et ex-ministre de la Défense Amir Peretz a expliqué à la radio militaire que la concomitance des dates risquait de tourner au casse-tête logistique, en particulier en ce qui concerne le trafic.

Israel : quatre banques françaises et Axa accusés de financer la colonisation

  Israel : quatre banques françaises et Axa accusés de financer la colonisation BNP Paribas, Crédit agricole, Société générale, BPCE et AXA "contribuent indirectement au maintien et au développement" des colonies via des participations financières dans des sociétés israéliennes, selon une étude publiée par plusieurs ONG et syndicats.BNP Paribas, Crédit agricole, Société générale, BPCE et AXA, par leur soutien "persistant" aux banques et entreprises israéliennes impliquées dans les colonies, "contribuent indirectement au maintien et au développement" des colonies, selon l'étude intitulée "Les liaisons dangereuses des banques françaises avec la colonisation israélienne".

Insolites. Israël : les Travaillistes décalent leur élection pour Britney Spears .

Israël : les Travaillistes décalent leur élection pour Britney Spears .

"Nous avons remis (l'élection) au 4 juillet", a-t-il dit en soulignant la portée symbolique de cette date, qui est aussi l'anniversaire de l'adoption de la Déclaration d'indépendance américaine.

"Il y a beaucoup de messages dans l'Indépendance américaine que nous pouvons faire nôtres", a-t-il dit, "le 4 juillet nous va très bien".

Le quotidien Haaretz, citant un haut responsable travailliste sous le couvert de l'anonymat, invoque quant à lui un manque d'agents de sécurité le 3 juillet en raison du show de Britney Spears. Plusieurs bureaux de vote ainsi que la salle où se déroulera la soirée électorale du Parti seront probablement tout proches des lieux du concert, ajoute-t-il.

Les médias israéliens ne se sont pas privés d'ironiser sur le contraste entre l'actuel président du Parti travailliste, le très convenable Isaac Herzog, et la flamboyante Britney Spears.

Israël: une touriste britannique poignardée à mort à Jérusalem .
La jeune femme de 23 ans a été tuée ce vendredi dans le tramway, par un Palestinien de 57 ans. © REUTERS L'attaque a eu lieu aux abords de la vieille ville. Une touriste britannique de 23 ans a été poignardée à mort ce vendredi par un Palestinien dans un tramway de Jérusalem, en Israël, a indiqué une source policière. Son identité n'a pas été précisée. Dans un premier temps, la police avait fait état d'une Israélienne agressée dans un wagon du tramway.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!