Insolite Canicule en Espagne: les pneus fondent!

02:35  18 juillet  2017
02:35  18 juillet  2017 Source:   tagtik.info

Canicule et orages : fin de l'alerte orange dimanche matin

  Canicule et orages : fin de l'alerte orange dimanche matin Les vingt-cinq départements placés en vigilance orange depuis samedi matin pour des épisodes de canicule et de violents orages ne sont plus qu'en alerte jaune.L'alerte orange canicule et orages dans quatorze départements du Sud-Est et du Centre-Ouest de la France, a été levée dimanche matin, indique Météo-France dans son dernier bulletin.

Pour les articles homonymes, voir Canicule (homonymie). Une canicule , ou vague de chaleur, est un phénomène météorologique de températures de l'air anormalement fortes, diurnes et nocturnes, se prolongeant de quelques jours à quelques semaines, dans une zone relativement étendue.

La canicule européenne de 2003 est un événement climatique d'ampleur exceptionnelle survenu de juin à août 2003 et qui a été marqué par de nombreux records de température au cours de la première quinzaine du mois d'août.

  Canicule en Espagne: les pneus fondent! © Pixabay

Déjà frappée par un épisode de canicule au mois de juin, l'Espagne connaît une nouvelle vague de fortes chaleurs. Selon les journaux flamands Het Laatste Nieuws et De Morgen, les températures se sont envolées ce jeudi à Montoro, dans la province de Cordoue, en Andalousie, atteignant les 47,3°C.

Sept provinces du pays ont été placées en alerte rouge canicule.

Attention si vous êtes déjà sur place ou si vous vous apprêtez à descendre dans le sud, avec la chaleur qui sévit, les crevaisons s'enchaînent sur les routes car les pneus fondent littéralement.

Les organisations d'automobilistes belges conseillent donc aux vacanciers de prendre leurs précautions en emportant avec eux une roue de secours.

Un automobiliste averti en vaut deux!

Neymar coûtera plus de 500M€ au PSG .
Désireux de payer la clause de départ de 222 millions d’euros de Neymar, le PSG devra ensuite dépenser 60 millions d’euros par saison pour satisfaire le Brésilien. © DR Neymar - PSG Aux mains du fonds souverain du Qatar depuis 2011, le PSG en est à plus de 700 millions d’euros dépensés sur le marché des transferts, Edinson Cavani (65 millions) et Angel Di Maria (63 millions) étant les deux recrues les plus chères à ce jour.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!